La Suède ne bloquera pas The Pirate Bay, une excellente nouvelle pour les FAI !
La justice suédoise vient de rendre son jugement concernant la demande de blocage faite auprès des Fournisseurs d'Accès Internet. La réponse est négative, car la cour de Stockholm a déclaré que les FAI ne peuvent être tenus responsables des actes de leurs clients et qu'on ne peut pas obliger un fournisseur à bloquer un accès à un site Web à l'ensemble de ses clients.
Les Fournisseurs d'Accès Internet ne sont pas des gendarmes !
La justice suédoise considère que les FAI ne sont pas des gendarmes et qu'ils n'ont pas à se soucier des informations qui transitent, ils sont là pour donner un accès et non le contrôler. Avec cette décision, la Suède a donc décidé qu'elle ne bloquerait pas le site de partage The Pirate Bay via le fournisseur Bredbandsgolaget. Pour rappel, The Pirate Bay met des liens d'accès vers des fichiers illégaux : films, séries, musique, mais aussi vers des fichiers légaux comme des distributions Linux ou de la musique libre.
Néanmoins, nous pouvons être surpris de cette décision alors que l'année dernière, la justice suédoise avait confisqué des serveurs hébergeant le site.
Les ayants droit doivent payer
Après cette décision, Universal Music, Sony Music et Warner Music, ont déjà promis de faire appel de cette décision puisqu'ils ont été condamnés à payer 150 000 euros de dommages et intérêts au fournisseur d'accès Internet : Bredbandsgolaget, un retour de bâton qu'ils n'apprécient pas.
Une autre façon de penser en France
Dans notre très beau pays, il faut savoir que depuis 2014, les FAI ont la tâche de contrôler les informations qui circulent dans leurs tuyaux et de bloquer les sites que la justice considère illégaux comme c'est le cas de The Pirate Bay. Néanmoins, il existe diverses solutions pour contourner ce blocage facile à mettre en oeuvre si vous ne souhaitez plus passer par un DNS menteur, voici quelques explications :
Surtout que l'Ara est un oiseau. Donc pas trop mal même si involontaire je suppose.
Pourquoi on passe toujours pour des racistes en Suisse ? J'me demande bien :)
Pour être bien franc, ce n'est pas vrai, les arabes ne viennent pas voler spécialement en France.
Par contre, les résidents français (peu importe la nationalité, osef, ça reste des FDP ceux qui font ça) viennent spécialement voler les habitants des cantons Suisses frontaliers, et ça (j'habite NE donc je vois bien...) c'est un fait.
c'est justement parce que c'est gratuit raciste et hors sujet qu'on aime tellement cette chose qu'on appelle l'humour noir, mais t'en fais pas les frustrés comme toi on a l'habitude, voila pourquoi je crie au troll, ca enleve au moins la bande des moralistes sans cerveau aux reponses potentielles
Après par rapport au telechargement illégal, Hadopi est une grosse blague, et les histoires de couper la connexion internet c'est du vent (atteinte à un droit fondamental, à savoir la liberté d'expression).
Alors peut on considérer comme une restriction le fait de contrôler de tels sites ou plutôt dans certains cas de bon sens. Sinon utilisez un VPN :)
En plus de cela, non, les droits fondamentaux ne sont pas "modifiés", ils peuvent être interprétés mais pas modifiés ! Et les juridictions sont particulièrement protectrices par rapport à ces notions aussi bien d'un point de vu nationale, qu'européen. Ton argumentation est pratiquement inexistante mais c'est ton droit de t'exprimer ;)