Visiblement inspiré par les événements du moment, Cortex est retourné dans le passé le temps d’un tweet, pour définitivement enterrer la hache de guerre avec celui qui s’est fait, de son côté, une sacrée réputation.
C’était il y a (déjà) huit ans. Aux prémices de YouTube, à l’époque où le mot « YouTubeur » n’existait même pas. Un certain Cortex, star de l’époque pour ses vidéos déconnectées et son esprit peu brillant, cartonne sur le net. Puis, il en vient à s’en prendre, podcast après podcast, à l’un de ses homologues, Monsieur Dream, aka Cyprien. Lequel va lui répondre de la meilleure des manières avec un clash en bonne et due forme qui scellera l’avenir de son adversaire au fin-fond du web.
Aujourd’hui, le clash a bien vieilli et sonne un peu kitsch. Que ce soit dans la rythmique des mélodies, dans le texte, etc. Pourtant, des années en arrière, on tenait là l’un des plus gros succès YouTube. D’ailleurs, avec 45 millions de vues, il s’agit de la seconde vidéo la plus vue de la chaîne de Monsieur Dream, juste derrière L’école, qui la devance d’un « petit » million. Après cette querelle, Cortex, comme de nombreux vidéastes de l’époque, est un peu tombé dans l’oubli. Jusqu’à, de nouveau, surfer sur l’actualité pour obtenir 21 000 retweets.
Un combat de boxe, sérieusement ?
Poings serrés, regard satisfait, Cortex fixe l’appareil photo dans sa salle de sport avant de poster le cliché et défier Cyprien dans un match de boxe. Évidemment, le défi ne sort pas de nul part et est fortement inspiré par l’actualité hip-hop du moment, avec le combat Booba contre Kaaris qui tend à s’organiser l’année prochaine. Jugeant que c’est l’heure de régler les comptes, Cortex affirme : « Il m’a clashé il y a, 8 ans il va voir si je suis le magloire du rap français !!! ».
Bon vu que c’est le moment de réglé c’est compte je demande à @MonsieurDream un combat pied point ses règles seront les miennes je lui laisse le temps d’une condition physique il m’a claché y’a 8 ans il va voir si je suis le magloire du rap français !!! pic.twitter.com/mDPlamL45a
26 décembre 2018
La boxe, ou en tout cas les arts martiaux, semblent relativement à la mode cette année pour juger un conflit. En début d’année, c’était le Raptor Dissident et Alain Soral qui s’envoyaient coup pour coup à travers vidéos interposées avant de, finalement, se défier dans un combat qui n’a jamais eu lieu. Pour d’évidentes raisons d’organisation, sûrement, puis de crédibilité. Ici, rien que le fait d’envisager Cyprien enfiler les gants sur un ring relève d’une anecdote plutôt amusante.
Par NikoBellic68, il y a 4 ans :
Qui est plus con qu'un Cortex? Réponse 2 Cortex
Répondre à ce commentaire
58
4