Matrix : la suite de la saga mettra Morpheus au centre de l'intrigue

De Dan Auteur - Posté le 21 mars 2017 à 15h09 dans Cinéma
85réactions !
4 commentaires

Nous avons appris que la saga Matrix allait être de retour la semaine dernière et de nombreux fans avaient crié au scandale à cette annonce. Si certains imaginaient que ce nouvel épisode allait être un remake, il n'en est rien ! En effet, le réalisateur Zak Penn a réagi en annonçant quelques indices sur la suite des évènements. Une chose est sûre, il ne sera pas question d'un reboot mais plutôt d'un prequel.

Un prequel mettant au centre Morpheus

Que les fans se rassurent, l'histoire originale sera complètement reconstruite si l'on en croit les dernières informations concernant le retour de Matrix dans nos salles obscures. De plus, le réalisateur a expliqué que le scénario sera exclusivement centré sur le personnage de Morpheus. Ce dernier était incarné par Laurence Fishburne. Il s'agit du hackeur qui devient le mentor de Neo (Keanu Reeves).

Zak Penn en a dévoilé davantage sur son compte Twitter. On apprend qu'il est contre l'idée de faire un reboot de Matrix. Selon lui, il est impossible de faire mieux que la trilogie originale. Il insiste aussi sur le fait que personne ne pourrait le faire en faisant allusion au passage aux Animatrix et aux comic-books.

Développer un univers étendu

De plus, Penn ne cache pas son envie de développer davantage l'univers de Matrix un peu comme le fait la franchise X-Men (Logan, Legion, Deadpool). Il y a donc fort à parier que nous verrons un univers étendu pointer le bout de son nez. On voit clairement que Zack Penn n'a pas peur de rivaliser avec les blockbusters, lui qui avait déjà participé à des grosses productions cinématographiques telle que X-Men, Avengers ou l'Incroyable Hulk.

En ce qui concerne l'acteur qui pourrait reprendre le rôle de Morpheus dans le passé, la Warner semble être intéressée par l'acteur Michael B. Jordan que l'on a pu découvrir dans Creed ou Les 4 Fantastiques. Celui-ci n'a toujours pas confirmé sa participation au projet tout comme les sœurs Wachowski, les créatrices de la saga.

Une erreur ?

Mots-Clés : MatrixprequelMorpheuswarnerprojet

Source(s) : cinema.jeuxactu.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Baltringue, il y a 3 ans :

Prequel, reboot, suite...

Y en a marre, sortez du neuf !

Répondre à ce commentaire

Par Florian Filipo, il y a 3 ans (en réponse à Baltringue):

J'espere con aura droit a une scene de sexe gay,,,,

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 3 ans :

L'acteur qui pourrait reprendre le rôle de Morpheus dans le passé, la Warner semble être intéressée par l'acteur Michael B. Jordan.

Dans le rôle de morpheus, j'aurai plutôt vu Laurence Fishburne.
Ils ont bien réussi à rajeunir Brad Pitt alors pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 3 ans (en réponse à invité):

Oui pourquoi pas surtout quand on voit Leïa dans Rogue One mais ça coûte une fortune, caster un jeune acteur coûte énormément moins.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois