Rechercher Annuler

Après Mario Bros et The Last of Us, ce jeu primé bientôt adapté à l'écran

De Robin Stalin - Posté le 6 septembre 2023 à 10h55 dans Cinéma

Les adaptations de jeux vidéo en films ou séries sont en plein essor depuis quelques années. Et si leur quantité augmente, c'est globalement le cas de leur qualité également. Et au vu des gros succès rencontrés dernièrement, à l'image du long-métrage d'animation Super Mario Bros. ou de la série HBO The Last of Us, il est logique que des projets similaires continuent de voir le jour. Cette fois, c'est un titre à succès sorti en 2022 qui est à l'honneur.

le jeu vidéo fait son cinéma

Ces dernières années, on ne compte plus les adaptations de jeux vidéo qui rencontrent un joli succès au box-office ou bien sur les plateformes de SVOD. Malgré quelques déceptions relatives tel que le film Uncharted avec Tom Holland, pas à la hauteur des attentes, les bonnes surprises sont aujourd'hui plus nombreuses que les mauvaises. Ainsi, comment ne pas parler de l'excellente adaptation de The Last of Us sur HBO, qui pourrait même avoir le droit à des spin-off ? Ou bien l'excellente série d'animation Arcane, un véritable chef-d'œuvre pourtant inspiré d'un jeu multijoueur : League of Legends ? Du côté des films d'animation, maintenant, le modèle à suivre est désormais celui de Super Mario Bros., le film, qui a dépassé le milliard de dollars au box-office plus tôt cette année ! Et justement, c'est un autre jeu à succès, bien que moins connu du grand public, qui va être adapté sous le même format : Stray.

super mario bros film

des chats bientôt sur nos écrans

Cocorico ! Le jeu Stray, du studio français BlueTwelve Studio, va être adapté en film d'animation prochainement. Une décision que l'on doit à Annapurna Interactive, ce qui s'avère extrêmement prometteur. En effet, la maison mère de l'éditeur n'est autre qu'Annapurna Pictures, spécialisée dans la production de cinéma. On peut donc s'attendre à un travail de qualité en terme d'animation, et de production. Reste désormais à savoir si l'écriture et le scénario seront à la hauteur. Pour l'heure, on ignore si ce dernier reprendra l'histoire du jeu initialement sorti en 2022 sur PlayStation, ou s'il se déroulera simplement dans le même univers. Rober Baird, le co-directeur de l’animation d’Annapurna Animation, en charge du projet, présente celui-ci comme une "buddy comédie entre un chat et un robot". Pour le moment, il faudra nous contenter de ces maigres informations, mais on va suivre le projet de très près ! Si le jeu ne vous dit rien, vous pouvez découvrir sa bande-annonce ci-dessous.

Pour un peu plus de détails, sachez que le soft développé par BlueTwelve Studio vous permet d'incarner un chat errant ("stray", en anglais) dont on ignore l'identité. Celui-ci se retrouve piégé dans une ville isolée du reste du monde et peuplée de robots et autres machines, ainsi que de "bactéries mutantes" qu'il vous faudra combattre. Rapidement, l'adorable félin se retrouve en possession du drone B-12, qui lui permet d'échanger avec les êtres robotiques qu'il croise et qui lui sert également de compagnon tout au long de sa route vers la surface. Mêlant action, réflexion et surtout phases de plateforme, Stray a été salué par les joueurs et a également remporté plusieurs prix, parmi lesquels le prestigieux "meilleur jeu indépendant" aux Game Awards 2022.

Une erreur ?

Mots-Clés : Strayadaptationjeu vidéofilm d'animation

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par NathanDrake, il y a 6 mois :

Vu l'univers, le rendu peut être géniale en film d'animation ! Hâte d'en apprendre plus.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.