Stranger Things : la série Netflix pourrait battre ce record impressionnant détenu par Game of Thrones

26 juin 2022 à 17h29 dans Séries TV

Au début du mois, nous vous avions déjà révélé ces records explosées par la quatrième saison de Stranger Things, la série Netflix ayant fait l'un des meilleurs démarrages sur la plateforme de streaming. Et bien décidée à continuer sur sa lancée, la série créée par les frères Duffer pourrait bien se hisser au niveau des plus grandes, avec l'ambition de surpasser l'une des séries les plus populaires de ces dernières années.

Stranger Things : la série Netflix pourrait battre ce record impressionnant détenu par Game of Thrones

l'ambition de netflix avec stranger things

La série Stranger Things figure parmi les programmes phares de Netflix qui permettent à la plateforme de préserver son titre de "géant du streaming". Et alors que les fans attendent avec impatience la suite de la quatrième saison de Stranger Things, dont les bandes-annonces laissent présager le pire, la série Netflix est bien décidée à asseoir sa domination.

En effet, Netflix serait en passe de décrocher un nouveau record aux Emmys, pour l'épisode le plus primé avec le Chapitre Quatre : Cher Billy de la saison 4 de Stranger Things, un record actuellement détenu par la série Game of Thrones de HBO.

Comme le rapporte UPROXX, Netflix aurait présenté l'épisode 4 de la saison 4 dans sept catégories pour les prochains Emmy Awards 2022, notamment celle de la meilleure réalisation, du meilleur acteur invité, ou encore des meilleurs cascades. Si Stranger Things remportait une victoire dans les septs catégories, l'épisode 4 de la saison 4 détrônerait ainsi l'épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones, La Bataille des bâtards, en termes de récompenses pour un seul épisode.

Toutefois, il faut rappeler que la série HBO reste la série la plus récompensée de l'Histoire avec près d'une cinquantaine de prix remportés, et que jusqu'à présent, Stranger Things n'a remporté que sept Emmy Awards au total tout au long de sa série, et tous ces prix ont été décernés dans des catégories techniques. À l'exception de la nomination de Shawn Levy à la réalisation et de celle de Robert Englund, la star des films d'horreur Freddy, en tant qu'acteur invité, la majorité des nominations de l'épisode Cher Billy s'inscrivent dans la tradition des réalisations techniques pour lesquelles la série a déjà été récompensée par le passé. En revanche, on constate que Sadie Sink, qui incarne Max Mayfield dans Stranger Things et qui joue un rôle majeur dans l'épisode 4 de la saison 4, n'est pas nominée pour un Emmy.

Et avant que Game of Thrones soit le tenant du titre, c'était l'épisode pilote, réalisé par le légendaire Martin Scorsese, de Boardwak Empireune autre série HBO, qui détenait le record d'Emmy pour un seul épisode, ayant remporté pas moins de six récompenses. Si Netflix parvient à surpasser HBO avec Stranger Things, cela donnera une nouvelle forme de crédibilité à la plateforme de streaming, mais permettra également d'avoir une appréciation de l'évolution du paysage télévisuel depuis plusieurs années.

Pour savoir si Netflix va battre ce record et parviendra à faire de Stranger Things la nouvelle série de référence, il faudra attendre les résultats finaux, les nominations pour les 74ème Emmy Awards étant annoncées le 12 juillet. La cérémonie de remise de prix elle-même est prévue pour le 12 septembre.

Et pour découvrir ce spin-off de Stranger Things qui pourrait sortir plus tôt que prévu, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (1)
ca me parait compliqué de comparer Stranger Things à GoT
photo de profil de St4n L33 Par St4n L33, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler