Stranger Things : voici le spin-off parfait dont rêvent ces acteurs de la série Netflix

17 septembre 2022 à 12h50 dans Séries TV

La saison 4 de Stranger Things est terminée, et la fin définitive de la série se fait de plus en plus sentir au-delà de la saison 5. Cette fin est prévue pour arriver dans le courant 2024, et il est déjà temps pour Netflix de réfléchir à l'avenir de la franchise. Cette série est l'une des plus grandes réussites de la plateforme, il n'y a aucun doute sur le fait que des spin-offs de celle-ci vont arriver. La question qui se pose désormais est de savoir de quoi parleront-ils, et avec quels personnages. Certains acteurs ont des idées.

Stranger Things : voici le spin-off parfait dont rêvent ces acteurs de la série Netflix

Stranger Things : Quelles suites à la série ?

Stranger Things est possiblement la série qui a le plus fait de bien à la plateforme de streaming en SVOD Netflix. Aucune autre ne peut lui arriver à la cheville, pas même La Casa de Papel ou Squid Game. Pourtant, la fin de la série arrive à grands pas sur nos petits écrans, et d'ici 2024, elle sera terminée. Netflix ne compte pas laisser tomber sa poule aux oeufs d'or si facilement, puisque nous savons déjà que les frères Duffer préparent déjà un spin-off de celle-ci. Pour l'instant, rien n'est encore concret, tout est dans le secret, mais cela devrait se mettre en chantier dès que le tournage de la saison 5 sera terminé. Les réalisateurs ne comptent pas non plus s'arrêter à un seul spin-off. Ils prévoient également de réaliser une pièce de théâtre inspirée de Stranger Things. Elle sera produite par Sonia Friedman, Stephen Daldry (The Crown, Billy Elliot, The Reader) et Netflix. On sait aussi qu'ils préparent une adaptation du roman Le Talisman de Peter Straub et Stephen King, dont le livre est visible entre les mains de Lucas à l'hôpital dans la série.

Pour l'instant, nous n'avons aucune information concrète concernant le prochain spin-off de Stranger Things. Mais les acteurs de la série ont leur petite idée. Actuellement, seul Finn Wolfhard (Mike) est tenu dans la confidence de ce projet secret. L'acteur avait réussi à deviner ce dont il s'agissait, bluffant les réalisateurs. Certains estiment (ou espèrent) qu'il s'agit des aventures d'Eddie, coincé dans le monde à l'envers, et qu'il n'est pas mort. Mais d'autres acteurs, comme Maya Hawke (Robin) et Joe Keery (Steve) ont d'autres idées en tête. Selon Maya, une série basée sur le duo Robin + Steve serait une idée géniale, tant elle apprécie sa personnalité et son jeu d'acteur :

Normalement, je ne serais pas partisane d'un spin-off. Mais si je pouvais le faire avec Joe Keery, alors oui, je ferais n'importe quoi. Il est tellement drôle, intelligent et merveilleux, et il est très professionnel. C'est un excellent collègue de travail, et je ferais n'importe quoi avec lui. Peut-être une suite où on part à New York, où nous faisons la fête dans les clubs et où on se rend compte dans la merde dans laquelle nous vivons.

Stranger things : beaucoup d'idées pour des suites

S'il y a bien quelque chose dont les fans et les réalisateurs ne manquent pas, ce sont les idées. Et pas besoin d'aller bien loin pour en trouver, puisque Netflix a déjà publié énormément d'oeuvres se déroulant en parallèle de la série Netflix. Depuis 2019, pas moins de 15 comics ont été publiés sous licence officielle Stranger Things. Certains s'intéressent à des personnages où des éléments présents dans la série, comme "De l'autre côté", qui s'intéresse à comment Will Byers a réussi à survivre dans l'Upside Down, esquivant le Démogorgon. Un autre s'intéresse même aux vilaines brutes visibles dans la saison 2, tentant de percer le mystère des pouvoirs d'Eleven.

Si vous souhaitez poursuivre votre expérience Stranger Things, sachez qu'un jeu-vidéo est également disponible. Celui-ci est même plutôt bon, tout en pixel art. La licence s'est même exporté dans d'autres univers. Naturellement, Donjons et Dragons propose un supplément de décor de campagne permettant de jouer l'aventure de la première saison de la série. Le jeu-vidéo Dead by Daylight a même proposé pendant un temps un DLC avec Nancy et Steve en survivant, et le Demogorgon en tueur, ainsi que le laboratoire comme nouvelle carte. Depuis, ils ont été supprimés pour raison de droits d'auteurs.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (4)
J'adorerais voir les enfants/personnages devenir des genre de Scooby Doo/ Ghost busters après la série, ça pourrait fonctionner.
photo de profil de Vice roi cocotte en papier Par Vice roi cocotte en papier, il y a 2 ans Répondre
Série pour racistes, il n'y a qu'un seul afro américain dans la série pour dire qu'ils en ont un alors qu'a cette époque les afro représentaient facilement 70% de la population.
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 2 ans Répondre
ha oui le wokisme t'a ravagé le cerveau mon pote
photo de profil de Narutooooo Par Narutooooo, il y a 2 ans Répondre
Toi par contre, c'est l'humour niveau premier degré qui t'as déjà "ravagé l'esprit" pour ne pas arriver à voir ainsi le deuxième degré...
photo de profil de Bazbaz Par Bazbaz, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler