Burger King : un whopper sans viande au menu
Il y a de plus en plus de végétarien, végétalien, ou encore flexitarien et pour pouvoir les satisfaire, les grandes enseignes de restauration rapide proposent des menus adaptés. Par exemple, chez McDonald's on a le Grand Veggie, chez KFC des nuggets sans poulet et maintenant c'est au tour de Burger King de s'y mettre.
Un Whopper sans viande
Comme expliqué précédemment, les menus sans viande sont de plus en plus populaires et Burger King a décidé de proposer sur sa carte un Whopper sans viande dans plus de 2500 restaurants répartis dans 25 pays en Europe.
David Shear, président de la région Europe de Burger King, déclare qu'il s'agit du plus gros lancement de l'histoire de la marque ! De ce fait, Burger King devient la plus grosse chaîne de restauration rapide à offrir un hamburger végétarien sur le vieux continent.
Néanmoins, il faudra attendre début 2020 pour pouvoir y goûter au Royaume-Uni. Quant à la France, aucune date n'a été encore donnée. On ne sait même pas s'il sera disponible un jour. Dans tous les cas, aux États-Unis et en Suède, il rencontre un vif succès. Il est composé de pommes de terre, de protéine de soja, d'huiles de coco et de tournesol, et d’hème qui permet d'obtenir la couleur rouge de la viande.
Il faut aussi savoir que McDonald's est en train de tester un cheeseburger sans viande au Canada.
Un marché en plein essor
Le marché de la protéine alternative est en pleine croissance et pourrait atteindre 100 milliards de dollars d’ici à 15 ans à cause des problématiques climatiques et écologiques, puisque l'élevage des bovins est l'une des industries les plus polluantes au monde.
De plus, une récente étude menée par le cabinet Deloitte explique que le marché des produits alternatifs dans le domaine de la viande et du laitier n'est plus une niche, bien au contraire puisque ce dernier en Europe représente 40% du marché mondial avec 1,5 milliard d'euros en 2018. Il devrait atteindre les 2,4 milliards d'euros en 2025 d'après leurs estimations.
Les beaufs sont incapable de consulter wikipédia ?
Qu'est-ce que tu veux, je m'appel Kevin, j'suis fan de tuning, du RC Lens et j'aime ma petite sœur ! Wikipedia est hors de ma porté...
Moi et mon mulet quand on va au kebab et qu'on demande une galette falafel sauce samourai, bah j'me sens pas flexitarien... mais juste comme un mec qui n'a pas besoin d'affirmer une personnalité inexistante en se prétendant quelque chose.
Si il y a bien une nation qui veut imposer ses mots c'est bien elle, notamment via ses sciences sociales, antre de l'anarchisme antiraciste, anticolonialiste, féministes extrêmes , pro lgbt, et surtout militant démocrate avérés dans son aile gauche la plus a gauche.
Une fois que tout ça est clair, on comprend que tout est vide de fond, mais que l'important pour eux, c'est d'exister, surtout aux yeux des autres.
Le mot fléxitarisme a fait son entrée dans le Robert en 2018.
Flexitarien n'a aucune logique , sa définition ne correspond même pas à sa construction sémantique :
Flexi : flexible , autrement souple, malléable
-arien : suffixe indiquant une croyance.
Un flexitarien, c'est textuellement, quelqu'un qui croit à la souplesse, malléabilité.
(en même temps ça aurait pus être pire, au moins t'es en mode stalker hystérique)
En même temps tu cherches a débattre avec un mec qui te sort wikipedia en source de vérité... c'est soit un paumé, soit un troll.
Une bonne partie de l'unef vient de sciences sociales, psycho ou fac de langues, c'est pas un hasard.
Exemple avec la géographie, pour comprendre l'agencement des différents territoires, et les réflexions sur l'aménagement des différents territoires. On ne devient pas un SJW totalitaire en étant géographe, ou travaillant dans une autre discipline des SHS.
Les gens de l'Unef et d'autres syndicats étudiants ne représentent qu'eux-mêmes, et certainement pas l'ensemble des SHS ou des étudiants. Ils sont d'ailleurs tout le contraire de ce qui est indispensable dans ces disciplines : l'esprit critique. L'idéologie n'a rien à y faire.
Tu voudras un chocolats chaud ?
Ca te dis pas de rester un peu plus humble ? Ca te servira dans la vie....
Merci de ne pas écorcher mon prénom, c'est le moindre des respect envers ton interlocuteur, mais cette notion, pour les personnes comme toi, ça semble compliqué...
> si tu n'as pas limité volontairement ta consommation de viande dans le cadre d'une démarche réfléchie
Manger trop de viande c'est mauvais pour la santé, donc ne pas le faire découle du bon sens. Si toi t'es obligé d'avoir un mot pour avoir une réflexion sur un sujet qui est acquis par tous dès le plus jeune age... ça démontre peut-être la différence de niveau qui te sépare du commun des mortelles.
> tu n'as aucune raison de te sentir fléxitarien,
En effet avec un interlocuteur comme toi, mon régime alimentaire serait plus "vamangertesmortsçateferadubien". =)
> visiblement ni curieux, ni ouvert.
Si pour exister t'es obligé de t'enfermer dans une case c'est ton problème, mais de mon point de vue on est clairement à l'opposé d'une quelconque ouverte ou curiosité d'esprit.
Et même si on ne peut pas attribuer un changement globale des mentalité à la simple création d'un néologisme, le fait que l'opinion publique ait évolué sur la question de la consommation de viande et le simple fait qu'on en discute prouvent que oui, l'évolution du vocabulaire contribue à l'évolution des mentalités.
D'ailleurs c'est pas un hasard si on lit les réactionnaires se battre becs et ongles pour maintenir le vocabulaire en état végétatif (je leur en veux pas, le concept de langue vivante c'est compliqué)
De façon plus générale, j'ai du mal en comprendre en quoi mettre un mots sur une démarche ou un concept pourrait enfermer qui que ce soit dans une case.
Nuance subtile, mais importante.
Et, grand surprise, la consommation de viande qui était en augmentation constante depuis les année 50 diminue à partir de 1996 peu après la création d'un néologisme valorisant.
( https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/conso.pdf )
Par ailleurs, ton propre propos implique qu'on utilise désormais des termes distinct pour faire la distinction entre des habitudes inconscientes et subit en opposition à une démarche consciente et volontaire.
Pourquoi tu tiens tant à te battre contre ce qui est écrit dans le Robert ?
Si tu veux apporter des arguments, essaye au moins de citer la page en question, la tu balances un lien , t'as juste taper sur google et l'a mit sans le lire...
Non la consommation de viande n'a pas baissé depuis les années 90, elle a même augmenté, seule la viande ovine a baissé considérablement, le cochon et le boeuf on perdu entre 2 et 5% , c'est a dire pas grand chose.
la volaille elle part en flèche, parce que y'a moins de sentiments pour des poules que des agneaux.
Inventer des mots c'est bien, mais il faudrait déja savoir réfléchir avec les mots qui existent déja .
Cela dit je ne eux qu'admirer ton soucis du détail inutile qui te permet d'esquiver, non sans une certaine lâcheté le fait que ton propre propos implique que tu reconnais qu'on utilise désormais des termes distincts pour faire la distinction entre des habitudes inconscientes et subit en opposition à une démarche consciente et volontaire.
En même temps le dictionnaire te donnes tord fonc tu choisis de sombrer dans l'agressivité, on protège son ego comme on peut...
J'admire cette flexibilité argumentaire.
Il est donc temps d'en finir.
Et tu fuis avec toujours autant de lâcheté le fait que tes propres propos impliquent que tu reconnais qu'on utilise désormais des termes distincts pour faire la distinction entre des habitudes inconscientes et subit en opposition à une démarche consciente et volontaire.
Allez, un petit 4eme argument identique aux 3 autres, histoire d'être dans le vrai humour de répétition.
Auquel on devrait ajouter le fait que tu nie de manière irrationnelle le contenus du dictionnaire
Auquel on devrait ajouter le fait que tu nie de manière irrationnelle le contenus du dictionnaire
Quand tu lis le mot : "arbre" , tu imagines un arbre.
Quand tu lis "carnivore" ; tu imagines un animal qui en mange un autre, carni = viande, vore= manger.
"herbivore": mange tout ce qui est vert avec de la cellulose.
Flexitarien = croyant de la souplesse.
Le jour ou tu arrivera à construire un mot qui a un sens, on pourra discuter.
"adj. et n. (anglais flexitarian, mot-valise, de flexible et vegetarian) Qui limite sa consommation de viande, sans être exclusivement végétarien"
Ca colle pas à ta propagande idéologique, mais c'est bel et bien la réalité des faits.
Flexitarien n'est pas un mot "français", c'est un mot inventé par, pour, les communautés végan/antispéciste,etc....
C'est comme si Staline te donnait sa vision de la démocratie française comme référence de ce qu'on devrait faire. ça n'a aucun sens.
Mais je reconnais volontiers que je ne tiens pas compte des trucs que t'inventes mais plutôt des élément objectifs inscris dans le dictionnaire.
Ahah, j'adore quand tu dénonces ce que tu fais toi-même ! :D
S'il n'est pas censuré, je pense que ce truc-là va changer le monde. Sérieusement.