Le studio Ghibli annonce la préparation d'un nouveau long-métrage pour Hayao Miyazaki
C'est une excellente nouvelle pour les fans du studio Ghibli histoire de bien débuter le week-end ! En effet, le réalisateur Hayao Miyazaki, le maître de l'animation japonaise est en préparation d'un nouveau long-métrage. Annonce surprenante puisque Miyazaki avait déclaré en septembre 2013 qu'il ne ferait plus de films d'animations pour le cinéma. Il avait décidé de prendre sa retraite et apparemment, il n'a pas réussi à tenir parole pour le plus grand bonheur des fans.
C'est sur le site du studio que nous apprenons que « Miyazaki a décidé de renoncer à sa retraite et de faire un film d'animation long-métrage ».
Le studio Ghibli précise néanmoins qu'au vu de son grand âge, 76 ans, ce film sera « vraiment son dernier film ». A priori, le réalisateur aurait trouvé un sujet qui méritait de le développer en film. En novembre dernier, il travaillait sur une version longue d'un court-métrage intitulé Boro la petite chenille.
Une carrière et un palmarès incroyables
On peut faire confiance à Hayao Miyazaki qui a une carrière et un palmarès extraordinaires ! Lui qui a commencé sa carrière en 1963, il avait réalisé son premier long-métrage, Le Château de Cagliostro en 1979 puis Nausicaa de la vallée du vent en 1984. L'année suivante, il cofonde le studio Ghibli puis réalise Le Château dans le Ciel, Mon Voisin Totoro.
En 2001, Le Voyage de Chihiro sort au Japon et permet au réalisateur d'être récompensé par l'Ours d'or au festival de Berlin et de recevoir l'Oscar du meilleur film animé en 2003 !
Bien entendu, faites nous confiance, on surveille l'info ! Dès qu'on en sait davantage, nous vous tiendrons au courant !
Pour son chant-du-cygne, j'aimerais, pour une dernière fois, un véritable univers en soi. Idéalement un où la fantaisie défie le monde réel (Totoro, Chichiro, Kiki ou même Momonoké...)