Rechercher Annuler

Super Smash Bros. Ultimate : un bug fait apparaître une dizaine de Waluigi quand un autre fait crasher le jeu, la revanche du moustachu ?

De Guillaume Chagot - Posté le 17 décembre 2018 à 17h50 dans Jeux vidéo

Fraichement débarquée ce week-end, la mise à jour 1.2.0 est disponible pour tous les joueurs de Super Smash Bros. Ultimate. Cette update, qui améliore notamment la stabilité de la synchronisation de connexion en ligne et ajuste l'équilibrage du jeu, se penche sur divers personnages, tels que Donkey Kong, Ice Climbers, Villageois et Marie. Les deux derniers ont été sources de problèmes et les joueurs s'en amusent. 

Marie, reine des bugs

Décidément, ce week-end fut problématique pour Isabelle. Quelques ajustements "spécifiques" ont perturbé l'équilibrage du personnage et ont permis aux joueurs de mettre la main sur divers bugs. Le premier, repéré par le redditeur andrewsbro, permet de se servir du trophée aide sans discontinuité. Un glitch qui permet donc d'invoquer une infinité de Waluigi, rien que ça. Mais comme une image vaut mille mots, eh bien voici une vidéo signée TheAfrowJow.

Bien évidemment, le glitch fonctionne avec chaque trophée aide. Ainsi, des Waluigi comme des Rathalos peuvent envahir le terrain et causer un chaos sans précédent. Pour parvenir à ce résultat, il faut que deux Marie tentent de récupérer un trophée à l'aide de leurs cannes à pêche respectives. La première parvenue à mettre le crochet dessus semble ensuite capable de s'en servir sans limite. Toutefois, un second bug concernant Marie a été découvert à la suite de ce patch. Plutôt que d'invoquer une infinité de Waluigi, cet autre bug fait tout simplement crasher le jeu, rien que ça. 

Comme l'explique explicitement la chaîne GameXplain, le procédé pour faire planter votre jeu est relativement simple mais requiert un minimum d'entraînement. Pour y parvenir, il est nécessaire de jouer avec un Villageois et une Marie, au minimum. Avec un des deux personnages, utiliser l'attaque sautée côtée, qui n'est autre qu'un lancer de fronde, et aspirer en le projectile avec l'autre projectile à l'aide de son attaque sur son "B", baptisée "Mise en poche". Renvoyez là ensuite à son expéditeur, qui devra lui aussi la récupérer via son "B". Répétez l'opération jusqu'à faire crasher le jeu. Un bug spécifique qui devrait rapidement être corrigé par les développeurs. Cette version 1.2.0 n'aura pas manqué d'implémenter divers glitchs et bugs au sein du jeu, dont les fonctionnalités en ligne divisent toujours les joueurs. 

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book Reddit Gameblog

Mots-Clés : crashMarieSuper Smash Bros. Ultimatebugglitchversion 1.2.0

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 4 ans :

Faut dire que les Marie n'apportent que des bugs... Et je sais de quoi je parle...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.