Stream For Humanity : Ravus crée la polémique avec ses propos sur Pokimane
Le Stream For Humanity organisé par AmineMaTue a pris fin hier après un match de football qui a enflammé X. Malgré la réussite globale de l'événement, celui-ci s'est néanmoins conclu sur une note assez amère avec un clip où Ravus tient, selon certains internautes, un comportement déplacé envers Pokimane.
Le Stream For Humanity a été un succès
Après le ZEvent, voici un autre marathon caritatif sur lequel il faudra compter à l'avenir. Le Stream For Humanity, qui s'est déroulé du vendredi 17 au dimanche 19 janvier dernier, a été rempli de succès. L'événement mis en place par AmineMaTue qui a regroupé de nombreuses personnalités de l'Internet français telles que Billy, Michou, Maghla ou Inoxtag, a récolté pas moins de 3 500 000 euros, une somme exceptionnelle pour une première.
L'événement, qui bénéficiera à la République Démocratique du Congo, à la Palestine, au Liban et au Soudan via Médecins Sans Frontières, possède son lot de souvenirs dont les fans se rappelleront des années plus tard. Chez Hitek on pense déjà avec nostalgie à la course de kart nommée "GP Explosé", au sparring entre Inoxtag et Michou, ou même à la présence surprise de Pokimane qui était venue soutenir le projet. Malheureusement, la streameuse canadienne a été malgré elle au centre d'une polémique qui a conclu amèrement ce week-end caritatif.
PFUT et Ravus accusés de misogynie sur X
Juste avant le match, un clip de PFUT et Ravus a tourné sur X, et a indigné plusieurs internautes. Dans celui-ci, le streamer de 46 ans observe avec insistance Pokimane tout en lâchant une réflexion sur les "courbes bien dessinées" de la jeune femme avant que PFUT ne le fasse changer de sujet. Même si beaucoup ont ri de la beauferie du personnage, d'autres, et notamment les femmes, ont trouvé cela déplacé, accusant les deux streamers d'être misogynes.
PFUT ET RAVUS SONT RAVAGÉS PTDRRR #StreamForHumanity pic.twitter.com/Gs5CTHHbkA
— HG (@N4yzn) January 19, 2025
Ce n'est pas la première fois que PFUT fait polémique. Lors du ZEvent 2021 avec la vague d'harcèlement subie par Ultia, PFUT y avait réagi et avait reçu les foudres de cette dernière. Depuis, la présence du streamer aux événements majeurs du Twitch français, que ce soit le Eleven All Star ou le Stream For Humanity, est décriée par une grande partie de la communauté. On ne peut pas dire que le clip qui a été partagé ce dimanche redorera le blason du streamer, bien au contraire.
[Edit du 22 janvier]
Depuis, les 2 streamers sont intervenus chacun sur Twitch pour parler des différentes polémiques. Ravus a notamment expliqué que là où il était, il ne voyait pas du tout Pokimane et qu'il a agi pour le divertissement. Malgré ça, le streamer a tout de même présenté ses excuses, reconnaissant que c'était nul de sa part. Quant à PFUT, il a réagi et a lui aussi présenté ses excuses, alors que vient de démarrer le procès d'Ultia.
Vous voyez ça par exemple, c’est pas drôle. Et ça rend folle que ça continue d’inviter des abrutis pareil qui sous couvert d’humour continue les vannes miso. https://t.co/UWSps3ao3k
— ILO (@MsStorikaynson) January 19, 2025
Que pensez-vous de cette polémique ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.
L'auteur de l'article dirait certainement que c'est de l'humour.
Hitek qui prend clairement position pour les agresseurs et même pas une seule ligne qui parle des répercussions pour la victime. Et ça va se défendre en sortant la carte du : 'C'était un appel au calme'.
Déjà l’article prend beaucoup trop position en faveur des deux streamers. Et le truc de « sympathique mais trop « naturel » c’est ridicule. Donc maintenant on peut dire des dingueries et c’est ok si on est juste naturel ?
Hitek faites quelque chose par pitié.
Cet article est incroyablement mal écrit et détourne complètement le sujet en essayant presque de défendre des propos au pire condamnable, au mieux ultra beaufs.
Nous avons pris en compte vos retours négatifs et nous avons corrigé tout ce qui n'allait pas dans cet article. Nous vous présentons nos plus sincères excuses. Notre rédacteur aurait dû adopter une stricte neutralité journalistique, qu'il n'a manifestement pas eue.
Nous le regrettons, d'autant plus que cet article ne reflète pas notre ligne éditoriale : Hitek n'a jamais défendu ni les harceleurs, ni les responsables de VSS, et nous avons toujours dénoncé ce type d'agissements.
Concernant Ultia, nous avons rapporté et condamné dès novembre 2021 le harcèlement immonde dont elle victime. Nous espérons que son calvaire prendra fin le plus tôt possible.
En espérant que nos prochains articles permettent de vous prouver notre bonne foi,
La rédaction d'Hitek.