Stranger Things : la saison 4 se déroulera dans un endroit particulièrement apprécié des fans
Si vous n'avez pas vu la saison 3 de la série Stranger Things et que vous voulez éviter les spoils, ne continuez pas votre lecture.
La saison 4 de Stranger Things est particulièrement attendue, notamment maintenant que l'on sait que Jim Hopper est bel et bien vivant. Pour preuve de l'engouement que suscite cette série, en quatre jours seulement, la saison 3 avait déjà été vue par 40,7 millions de foyers. Cette statistique est tout simplement un record pour la plateforme Netflix. La saison 4 peut-elle faire mieux ? Nous venons de prendre connaissance d'un tout nouveau détail qui aura son importance pour le scénario que nous découvrirons en 2021.
Stranger Things saison 4
La production de la saison 4 de Stranger Things a débuté au mois d'octobre 2019. Un très court teaser avait alors été publié pour l'occasion, et apprenait aux fans de Mike et Eleven que le scénario n'allait pas se dérouler à Hawkins cette fois-ci, mais bien en Russie :
Le 14 février 2020, la chaîne YouTube officielle de la série publie cette fois-ci une courte vidéo qui révèle un secret de polichinelle : Jim Hopper n'est pas mort mais enfermé dans un camp en Russie. Si vous n'avez pas encore vu la vidéo en question, vous pouvez la retrouver ci-dessous :
Nous devrions donc en apprendre davantage non seulement sur le futur de Hopper, mais aussi sur son passé, comme nous l'avions précisé dans un précédent article. La production de la saison 4 a cependant dû être stoppée à cause de l'épidémie de COVID-19 et n'a ainsi pu reprendre que très récemment. Afin de fêter cette reprise, et tout comme pour la première phase de production, le compte officiel de la série a publié (cette fois-ci sur Twitter) une photographie qui nous en dit long sur la saison 4 à venir.
La photographie révélée
Voici le tweet du compte officiel de la série Stranger Things qui nous permet d'anticiper le déroulé de la prochaine saison :
meanwhile in the upside down... pic.twitter.com/BtPlMjy0pS
— Stranger Things (@Stranger_Things) October 1, 2020
"Pendant ce temps dans le monde à l'envers" peut-on lire sur ce tweet, qui nous confirme non seulement que la production a bien repris (avec le clap) mais aussi qu'une partie au moins du script se déroule dans l'Upside Down. Il faudra donc que Eleven ou que des autres membres de Hawkins comprenne que Hopper est toujours vivant afin de remonter la piste pour le retrouver en Russie, avant de chercher à l'en extraire pour le ramener aux Etats-Unis. Il est aussi fort à parier que l'Upside Down, dans lequel nos jeunes protégés devront certainement aller, sera un monde à l'envers russe (et tout est possible en Russie !). Comment Eleven vit-elle avec les Byers, qu'est-ce que les russes préparent, et comment Hopper va-t-il les empêcher de mener à bien leur projet ? Autant de questions qui font que nous avons hâte de découvrir la saison 4 de la série.