Squeezie revient sur sa séparation avec Cyprien
Du 17 au 19 janvier, Stream for Humanity, un marathon de streaming caritatif organisé par AmineMaTue, a récolté la bagatelle de 3 500 000 euros. Un événement qui regroupait de nombreuses personnalités d'Internet comme Billy, Michou, Maghla, Inoxtag ou encore Squeezie. L'occasion pour les streamers d'échanger avec leur audience, sans filtre. Et c'est transparent que Squeezie est revenu en direct sur sa relation, et surtout sa rupture, avec Cyprien.
Squeezie revient sur sa rupture avec Cyprien
Ils ont façonné le YouTube français. Squeezie et Cyprien ont pendant de nombreuses années travaillés main dans la main. Mais il y a 5 ans, CyprienGaming, aka Bigorneaux & Coquillages, s'arrête. Dans une vidéo humoristique, le duo quitte le navire, sans pour autant donner des explications claires. Après 6 années à réaliser des vidéos ensuite, il était logique que les deux créateurs finissent par faire cavalier seul chacun de leur côté.
Pour autant, les raisons de cette fin de route font couler de l'encre, et ça depuis des années. Squeezie comme Cyprien sont régulièrement questionnés sur les "vraies" raisons de leur rupture, sans pour autant que l'un ni l'autre ne mette définitivement les pieds dans le plat. Lors d'une session d'action ou vérité amicale avec AmineMaTue et Billy, Squeezie est questionné sur l'identité du "véritable fautif" dans la rupture du duo culte de Bigorneaux & Coquillages. Sans langue de bois, mais non sans humour, Squeezie répond : "On a tous les deux merdés".
Une réponse franche qui rappelle son post X du 14 février 2022, dans lequel il expliquait : "Il y a deux ans, je me suis éloigné de Cyprien pour des raisons qui m’appartiennent. Comme vous et lui, je suis attristé par la situation. Je regrette que nos discussions privées de l’année dernière n’aient pas suffi à apaiser les choses. De mon côté, je n’en ferai pas une affaire publique.", en réponse à une vidéo de Cyprien dans laquelle il annonçait que "Depuis deux ans et demi, Lucas m'a enlevé de sa vie."