Surprise pour l'acteur d'Avengers le mieux payé de 2019
Avec le succès planétaire d'Avengers : Endgame et ses 2,78 milliards de dollars au box-office qui va bientôt ressortir en salles avec des scènes inédites, aucun doute que ses acteurs aient touché un bon paquet d'argent. Parmi eux, on sait désormais grâce à Forbes qui touche le plus. Malgré tout ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas Robert Downey Jr.
76,4 millions de dollars en un an
Bien sûr, ce chiffre ne tient pas uniquement compte du dernier Avengers mais bien de tous les films joués par les acteurs de l'équipe de Marvel. Le classement est donc aussi représentatif des acteurs les plus présents au cinéma, mais aussi ceux qui ont eu la chance d'avoir le plus de films terminés dans l'année. Dans tous les cas, ce laps de temps est intéressant puisqu'il englobe un titre crucial pour la suite de l'histoire d'Avengers.
Avec 76,4 millions de dollars ces 12 derniers mois, Chris Hemsworth, qui joue Thor, est l'Avengers qui a eu la plus grosse rentrée d'argent. De son côté, Robert Downey Jr. et son Iron Man ne culminent qu'à 66 millions de dollars. La différence ne se fait pas par leur salaire pour le dernier film de Marvel mais parce que Chris Hemsworth a également joué dans Men In Black International, lui donnant un plus déterminant.
Un total de 340 millions de dollars pour les Avengers
Avec 41 millions de dollars gagnés, Paul Rudd est le dernier du classement. Un chiffre déjà astronomique qui, comme tous les autres acteurs, aurait été négocié individuellement. Le salaire ne dépendrait donc pas du pourcentage de profit mais bien de la célébrité et du talent de négociation de chaque acteur, et certains en ont plus que d'autres dans le domaine. En tout, ils auront coûté 340 millions de dollars à Marvel, ce qui pourrait aller encore plus haut selon David Chidekel, avocat d'Early Sullivan Wright Gizer & McRae.
Des célébrités telles que Downey et Johansson disposent actuellement de moyens extrêmes pour exiger d'énormes compensations de la part des studios qui investissent des centaines de millions de dollars dans la réalisation de films tels que la série The Avengers.
Plus les acteurs signent dans des films de Marvel, plus ils toucheront d'argent. Une prime d'ancienneté peut leur être offerte, qui va jusqu'à 20 millions de dollars pour l'acteur d'Iron Man. Avec sa fortune, Downey pourra probablement reproduire son laboratoire et ses inventions dans la vraie vie.
.... SA MAiRE LA PUE T0iT
Y a une nuance ;)
Si je gagne 100 $ de moins que lui sur 2019 mais que je ne fais que 10 minutes de tournage, je suis bien mieux payé que lui, mais il reste l'acteur le plus payé de 2019 ;)
Quels grands journalistes vous faites Hitek.