Super Mario Bros. : Jack Black revient sur les critiques négatives du film Nintendo
Il a fait partie du casting de l'un des films d'animation qui a le plus marché en 2023 : Jack Black. Ce dernier était l'interprète de Browser dans Super Mario Bros., le film et le public se souvient de sa fameuse chanson intitulée Peaches. Alors qu'il intégrera la production de l'adaptation de Minecraft au cinéma, l'acteur vient d'accorder une interview dans laquelle il revient sur les critiques négatives dont a été victime le film Nintendo.
Après Super Mario Bros, Jack Black à l'affiche du film Minecraft
Effectivement, après avoir joué Bowser dans Super Mario Bros., le film, Jack Black sera à l'affiche de l'adaptation d'une nouvelle licence vidéoludique au cinéma avec le film Minecraft attendue au cinéma en avril 2025. L'acteur partagera l'écran avec Jason Momoa qui avait dernièrement repris son costume d'Aquaman et Emma Myers que le public a pu voir dans la série Mercredi, aux côtés de Jenna Ortega sur Netflix.
Alors que le film Minecraft est actuellement en pleine préparation et développement, Jack Black a accordé une interview au site américain Total Film. Il est revenu sur son expérience vécue la production Nintendo et sur celle qu'il vit actuellement pour ce nouveau projet. Pour ce prochain film, l'acteur retrouve le réalisateur Jared Hess avec qui il avait travaillé sur Nacho Libre en 2006. Il avoue au site être impatient "de revenir dans l'espace créatif" du réalisateur car sa précédente expérience "était amusante".
Concernant les deux adaptations cinématographiques de jeux vidéos, Jack Black explique que même s'ils sont issus du même univers (le jeu vidéo), l'expérience n'est absolument pas la même :
Ils sont tous les deux liés aux jeux vidéo mais en terme d'approche, le live-action radicalement différente.
Effectivement, l'adaptation de Minecraft sur grand écran sera réalisée en prises de vue réelles, contrairement à Super Mario Bros., le film dans lequel Black ne faisait que prêter sa voix au roi des Koopas.
Super Mario flingué par la presse, adoré par les fans
Dans ce même entretien, Jack Black espère que ce film Minecraft recevra le même accueil du public que Super Mario Bros., le film et non celui des critiques. Et pour cause : les professionnels n'ont absolument pas été tendres avec le film d'après ce que nous raconte l'acteur :
Ils me l'ont projeté un mois avant sa sortie en salles. Je me suis dit : 'Nous avons un succès entre nos mains'. J'ai ri et souri tout le long du film. Et puis, il est sorti et il a reçu des critiques horribles. Je me suis dit : 'Quel film ont-ils vu ?'.
Et de poursuivre en se rassurant que le public n'a pas suivi les avis laissés sur Rotten Tomatoes car Super Mario Bros., le film a fait un énorme carton au box-office. A l'échelle internationale, la production a récolté 1,36 milliard de dollars se plaçant sur la deuxième marche du podium derrière Barbie et devant Oppenheimer de Christopher Nolan. Comme quoi, c'est toujours le public qui a le dernier mot !