Stranger Things saison 5 : très mauvaise nouvelle pour les fans de la série Netflix

20 mai 2025 à 17h57 dans Séries TV

Dans l'attente de nouvelles informations concrètes sur la saison 5 de Stranger Things, soit l'annonce d'une date de sortie, c'est à l'inverse une mauvaise nouvelle qui nous vient aux oreilles. Du moins pour ceux qui espéraient binge-watcher le grand final en un week-end.

stranger things saison 5

Stranger Things saison 5 : toujours pas de date précise de diffusion

Où en est la saison 5 de Stranger Things ? Depuis 2024 et l'annonce de la diffusion de l'épilogue pour cette année, Netflix se montre bien évasif. Entre-temps, on apprenait que le tournage était officiellement terminé. Un mutisme qui ne douche pas pour autant les espoirs des fans de voir Netflix tenir son calendrier, maintenant que le projet est dans sa phase de post-production.

En attendant la date de sortie, la fanbase autour de la série possède les informations nécessaires pour se lancer à la spéculation : les titres des 8 futurs épisodes, dont le second évoquant un nouvel enlèvement, le sixième qui annonce l'apparition d'un monstre inédit, et enfin le dernier qui semble annoncer un happy ending.

stranger things

Une saison 5 divisée en trois parties ?

Ces huit épisodes seraient même très longs selon Maya Hawke, l'interprète de Robin, évoquant "des épisodes ressemblant à des films". Une longueur qui aurait incité le N rouge à diviser sa saison 5 en deux parties, comme cela avait été le cas pour la saison 4, dont les parties étaient diffusées à deux mois d'intervalle.

Une nouvelle rumeur va même plus loin. Selon MyTimeToShineHello, insider proche de l'univers Marvel et très au fait des nouveautés concernant les séries, la cinquième et ultime saison sera scindée en non pas deux, mais trois parties. "J'ai entendu dire que Netflix envisagerait de sortir Stranger Things trois parties : une en octobre, une en novembre et la dernière en 2026". 

Si les informations non officielles de ce type sont à prendre avec une grande légèreté, cette stratégie ne serait pas si surprenante. Diviser la saison 4 de Stranger Things a été largement bénéfique pour Netflix. Avec 286 millions d'heures vues cumulées à la sortie de la première partie, et un énorme pic d'audience constaté lors de celle de la seconde salve d'épisodes, le quatrième acte a battu le record du meilleur premier week-end pour une série anglophone sur Netflix. Concrètement : en espaçant ses sorties, le studio maintient l'intérêt des spectateurs tout en créant du suspense, se traduisant alors par des hausses d'audience. 

stranger things saison 5

Entre chaque diffusion, aux fans de jouer. L'alimentation des théories afin de créer une énorme caisse de résonance à la série. Ne parlons pas des campagnes promotionnelles liées à chaque partie, très importantes d'un point de vue financier. En plus de tous ces arguments, celui - primordial - d'inciter les abonnés à maintenir leur abonnement le plus longtemps possible, ou d'attirer de nouveaux venus désireux de visionner une série à la portée mondiale.

Toujours est-il que les fans sont dans l'attente de nouvelles informations. Mais l'attente pourrait potentiellement prendre fin alors que le Netflix Tudum 2025 se profile à l'horizon : le 31 mai prochain. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (0)
et pourquoi pas sur Deux ans non ?
photo de profil de User 404 Par User 404, il y a 5 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler