Les 10 choses à faire en cas d'invasion de zombies !

De Clémence Quemin - 19 juillet 2013 à 17:53 dans Geek

2013/07/19/1374247596Zombie2.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les zombies sont à la mode. On en voit absolument partout. Que ce soit dans les séries, les films ou encore dans les livres. Il existe même des tests pour évaluer notre capacité à survivre ! Maintenant, imaginons un petit instant qu'une telle invasion ait lieu. Serions-nous vraiment préparés ou ferions nous toujours les mêmes erreurs ? Hitek.fr vous concocte un top 10 des choses à ne faire en cas d'invasion de zombies.

1- Garder un mode de vie sain

C'est primordial, car s'il y a bien une chose que vous allez faire c'est galoper. Bien que les zombies ne soient pas des Usain Bolt en puissance, leur nombre jouera en votre défaveur. Il vous faudra donc être capable de courir relativement vite mais surtout longtemps. Bien entendu, pas d'alcool au risque de finir en amuse-gueule pendant que vous décuvez dans un coin et surtout pas de drogue, je vous laisse deviner pourquoi. Pour ce qui est de la nourriture, pas beaucoup d'indication car la probabilité que vous passiez votre vie dans un fast-food est relativement faible. 

2- Se procurer un véhicule

Une voiture, de préférence un 4x4 bien solide, c'est l'assurance d'un déplacement plus ou moins sécurisé. D'un côté par la vitesse qui assure une relative sécurité mais surtout pour écumer tous les endroits susceptibles de contenir des provisions. L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de bien conduire. Si vous écraser deux-trois zombies sur la route, rien de bien dramatique au contraire. La voiture est aussi une arme, pensez-y.

 

3- Toujours plus d'armes

A défaut d'avoir les qualités de Chuck Norris, équipez-vous de la meilleure manière possible. Fusil, pistolet, haches, couteaux, tout ce qui peut défoncer du zombie est bon à prendre. L'arc est également une bonne solution. Malgré un maniement assez complexe, il possède l'avantage d'avoir des munitions que l'on peut faire soi-même.

 

4- Double dose dans le crâne

Basique. Un zombie c'est coriace, très coriace. N'ayez donc pas peur de mettre la double dose et dans le crâne. Car bien que leurs capacités intellectuelles soient aussi élaborées qu'un lama shooté à la tequila, ils vous pourchasseront jusqu'à leur dernier soupir.

5- Former un groupe et abandonner les bonnes personnes

Certain diront que c'est moche. Oui c'est moche mais il s'agit de survie. Se balader seul n'est pas une bonne idée dans la mesure où un coup de pouce est toujours profitable. Mais si vous voulez survivre longtemps, il vous faut des personnes complémentaires que ce soit pour la nourriture, la chasse aux zombies et les tours de garde la nuit. Bon forcément, on ne vous conseille pas de prendre des enfants ou des personnes âgées sauf si vous vous en servez comme appâts mais ça c'est vraiment, vraiment moche. Autre petite chose, dans pratiquement chaque film d'horreur, les personnages ont l'idée de se séparer car c'est "peut-être une bonne idée". Non ce n'est pas une bonne idée, c'est proprement stupide. 

6- Trouver un abri

Si le supermaché est relativement évident, c'est bien entendu pour ça qu'il ne faut pas y aller. Imaginez le premier jour des soldes aux galeries Lafayette avec des fusils de chasse, ici c'est la même chose. Privilégiez les bâtiments sécurisés avec des portes blindés ou encore les abris anti-atomiques. Prévoyez également toujours une porte de sortie, ça pourrait être très utile.

7- Déodorant à base d'alcool et un briquet

Outre l'effet sur vos nasaux, le déodorant à base d'alcool associé à un briquet sera parfait pour fabriquer un lance-flamme portable. Bien évidemment on ne s'en sert pas pour allumer le feu de camp c'est (encore) une mauvaise idée.

8- Avoir quelqu'un du sexe opposé

Après tout, il est possible qu'il faille repeupler la planète, encore et encore... Evitez tout de même que ce soit un membre de votre famille au risque de ne plus discerner vos enfants des zombies.

9- Toujours garder de l'assaisonnement

Du sel, du poivre, du paprika tout ce que vous voulez mais restez équipé. Qui dit survie dit faim. La probabilité que des mecs en veuillent à votre carcasse est assez élevée, surtout à mesure que le temps avance. Mais comme vous avez suivi nos conseils vous possédez des armes et êtes en groupe. C'est donc vous qui vous régalerez de ce met délicat. Vous pouvez être sûr qu'à cet instant vous remercierez Hitek d'avoir prévenu.

 

10- Ne pas jouer les héros

C'est peut-être la règle la plus importante de toute. N'allez pas croire que c'est de la lâcheté, c'est du bon sens. Si vous n'avez pas suivi notre conseil d'abandonner les bonnes personnes, c'est le moment ! Prétextez une douleur flagrante dans la poitrine ou une envie pressante qui vous empêche de manière totalement involontaire d'aller sauver vos potes.

Et vous, quelles sont vos astuces pour survivre à une attaque de zombies ? 

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Survivreattaque de zombieszombies

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (128)

Par Thorestfacteur, il y a 6 ans :

J'aime surtout le 8 :3

Répondre à ce commentaire

Par killernounource, il y a 3 ans (en réponse à Thorestfacteur):

Je pense que déjà il faut mieux une voiture hybride pour passer inaperçu puis des armes avec des silencieux et que il faut un supermarché mais un énorme (il faut faire fuire les gens et il faut le prendre au début de l apocalyptique comme sa moin de z a éliminé et si possible des terres protégé par des mur pour cultiver et un système de filtrage d eau a et il faut des personne mais pas le genre il faut sauver tout le monde car se sont eu qui crèveront en premier il faut des personne qui te font confiance et sui suive et accepte t est condition de leader ses tout et merci d avoir lu ce message

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 6 ans :

Ou si tu es encerclé tu fait le berserker, tu devient dingue, tu vois rouge, tu taille tu tranche tu arrache des têtes a main nu et le tout sans pouvoir te controler : tu crève en héro ou tu gagne comme un guerrier (bestial mais guerrier), le rêve :D

Répondre à ce commentaire

Par Vallox, il y a 6 ans (en réponse à Vorkul):

Arrachez des tête oui mais sans oublier de la défoncer, Une tête de zombi coupée essayera quand même de te bouffer ! (merci linksthesun)

Répondre à ce commentaire

Par TheDragonfury, il y a 6 ans (en réponse à Vallox):

Aujourd'hui dans bon apétit biensur, nous allons apprendre à cuisiner du bon steak de zombie ... XD

Répondre à ce commentaire

Par Dramix, il y a 6 ans :

Je suis pas d'accord sur certain point, le véhicule : préférée un vélo , moin bourin mais plus silencieux et et plus rapide que le marche.

Il faut prendre en compte tout les points ( els pour et les contres) et préférée ce spècialiser avec une arme avec laquelle vous vosu entrainerez, et éventuellement une deuxième en cas de manque de munition.

etc....

Répondre à ce commentaire

Par katsugan, il y a 6 ans (en réponse à Dramix):

je suis d'accord, déja les voitures sont facilement reperable par le bruit et tout les zombis seront arrêter, pendant que les mec s'arreterons pour ravitailler ou faire de l'essence , les zombis eux continue a avancer et toujours en surnombre....

le vélo ... oui, mais un VTT ou velocross est plus pratique, on peut facilement aller dans les campagnes ou montagnes.

pour les armes même si les armes à feu offre une certaines "sécurité" il faudrait toujours privilégier les armes silencieuse, hache, arc et épée.

Répondre à ce commentaire

Par sikam, il y a 6 ans (en réponse à katsugan):

ne pas oublier que pour les armes a feu, les silencieux existe et se vende partout :p

Répondre à ce commentaire

Par Coucou, il y a 6 ans (en réponse à sikam):

Très drôle, un silencieux pourquoi pas, mais sache que la balle ne fait pas de bruits, c'est la détonation. Ça m'étonnerait qu'un bout de métal troué cache le son. Après ce problème réglé, il te faut des balles subsoniques, donc plus lentes et plus légères, donc elles partent en couilles au moindre pet. Après ça, ton arme sera tellement précise que tu raterais une grange, à l'intérieur, coller au mur. Dooooonc privilégions des armes silencieuses, bâtons (élus meilleures armes anti zombies par le guide de survie en territoire zombie, il me semble) hache, merlin, masse, arc/arbalètes. Silencieuses, munitions *illimitées* puisqu'on peut les fabriquer soit même. Pour se déplacer, de l'agilité, de l'endurance etc.

Répondre à ce commentaire

Par El Diablo, il y a 6 ans (en réponse à Coucou):

Tout en prenant en compte 2 choses : TOUJOURS avoir deux armes, explication; votre hache se coince dans le crane du zomzom, le temps de la retirer un deuxieme te saute dessus, une masse ou une machette te permet de réagir au second assaut pour ensuite prendre le temps de retirer la hache... de plus toujours avec la hache, si tu es bon au lancer de cet arme, si ta rien pour te défendre une fois le lancer fait bah t'es dans la mouise :P

Répondre à ce commentaire

Par en passant, il y a 6 ans (en réponse à El Diablo):

heu jetter une hache sur un zombi si elle n'est pas équilibrée pour le lancer équivaudra à perdre ta hache ... frapper avec une hache destinée au lancer est plus acceptable, mais là encore tu prends un risque de ne pas pouvoir la retirer

Répondre à ce commentaire

Par Olympsis, il y a 6 ans (en réponse à sikam):

Il faut penser au poids

Répondre à ce commentaire

Par Appy, il y a 6 ans (en réponse à katsugan):

Oui mais s'il y aura beaucoup de route a faire,un velo ne sera pas le meilleur des vehicule ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Lamar, il y a 6 ans (en réponse à katsugan):

Ah ouais et tu le transportes comment tout ton équipement de camping/provisions/armes etc etc si t'habite en montagne ? Sur ton BMX ? laisse moi rire

Répondre à ce commentaire

Par TraumaBiffle, il y a 6 ans (en réponse à Lamar):

+1. Pour moi le mieux c'est d'aller sur un chantier et de piquer un camion bien robuste. Sutout pour te déplacer en groupe, tu peux toujours mettre des appats dans la benne :)

Répondre à ce commentaire

Par Rain11, il y a 6 ans (en réponse à katsugan):

Sniperbavec un silencieu et 12345536898097776546 de munition <3

Répondre à ce commentaire

Par Pouet, il y a 5 ans (en réponse à Rain11):

Toi tu serais en top liste d’appâts...

Répondre à ce commentaire

Par Cherriz, il y a 4 ans (en réponse à Rain11):

TA GUEULE PUTAIN!

Répondre à ce commentaire

Par Eliott, il y a 6 ans (en réponse à katsugan):

il faut une hybride c'est le meilleur moyen dangereux et silencieux

Répondre à ce commentaire

Par Themax94120 , il y a 4 ans (en réponse à katsugan):

Moi je prend char d'assaut ou avion , helico et je me casse dans une forêt. Privilégier aussi le dressage d'animaux charognards car ils s'attaqueront aux zombi sans pitié car il faut pas oublié que les zombis sont des êtres en putréfaction et que les charognard adore ça

Répondre à ce commentaire

Par Themax94120 , il y a 4 ans (en réponse à katsugan):

Moi je prend char d'assaut ou avion , helico et je me casse dans une forêt. Privilégier aussi le dressage d'animaux charognards car ils s'attaqueront aux zombi sans pitié car il faut pas oublié que les zombis sont des êtres en putréfaction et que les charognard adore ça
moi si je peux je vole un bateau (moyen) et je me casse

Répondre à ce commentaire

Par RacoonLeSombre, il y a 6 ans (en réponse à Dramix):

Le vélo ne te permet pas de percer un barage de zombie mon ami !

Répondre à ce commentaire

Par xaxatheking, il y a 6 ans (en réponse à Dramix):

Je te donne un cookie si tu défonce un zombie avec ton vtt .....
Tu déraille c'est grillé, terminé, R.I.P.

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 5 ans (en réponse à Dramix):

Les armes blanches d'accords c logique une bonne machette et un baton taillé. Mais le vélo ses trop ridicule en avoir un dans sa voiture d'accord.. Pour des déplacements silencieux. Mais sinon pas, vélo VS voiture : La protection/ La voiture est une armes/ La quantité que tu peux transporté/et la protection OUI CLAIREMENT ! Perso je préfère que les zombies me suivent 60 km derrière moi, que 60m discrètement

Répondre à ce commentaire

Par sandor, il y a 5 ans (en réponse à Dramix):

le vélo est pratique, certes, mais dans certains cas seulement. certaines voiture peuvent être très silencieuse (de même que certains vélo peuvent être assez bruyants)

en général, la voiture est un must have (cela dit, avoir un vélo dans son coffre peut être utile aussi)

Répondre à ce commentaire

Par Warth, il y a 6 ans :

Renforcer son véhicule comme mettre des pare-buffles faut bien forcer le passage sur les routes parsemées de zombies

Répondre à ce commentaire

Par Mydyveta, il y a 6 ans (en réponse à Warth):

Et mettre des piques dessus, histoire de bien les embrocher ;) Des vitres blindées, et toujours un petit truc bien sympa au cas où une vague de zombie déferlerait sur la voiture, une bombe, de sorte que si il existe encore des survivants, ça fera moins de zombies et il y aura moins de souffrance :D

Répondre à ce commentaire

Par Arinyl, il y a 5 ans (en réponse à Mydyveta):

Les piques, c'est pas une bonne idée. Le zombie reste bloqué dessus, ENCORE VIVANT, et lorsque tu viens pour le virer, tu as une grande chance de te faire mordre avant de l'avoir tué. Sauf si tu aimes gaspiller tes balles. Encore faut-il que tu aies un flingue, bien entendu.

Mais tu peux mettre des lames, par contre. Des lames assez grandes et épaisses, sans bout pointu, comme ça, pas de risque d'accrochage. Le zombie va juste être coupé en deux et passera sur ou sous la voiture.

Répondre à ce commentaire

Par zom bee, il y a 6 ans :

Suivre les règles de Zombiland!
Mais pour la planque avoir deux sortie et aussi un défaut car s'il y a une seul entrée tout le monde bourrine sur la meme porte et peut donc faire plus de tour de garde le soir vu qu'il n'y a qu'une porte a surveiller, non?

Répondre à ce commentaire

Par TheWizardu75, il y a 6 ans :

un zombie de ressent pas la douleur, le bruler ne fera que le transformer en " zombie de feu " jusqu' à ce qu' il se soit plus en mesure de marcher 0.o

Répondre à ce commentaire

Par Veridis, il y a 6 ans :

C'est dommage que c'est trop copié de zombie land alors que dans d'autre serie/livre/jeux/films il y a aussi des trés bon conseil qui ne sont pas mentionné

Répondre à ce commentaire

Par Lhiyzå, il y a 6 ans :

Ce protéger des morsures!!! tout types d'armures fera l'affaire, n'oublier pas que le ridicule ne tu pas, ici il sauve!

Répondre à ce commentaire

Par Rem's, il y a 6 ans (en réponse à Lhiyzå):

Je suis pas d'accord: une armure te ralenti, t'exposant plus aux morsures: le meilleur moyen d'éviter une morsure c'est de courir!

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 6 ans (en réponse à Rem's):

Bof une armure style world war z sa fait du bien.. '' Un bottin enrouler autour des bras ses pas si lourd ''. Sinon Katana et arc a flèche

Répondre à ce commentaire

Par Ariearie, il y a 6 ans (en réponse à Lhiyzå):

Oui ! Dans World War Z le ridicule ne tue pas, se protéger avec un magasine et du scotch, c'est un peu dur pour un zombie de croquer du papier bien tassé !

Répondre à ce commentaire

Par DjDiablik, il y a 6 ans :

Personnellement, je préfère un Katana a un fusil, car il semble que trancher des choses pourrais être presque amusant ( Mis a part l'odeur bien sur ^^) même si il est bon de garder un 9 Mm sur soi. Quand au zombie, plutôt que les fuir sans cesse, il est plus raisonnable de leur tendre un piège, mortel ou dans un but de ralentir une horde, compte tenus de leur intellect quelque peu .. limité sur certain abords x) Apres, les instinct primaires se réveil, et alors la Loi du plus fort est lancée, au dépit de certaine personne, qu'il vaut mieux lâcher comme présenter dans la règle 5.

Répondre à ce commentaire

Par Rem's, il y a 6 ans :

Il faut savoir choisir son arme de corps à corps: un objet solide, mais pas lourd(permet de fracasser des cadavres plus longtemps!), contondant au possible, enflammé c'est le must! Un katana enflammé paraît être la bonne solution. Le mieux pour survivre est de trouver une base militaire ou un commissariat, on y trouve des armes, et les gens ont plus de chance d'être vivants la bas(expérience du combat). Pour les armes à feu: un fusil à pompe n'est pas la solution. Les munitions sont faibles et le temps de rechargement est long. De plus c'est encombrant et gênera les mouvements d'escalades, etc... Une paire de pistolets en revanche permet à la fois une autonomie suffisante pour exploser des scalps le temps d'une retraite, une mobilité normale et un temps de rechargement très court. Pour ce qui est des voitures, privilégier celles qui ont une bonne autonomie, solides et maniables.

Répondre à ce commentaire

Par Cpt. Zenos, il y a 6 ans (en réponse à Rem's):

Tu te ballade en Twingo^^

Répondre à ce commentaire

Par Amenadiel, il y a 5 ans (en réponse à Rem's):

Tes armes de poings sont rapides à reload, certes, mais quand il s'agit de remplir les chargeurs, cartouche par cartouche, je peux te dire que c'est pas bien rapide non plus..

Ensuite, pour les armes enflammées, je n'en vois pas trop l'intérêt, parce qu'un zombie brûlé, ça bougera toujours autant qu'un normal..

Répondre à ce commentaire

Par killernounource, il y a 3 ans (en réponse à Amenadiel):

Il faut un glock ses une arme efficace quand tu est encerclé

Répondre à ce commentaire

Par mary1t, il y a 6 ans :

et surtout surtout surtout un tas d'antibiotiques!!!et une formation médicale accélérée! la gangrène ça peu faire mal!

Répondre à ce commentaire

Par sikam, il y a 6 ans :

où alors vous ne prenez que le strict nécessaire niveau bouf et armes ( deux katana, un arc et un carquois complet, deux 9mm et une dixaine de charger ) vous allez dans un village paumé, vous faite une razia niveau carburant vous chopé un groupe électrogène et des barbelé sur un champs avoisinant votre village paumé vous allez au port le plus proche, prenez un petit bateau, de quoi pêcher et de quoi faire du feu et vous partez sur une île déserte et non habité vous disposez les barbelé autour de votre camps que vous connecté au groupe électro pour vous protéger des bêtes sauvage et la vous êtes sure de survivre :p

Répondre à ce commentaire

Par ATM, il y a 6 ans (en réponse à sikam):

Oui mais l'envie pour laquelle nous voulons une épidémie c'est le combat, l'action ! Aller sur une ile deserte ne procurerais rien, quitte à mourir, autant que ce sois d'une façon d'on tu seras fier. Pour ce qui est de l'équipement, Des Timberland seront parfaites, pas lourdes, et bien confortables. je me demande endore pourquoi personne n'a encore penser aux combinaisons que mettent les maitres-chiens, lourd, mais la mettre dans une zone dangereuse serait bien utile pour du carburant ou de la bouffe, en dehors, un simple gilet pare-balles vous protégera des griffures au niveau du corps, pour les bras, peu de chances d'être touchés, ce sont eux le corps de vos armes, pour les jambes je n'ai rien dire, et les pieds vos timberland seront asser solide pour résister à une main amputée. Au niveau des armes, ne surtout pas les enflammer, sachez que les zombies ne ressentent pas la douleur, ou si ils la ressentent, ce n'est pas cela qui les arretera, les bruler ne fera que les rendre encore plus dangereux, pareil pour les électrocutions, le fait qu'ils soit couverts de liquide (sang) ne ferais que les rendre conducteurs, et donc encore plus dangereux, le plus efficace serait un bon katana/machette/sabre. tranchez leurs les jambes, croyez moi, l'amputation n'est pas si compliquée que ca avec ce genre d'arme, les jambes, la tete, les bras, tout ce qui pourra vous servir. la tete le rendra hors d'etat de nuir, mais c'est risqué, une jambe le rendra beaucoup plus lent, et ce serais bien utile quand vous tombez sur un mini gang. les bras sont peu utiles, mais un bucheron sans sa hache, c'est déja moins impréssionant. le plus utile serais également un gros Python ou un Colt. lourd, certes, mais se range facilement, mais vous pouvez etre sur que la balle creusera également sa tombe en meme temps que la tete, pour le moyen de déplacement, c'est vrai qu'un vélo serait bien utile, mais le fait d'avoir une crevaison ou un déraillement imprévu serait trop dangereux, long à réparer, et en plus faut le faire souvent, en contre partie vous avez le doux son du silence, ou une voiture, a entretenir moins souvent mais bruyant, ne cassez pas vos vitres. Ce serait totalement con, meme si vous voulez y mettre une grille, comme dit un proverbe chinois, casser une branche seule est très facile, mais en meme temps devient déja beaucoup plus ardu, gardez vos vitres, vous me remercierez de ce conseil en hiver, et prenez une pince coupante et decoupez un grillage et vissez le sur vos vitres, évitez les grillages assez fléxible, un zombi pourrait casser la vitre en donnant un coup sur le grillage. Un conseil beaucoup moins prononcé, mais plus qu'utile, le poids du véhicule : prenons une voiture simple (style renault) a environ 1200 kilos (essence et conducteur compris) vous faites environ 12 secondes pour le 0-100. virez vos 3 sièges, vous descendez déja a 1100 kilos (eh oui, les sièges plus rails de fixation et de coulisses sont très lourds) les enjoliver, 1090, les protections a l'interieur + l'isolation : 1050, nettoyez votre voiture, si on compte toute les bouteilles d'eau, emballages, tournevis inutiles, etc, on peut descendre a 1040, l'antenne de la radio, je doute que skyrock s'amuserais a passer du Sefyu en cette période, et la radio qui va avec, bien sur. 1035, environ, je peux en dire encore si je me creuse un peu plus la tete, mais on est deja a une perte de 170 kilos environ, le 0-100 vous le baissez déja à 9 secondes environ, bien utile.

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 6 ans :

Des protections aux avant-bras, protège tibia, des bottes (style timberland) car c'est solide et on ne peut pas les traverser en mordant dedans.
Un sabre ou katana, deux flingues, une arbalète et un couteau de chasse.
Restez en mouvement jusqu'à ce qu'on trouve un abri blindé (au U.S.A avec l'histoire de 2012 c'est facile à trouver).
Prendre un 4x4 et le blinder.
Dévaliser le maximum d'armureries, des restaurants, centre commercial, des pharmacies et les stocker dans l'abri.
Avoir un petit groupe de nombre pair pour former des couples et repeupler la planète, le groupe ne doit pas être trop grand car plus le groupe est grand plus il y a de monde à nourrir.
Avec ça on vivra longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par Uruxy, il y a 6 ans :

Pour le katana c'est une arme assez lourde et encombrante, il faut avoir pris des cours pour savoir placer ces coup sans s'exposer sois même pck un zombie c'est peut-être con mais mine de rien d'est qu'il voit une occase de grignoter un bout il dit pas non ! De plus c'est une arme a deux mains sauf si vous êtes assez muscler et agile pour la manier a une mais j'en doute, donc comme arme de corps à corps je conseille une batte de Baseball en chêne de préférence (bois extrement dur et qui explosera le crane de votre zombie sans trop de difficulté).

Pour ce qui concerne une arme à feu je vous déconseille les petit calibre pas assez précis a longue comme à moyenne porté, et puis même si vous lui mettez la balle en pleine tête vous ne lui ferez presque aucun dégât si vous voulez vraiment descendre un Zombie son cerveau doit être réduit a l'etats de bouilli a siroter a la paille, donc prenez un fusil qui soit assez précis à longues et à moyenne porté avec une crosse de préférence pck celle si peut ce présenter fort utile quand un zombie ce rapproche trop et que vous n'avez pas le temps de sortir votre batte.

Ensuite pour un abris surt vous n'avez qu'a aller d'un petit immeuble descendre tout les zombies dedans (être en groupe pour cette étape et pas tout seul de jour de préférence). Quand cette étape est terminer jeter les cadavre très loin de votre immeuble faite des provision chercher dans les jardin enlever les plans de pomme de terre ou autre féculent ou légume mettez les dans des pots, trouver vous des masse, monter beaucoup de terre, monter au 2eme étage puis exploser les escalier. Ensuite aller sur le toit étaler la terre une couche d'au 50cm serait bien je pense et replanter vous légume et féculent.
Faite aussi des réserve d'eau et metter une réservoir pour récupéré l'eau de pluie sur le toit.

A oui et dernière chose une tête de zombie trancher peut toujours mordre donc ne jamais les trancher vaut mieux les exploser bien voilement.

Voila mes conseils.

Répondre à ce commentaire

Par Kelenken, il y a 5 ans (en réponse à Uruxy):

Repiquer des légumes est totalement inutile si ceux-ci ne produisent pas de graine à replanter plus tard. (oui car la majorité des graines qu'on nous vend maintenant sont modifié génétiquement pour ne pas reproduire de graine une fois le légume arrivé à matûrité pour forcé a racheté des graines, qui seront elles aussi OGM =P) (et sert a rien de faire un potager si on est pas capable de différencié une carotte et un radis ==> je force le trait exprès =P)

Pour le Katana, je te rejoins, c'est pas une bonne idée, demande de savoir le manier sous peine de se blesser sois-même (ce genre d'arme ne peut pas être maniée par le premier plouc venu). Mais surtout la raison pour laquelle faut pas l'utilisé, c'est que contrairement à ce qu'on pense, un katana ne tranche pas tout et n'importe quoi. (en touchant de l'os, la lame d'un katana peut casser) Et puis même si on a la maitrise pour l'utilisé, il reste un énorme problème auquel les utilisateurs de cette arme vont être confronté: L'ENTRETIEN (un katana non entretenu est comparable à un aigle sans ailes, ça perd toute son efficacité ==> et l'entretien d'un katana est compliqué, faut les outils conçu pour l'entretien).

Mieux vaut prendre une machette, on en trouve des très bonne pour 20$ (donc bien moins chère qu'un katana) et en plus contrairement a un katana c'est un outil qui peut servir dans la vie de tous les jours avant même que l'apocalypse zombie arrive (si elle arrive un jour bien sûre ^^). Une vraie machette, ça a une résistance a toute épreuve et peut être utilisé dans n'importe quel environnement, en plus d'être relativement légère (environs 500 à 600Gr) elle possède une puissance de coupe a peine inférieur, voir égale à celle du katana et n'est pas limité a la "découpe" de zombie.

Sinon arme a feu, beurk, munitions non récupérable ou "craftable", en plus, une fois que l'infection aura commencé, tout le monde aura l'idée de prendre ce genre d'arme alors que l'arbalète ou l'arc a côté ils ne la verront même pas. =P En plus arme a feu ça fait du bruit, a moins que l'on ai envie de signaler l'endroit ou se trouve le buffet, c'est a déconseiller. (dans le cas ou il n'y aurait que des zombies, si jamais il y a d'autres survivant dans le coin, vous signaler l'endroit ou il peuvent se ré-approvisionner en munition et peut-être en nourriture/eau).

Un arc ou une arbalète (de préférence arc car plus facile d'entretien ==> une arbalète faut re-graisser la corde tout les 5 ou 6 tir MAXIMUM afin qu'elle ne casse pas... Oui, The Walking Dead vous a menti avec Daryl Dyxon qui utilise son arbalète depuis le début sans une seule casse de corde et sans entretien).
Les munitions sont récupérable ou "craftable" se qui est un énorme avantage. Silencieux. En plus vous pouvez chasser avec et vous permettre de rater un tir sans effrayer tout les animaux a 2Km a la ronde. (juste l'animal ciblé ou ceux vraiment proche).

Véhicule, même problématique que les armes à feu ==> trop bruyant et nécessite de l'essence pour fonctionner. (un véhicule sans carburant ne sert à rien ==> a moins que ce soit un sous-marin militaire en surface et au port, et que vous soyez les premiers a tomber dessus et que l'écoutille soit ouverte, histoire d'en faire votre maison flottante impénétrable pour les zombies et la plupart des bandits).

Un bon VTT c'est amplement suffisant (pour ceux qui dirait: et tu transporte comment ton matériel ? Bah comme toute personne intelligente le ferais: Un sac a dos, 60L serais suffisant je pense, et tu garde que le nécessaire ==> eau/nourriture/outils de thermorégulation/ enfin le nécessaire quoi ==> chacun décide de ce qui est nécessaire, mais pour moi, la bouffe, l'eau et le matériel de thermorégulation sont les priorités).
Couvrir, Couper, Combustion, Contenir, Cordage. Les 5C. Couvrir (couverture, bâche, thermorégulation) Couper (Machette/Hachette), Combustion (allume feu/allumette/briquet) Contenir (marmite, bouteilles ==> une marmite car si je choppe un lapin, faudra bien le cuir et se sera pas avec un gobelet en métal [quart] que j'y arriverais) et enfin Cordage (de la corde, para-corde, corde-ficelle alimentaire ==> pour tendre un bâche pour se protéger de la pluie quand tu bivouac par exemple)

Répondre à ce commentaire

Par PøPã, il y a 6 ans :

1° Avoir une bonne endurance
2° Double Dose
Personnellement si sa arrive je serais apte a fendre du crane !
Fuir c'est bien, se battre c'est mieux !
J'ai lu les message plus haut ! juste qu'elle que mots sur les commente*
et je donnerais mon point de vue !
Donc ! Y a des bonne idée je l'avoue, elle sont bien mais en fait elle sont boff ... exemple (Par onionhunter : "Ce protéger des morsures!!! tout types d'armures fera l'affaire" ) petite analyse ! Donc tu est pour chasseur par des zombies ou prit au piège ! Dans le cas ou tu est bloqué une armure serais pas malle mais on est plus au moyen âge , alors a moins que tu vive dans un château sa va être chaud ! Ensuite si tu te fait courir après des zombies avec une armure sur le dos alors la c'est que y a des personne qui on déjà plus de cerveau! "Régl(1°)" Va faire déjà 8km avec 5 ou 10kg sur le dos , se sera déjà moins drôle avec des zombies au c.. !
Voila mon point de vue a se sujet ! Avent tout chose avoir une arme de combat rapproché (ou CaC*) au cas ou vous n'auriez plus de munition par exemple ! Conseille pour choisir les objet diverse et varié pour fracassais des crane donc cela dépendra déjà de vautre corpulence " Vous aller me dire "oué sa aucun rapport" ... oki exemple avec 30 Zombie de vent toi tu a une "machette" est une "masse" de 5kg. Tu fait 1M80 pour 60kg donc t'ai une crevette face a eux ! Vener pas me dire de prendre la masse ... si vous fait se chois >Vous< êtes complètement a la masse au bout de 5 Zombie vous finirais en casse croûte! Soyer plus intelligent pour vautre sur vie ! Bien choisir sont CaC dont prend un objet maniable de préférence qu'elle que chose qui peux briser ou couper un crane et pas trop encombrent pour la route, ou si non trouvais une solution pour le déplacement de CaC !
Deuxième arme , utile comme la premier, une arme a feu ! après j'ai envie de dire chacun sont jou jou ! Plus simple pour évitais les problème
exemple vite fait !
ex) Arme a feu = Pas de CaC avec les Zombies = Moins de risque d'infection
Après chacun sont chois !
Je pourrais encore continuer mais la il était déjà 5h20 donc je vais dodo mais j'adore débattre de plein de chose ! j’orrais u la force j'aurais continuer! Sur ce Bon Massacre !

CaC* Utilisais dans les jeu diminutif de "corps à corps"

Répondre à ce commentaire

Par Blacktrous, il y a 6 ans (en réponse à PøPã):

Prend un bescherelle tant qu'à faire pour étudier la langue française! :)

Répondre à ce commentaire

Par TraumaBiffle, il y a 6 ans (en réponse à Blacktrous):

De quoi achever les zombies à coup de poème. C'est plus léger qu'une hache !!!

Répondre à ce commentaire

Par Jesslink, il y a 6 ans :

Une Armure légère pour se protégé serait la meilleure solution le cuir par exemple qui donne une souplesse et de la protection , faut aussi penser a fabriquer l'armure en colle roulé ou mètre des accessoires gothique punk comme des collier spiké pi des bracelet spiké aiguiser sa peu être utile , moins de viande possible a moins quelle soirent en conserve , les zombies peuvent contaminer les viandes non en conserve , l'idée de la Jeep ses bien mais pas très discret , peut-être une voiture électrique serais une meilleure idée , Faut prévoir que les zombies sont attirer par la lumière et les bruits. moins de bruit possible et de lumière vous assura une discrétion assuré , N'allumer la radio que dans un endroit sécurisé et assuré de 0 zombies mais minimiser le volume pour être plus sure. Les fusils d'assault n'est pas une très bonne idée au niveau de la discrétion utiliser plutôt un arc et des flèches pour tuer les zombies et si possible d'être aussi loin d'eux que possible , en cas de corps a corps utilisé des objets lourd comme des marteaux pour fracasser le crâne du zombie , les couteaux tranche la peau mais il seront moins éficace ,a moins d'être dans une situation critique , utiliser le couteau pour le planter dans le crâne ou dans les yeux . N'essayez pas de sauver vos amis infecté pas de pitié il faut les éliminés. Éloigniez vous le plus possible des villes , Si une infection ce propage les villes deviendra un véritable enfer , sortez immédiatement des villes. Ne faite confiance qu'a vos amis et proche les zombies seront pas vos seuls ennemis les Vagabond et les Meurtrier aussi alors surveilliez vos arrière ! chaque jour et soir vérifié l'état de vos proche si il sont mordue tuez les ses cruel mais sa vous évitera la mort , avoir des personne du sexe opposé peu-être utile , il faudra quand même repeupler la terre. Ils disent de ne pas sauver les enfants mais je crois que vous devriez faire le contraire et l’entraîner aux combat et a la survie , quand il grandira , il deviendra un survivant puissant ne sous estimez pas les enfants ! Si vous avez des animaux de compagnie t-elle que chats et chien , amenez les avec vous assurez vous qu'il ne sont pas contaminé , le chien serait parfait pour détecté la présence d'un zombie , le chat , essayer de l’entraîné pour qu'il passe un chemin sans ce faire repéré ou en cas de manque de nourriture , mangez les.

Répondre à ce commentaire

Par Johanna , il y a 6 ans :

Le véhicule et l'arme ne sont pas adapté. Il faut toujours avoir quelque chose qu'on a pas besoin de recharge (en munition, en essence) et quelque chose de plus silencieux ! Pensez au vélo et au pied de biche. Je vous conseille le livre : guide de survie en territoire zombie.

Répondre à ce commentaire

Par Melbrooks, il y a 6 ans :

Arbalète et lance (ajustable de préférence), silencieux et ça a de la portée.
Pour la lance, c'est une arme à double fonction, permet de tuer et se manie plutôt facilement, transperce un crâne ou déséquilibrer facilement. Et permet d'être lancée. Qui plus est si elle possède une rallonge, vous pourrez influer sur son poids . (Peut être fabriqué avec un couteau, un morceau de pierre, 2 tubes en fer ou acier et deux grosses vices).

Répondre à ce commentaire

Par zom bee, il y a 6 ans :

Suivre les règles de Zombiland!
Mais pour la planque avoir deux sortie et aussi un défaut car s'il y a une seul entrée tout le monde bourrine sur la meme porte et peut donc faire plus de tour de garde le soir vu qu'il n'y a qu'une porte a surveiller, non?

Répondre à ce commentaire

Par Mak, il y a 6 ans :

L idée de l immeuble est pas mal. mais il faut de toute facon il faut abandonner le rez de chaussé. les cultures sur le toit, c est le truc le plus génial que j ai lu. le périmetre de sécurité, c est bien mais sur le long terme y aura aussi d autres survivants qui voudront peut etre le forcer pour vous faire une visite. et pour finir, vider les pharmacies pour les médicaments et tous les produits chimiques utiles pour faire des jolies explosifs (javel + essence + térébenthine + nitrate d'argent + un ptit peu de shrapnel).

Répondre à ce commentaire

Par Forthereggae, il y a 6 ans (en réponse à Mak):

Pour le shrapnel c'est largement remplaçable par de la limailles (600g par explosifs ) et des clous .

Répondre à ce commentaire

Par Forthereggae, il y a 6 ans :

Vous parlez de zombies , mais vous oubliez les autres groupes qui voudront votre peau . Cannibales , psychopathe ou même d'autre survivants qui vous prendront pour des gens hostile vont faire en sorte d'obtenir tout ce que vous avez . Il faut savoir partir de rien et être le prédateur plutôt que la proie . Première règle d'après moi, QUITTER LE TERRITOIRE URBAIN.
C'est la qu'il y aura la plus grosse concentration de zombies mais aussi de gros tarés . Un coup de feu dans un endroit à la fois serré et spacieux comme une ville et vous êtes morts . De plus les immeubles sont de parfait nid de tireurs , (qui peuvent aussi être à votre avantages ) Vous serais aussi facile à remarqué qu'un éléphant dans un couloir . Malgré les richesses qui se trouvent dans les villes vous serez complètement cloîtré et un véhicule ne pourra pas passé (mis à part un vélo .) à cause des épaves . Les meilleurs lieux à pillé sont les villages et les zones industrielles ou les camps militaires . Deuxièmement , les armes : C'est bien joli de dire qu'un arc et un katana c'est suffisant ... Mais on est pas dans Rambo . Il faut avoir une bonne répartition d'équipement et se conditionné en poids . En longue porté j'aurais conseillé un fusil à culasse mobile avec une lunette à agrandissement x20 ou x30 (je ne croît pas que vous soyez tous des tireurs d'élites .) ou une carabine (même 22 l.r les munitions sont très légères et on en trouve de partout. ) . En seconde , je dirais un 45 ACP ou un 9 parabellum . Et en corps à corps , j'aurais plutôt dit un wakizashi au lieux d'un katana , c'est moins encombrant mais comme le katana, ça demande un entraînement adapté qui ne se résume pas à coupé des pastèques et des bouteilles d'eau . Un art martial maîtrisé serais évidemment avantageux physiquement et en combat aussi . Krav maga , systema , kappa ou su jitsu seraient parfait. Pour le reste , c'est à vous de voir merci d'avoir lu .

Répondre à ce commentaire

Par sapin killer, il y a 6 ans :

pour les fan il y a un auteur américain qui a publier un livre traduit en français" survie en territoire zombie" ou "hostile" je ne sais plus très bon livre et il dit tout pour survivre en cas d invasion zombifique ^^

Répondre à ce commentaire

Par gordokill, il y a 6 ans :

pour les protection les bras et les jambe seulement c'est tres bien comme sa pour les arme a corp a corp les marteau pas lourd du tout tres solide est efficasse meme les enfant peuvent taper avec ^^ . l'arc c'est bien seulement si on sait tirer avec c'est pas si facile surtout les cible mouvente . les enfant passe partout et seron fort quand ils grandiront parfait pour les enbuscade des sale tipe .a oui le marteau c'est bien mais aussi toujoure avoir un couteau une des premiere regle de survie livre sur les plante et medecine rapide un flingue et fusil voiture et vtt sur le toit medoque ossi simple soit t'il prener les c'est souvent a causse d'une migrène qu'ont est ko la efferalegant codeine les rage de dent aussi peuvent vous foutre en l'air vivre sur un gand bateau au large pas tres loin des cote vue que presque tout les monde sera mort les poison vont sans rejouire sauf se que vous mangerais ^^ voila j'ai plein d'autre truc mais la flemme de tout mettre et surment d'autre que j'ai plus en tete bonne soirer ou journer desoler pour les faute d' hortographe

Répondre à ce commentaire

Par Santryl, il y a 6 ans :

Au pire vous achetez le guide de survie en territoire zombie de Max Brooks

Répondre à ce commentaire

Par Gilga, il y a 6 ans :

Vélo, machette, conserve, chaussure de marche, sac à dot de randonné, trousse de secoure, eau, jumelles et flingue pour les autre humain qui deviendrons vite un pire danger que les zombies.

Répondre à ce commentaire

Par Shogun54, il y a 6 ans :

Pour les armes il faut une arme de corps à corps, maniable au possible, tranchante si vous kiffez les giclées de sang, moi je conseille un pied de biche ou un wakisashi. Ensuite pour les combats à distance, une arme de lancer, un lance-patates et une arme à feu SILENCIEUSE et EVITER LES MITRAILLETTES, chaque munition est aussi précieuse que l'anneau unique dans ces moments, je vous conseille un 9mm avec silencieux. Comme moyen de transport, éviter les véhicules vous enfermant, donc pas de voiture, si les VTT vous effraient, pensez à l'hoverboard (en éspérant que les zombies patientent jusqu'à 2015 pour attaquer XD).
Une armure légére est appréciable, si vous n'avez pas de myrtil avec vous, utiliser du cuir, des pieds au cou.

Répondre à ce commentaire

Par Pakalio, il y a 6 ans (en réponse à Shogun54):

Super les références au Seigneur des Anneaux :p

Répondre à ce commentaire

Par nicodgow, il y a 6 ans :

Moi en arme de corps a corps je conseille un simple tube en aluminium car c'est solide et leger. pensez a prendre une ou deux armes lourdes a placer dans votre abris pour repousser les zombies de manière efficace, prenez aussi des explosifs, de mines anti-personnelles pour assurer vos nuits. Ensuite pour le matériel de survie le vous conseil fortement de dévaliser un décathlon car on trouve tout ce qu'il faut (vêtements, vélos, nourriture, équipements de marche en tout environnements, ect). Si vous avez vu le film "Je suis une légende", n'oubliez pas la petite séance de musculation tous les matins... sa peut servir. Et pour l'habitat mettez vous dans un environnement en hauteur et irrégulier (qui monte et qui descent) qui ralentiront les hordes de zombies.

Répondre à ce commentaire

Par Mat Oméga, il y a 6 ans (en réponse à nicodgow):

En fait je crois que vous comprenez pas bien, donc je vais vous réexpliquer.
Le bruit attire les zombies donc on évites les coups de feu "inutiles" ou les MINES ANTIPERSONNELS parce que ta pauvre mine fera exploser les jambes d'un ou deux rodeurs et en attirera environ de 50 (dans un trou pommé) a 1000 (dans ou en périphérie d'une ville) donc c'est pas t'est 2 mitrailleuse lourdes avec 50 balles chacune que tu vas sauver ta peau et celle de tes amis.
Passons aux véhicules, un VTT, euh..... NON parceque tu vas pas me dire que tu traverse une horde de 20 zomzom comme ca, pareil pour les chevaux et les motos (quoi que jvais rien dire parceque daryl, il est trop swagg sur sa moto). Privilégier les véhicules commes de gros 4X4 ou camion remorques pour les campagnards ou meme une simple voiture.
Retournons sur le sujet des armes, je préviens ceux qui ,comme moi, croient en la possibilitée que le monde subisse le fléau rampant (l'apocalypse zombie pour les incultes) que si vous croyez que vous aurez 20 kalachnikovs et des milliers de balles , vous allez etre dessus, si vous trouvez le smith&wesson de la famille caché dans un tiroir avec une centaine de balle, vous serez un sacré veinard. Vous prenez pas pour morgan dans TWD. Dans votre camp, si vous avez une arme a feu chacun, c'est que vous avez le cul bordé d'nouilles hein :)
Enfin voila, tout sa pour dire que ceux qui se prennent pour rambo dans les coms, se sont ceux qui ce chieront dessus quand ils verront un walker pas la fenetre et qui des qu'ils auronts un flingue iront dans les villes pour crever tous les zombies et qui finiront en petits morceux ^^

Voila
Amicalement
Votre conseillé zombiologue
Mattéo

Répondre à ce commentaire

Par Coop, il y a 6 ans :

Regardez bear grills sa vous permèttras de survivre en terre hostile :P

Répondre à ce commentaire

Par Shinosse, il y a 6 ans :

Alors quelque point: L'arme de CaC est toujours le must en matière de combats de tout type au mieux allez vers des trucs a longues porté(lance, batte,matraque,fléau(très lourd mais extrêmement dévastateur),katana) plus t'ont CaC est efficace plus tu seras infecté dans longtemps ...une arme de PO* est super efficace sauf quand ton arme n'a plus de balle ...après dans les arme de PO* favorisez tout ce qui est arc et autre pourquoi ? Flèche faisable maison, facile a manier, gène peux les déplacement, assez longue porté (si tu es bon tu monte dans les 150 200 mètre), une flèche peux servir de projectile comme de CaC faut pas l'oublier après dans les arme a feu: pistolet>facile transport>assez efficace courte et moyenne PO*>faut être très précis>jamais assez de balle>plus tu essaye de tirer de loin plus tu te loupe
fusil d'assaut>PO très correcte aussi bien de loin comme près (éviter trop près les balles n'ont pas le temps de préciser leur impacte)>pas besoins de trop réfléchir sur la précision vise niveau cou le recul monte assez vite ton canon> consomme beaucoup trop de munition>lourd>déplacement pas toujours évident
Pompe>Po courte peux monter jusqu’à moyenne>dégât dévastateur dans les masse>demande beaucoup de précision>long au rechargement>difficile pour le transport
:Sniper,>porte de malade (on le diras jamais assez) de près comme de loin(attention au débordemant)>plus utile en groupe en tant que soutien>sert a se la péter devant le reste du groupe en faisant tout ce qui relève du quick scop 360° etc etc>peux de balle mais tellement efficace que ce n'est pas très dérangeant>chance de tué plusieur zombie qui sont a la suite(achevé 8 zombie d'une balle peut être jouissif)
armes lourdes>chargeur de bourrin>précision a chier sauf si bipied et garde main (+ bipied mais le garde main fait l'affaire même préférer le garde main il ne corrigeras pas beaucoup le recul mais seras plus facile d'utilisation que le bipied)>juste le must en affaire de horde>pèse lourd>pas silencieux du tout>fait beaucoup de lumière>consomme énormément de balle>utilisé plus en soutien ou quand vous ne bouger pas d'une position dur d’accès(dans ce qu'a présent le bipied serras préférable)
Déplacement:Le déplacement est la base de la survie, préférer cette ruelle a la grande avenue ou encore aller sur les toits pour voir mieux les échappatoire de plus les zombies sont cons mettez vous en haut d'un murer de 2m30 aucun zombie ne vous attaqueras sauf si il se la fond a la World War Z ou qu'il y a des basketteur dans leurs rang ... Les zombie sont assez lents de nature. Les véhicules peuve t'être pratique aller vers des 4x4, Jeep, Hamers (must en matière de victime de la route ^^ ) mais aussi quaad, moto (les avis sont partagés oui protège peux mais maniable rapide deux argument non négligeable)et pick up les zombies sont attires par la lumière oublier les phares, par le bruit donc maitriser vaut déplacement enfaite priviligier tout ce qui est marche , surtout pas skate rollers vélo une chute et adieux la vie ..., mais plutôt cheval,lion ? (bon je sais c'est un peux fou mais un lion qui ce laisse monter et qui combat a vos coter c'est juste le top) bon question félin et autre je m'arrête là car peux de chance qu'un puma ce laisse chevauché, éviter avion et autre trop de risque qu'un mignon zombie sois dedans, delta plane, parapente. Vous connaissez les yamakasis j'imagine ? et le parkour ? Vous pratiquez ?(encore mieux :) ) plus sérieusement rapproché vous de déplacement dans le style oublier la peur du vide un saut de 1m50 au dessus du vide peux faire peur mais mourir d'une chute est préférable a mourir mangé par son petit frère ...Si vous êtes a la campagne privilégiez les endroit découverts éviter les forêt trop génant les arbres et difficile a savoir doux peuvent venir les zombies,vous êtes en ville ? Vous connaissez bien cette ville ?Franchement rester dedans déplacer vous en tuant le maximum de zombie ça peux parraître ne pas être la bonne solution mais connaître le lieux ou vous êtes peux sauvé des vies, vous savez que derière se mur vos arriver dans le jardins publics qui a était fermé au début de l'infection ? vous connaissez tout les petits commerce les plus proches ? Vous savez où sont les commissariat et armurerie ? Tout ces petits détails sont primordiale car rouler droit devant sois peux mener a des endroits les plus toucher exemple: quitte la ville de moncuq>vas a Paris mauvais où encore quitte bourail>vas a nouméa la vous riquer depassé de 20 000 habitant a + de 100 000 (pour les lieux citer si vous ne savez pas ou ça se trouve je vous invite a aller faire la recherche)donc maîtriser les déplacement. Autre point important dans le cas d'un encerclement: en groupe: chacun pour ça peau n'hésiter pas a achever un amis qui ce fait bouffer pour tué le plus de zombie ok c'est pas très glorieux mais bon on parle de vivre ! Ou organiser vous formé des binaume qui devrons survivre ensemble pendant cette passe plutôt dure a gérer ... Vous êtes seul ? tué vous d'une balle dans le crâne après avoir abattut quelque zombie et viser bien votre cervelles ce serait cons de devenir l'un des leurs ...Maintenant quelque commente: Uruxy: le katana n'est pas une arme lourdes sauf si c'est un bourrins qui l'a fait le katana est conçu pour être legers et maniable ...5- FORMER UN GROUPE ET ABANDONNER LES BONNES PERSONNES: OUI !!! C'est moche, mais s'encombrer d'un gamins peut vite vous tuer un vieux c'est galère c'est chiant a supporté pour c'est personne deux possibilité: sois les utilisé comme appâts assez utile et pratique vous pourrez attirer des zombie loin de vous mais avec le risque que deux jours après vous voyez grand-mère qui était déjà pas très fraîche l'être encore moins et de devoir la tuer ou autre possibilité les tués encore + moche mais un conseille pas avec des armes a feux gaspiller des munitions pour ci peux est une mauvaise idée opter pour l'arme de CaC et bon la viande de bébé est très tendre (de pire en pire ^^ ) rappellez vous en !

Sur ce voilà mon petit conseille j'aurais tellement a dire tous ce qui veule + en parlait ajouter moi sur fb: Tom moutard voilà et rappeler vous: vivre c'est bien survivre c'est mieux
ps:désoler des fautes d'orthographes mais sur des paragraphe pour des forums j'ai pas le temps de m'appliquer ...

Répondre à ce commentaire

Par SawDomie, il y a 6 ans (en réponse à Shinosse):

Yo
Tu m'explique comment tu chevauche un PUTAIN DE LION SAUVAGE QUI ATTEND QUE DE TE BOUFFER BORDEL????

Répondre à ce commentaire

Par L'Anarchiste , il y a 6 ans :

Pour moi c'est un sabre ou un Katana + des haches de jet + un arc a poulie + des couteaux de lancer + un véhicule amphibie + l'armure de Tony Stark ( Hé oui je n'aime pas bcp les armes à feu)

Répondre à ce commentaire

Par oilel, il y a 6 ans :

Recapitulation :

- Protections : une armure légère maniable et peu encombrante peut s’avérer très pratique, même les magazines scotché sur les bras et jambes peuvent diminuer les risques de morsures,mais bon, le cuir doit être un Must !

- Défense : Des armes blanches petites maniables et efficaces sont nécessaires en cas de rapprochement trop risqué d'un zombie -les sabres sont une possibilité pour les personnes qui savent les manier mais sont encombrants- .

- Offense : Des armes a feu sont pratiques car relativement faciles a manier et peuvent s’avérer très efficaces et dévastatrices mais très peu discrètes, même avec des silencieux ... et évidement le manque de munitions peut arriver très rapidement ... Mais n'oubliez pas que des le début de "l'invasion", les armureries seront immédiatement prises d'assaut, il sera en conséquent, très dur de s'en procurer dans des pays tels que la France (car les armureries, ça court pas les rues ...).

- Évacuation: Pour trouver un abri quittez rapidement les villes en ayant récupéré le maximum de ressources dans les magasins, prenez du neuf mais pas de frais (ou très peu pour la consommation dans les jours suivants), préférez les aliments qui ne doivent pas être cuits ! Essayez de récupérer des graines de légumes pour des futures plantations ! Et n'oubliez pas de récupérer du lait en poudre, des gros stocks d'eau, de l'essence, du gaz (réchaud), pensez a "piller" les Décathlon, le matériel de "survie" y est abondant et très pratique !

- Mobilité : essayez de récupérer un 4X4 ou un pick-up avec une remorque ou un camping-car remplissez le au maximum de ressources mais aussi des matériaux de constructions (ciment, brique ...) et récupérer plusieurs véhicules divers si vous êtes en groupe (voitures rapides, monospace ...). Consolidez vos véhicules avec des pics, des pares-bufles, des planches et des grillages, ces protections alourdiront et ralentiront l'auto mais pourraient être essentielles en cas d'attaque !

- Abri : Formez un petit groupe de survivants avec peu d'enfants sans jamais vous séparer ! Après avoir quitté les villes, trouvez un petit village ou un hameau (le Must) abandonné, puis installez vous dedans et tachez d'avoir une certaine autonomie en ressources (nourriture, eau ...), préférez les petits regroupements d'habitation et construisez des murets avec des barbelés au sommet puis creusez un fossé rempli de combustible autour de votre "abri collectif", ne rassemblez pas toutes les ressources dans le même bâtiment (en cas d'invasion).

Répondre à ce commentaire

Par Slaughtermoh, il y a 6 ans :

Putain mais vous etes serieux là "NE PAS JOUER LES HÉROS" c'est la premiere régle .

Répondre à ce commentaire

Par Capitain , il y a 6 ans :

Daryl et Michonne avec moi !

Répondre à ce commentaire

Par paulo67, il y a 6 ans (en réponse à Capitain ):

+ Merle

Répondre à ce commentaire

Par Jeje.claiser, il y a 6 ans :

Je vous proposes quelques petites règles pour compléter ce guide :

1-2° Faites en sorte d'avoir un moyen d'avoir de la nourriture permanent sans devoir vous déplacer, l'élevage et l'agricultures sont évidemment de bons exemples. Mais prennez en compte le fait que faire un champ ou un enclos de bovin (par exemple) prend du temps, donc pensez ,lorsque vous êtes dans la phase "Courses", de prendre un maximum de C-O-N-S-E-R-V-E-S , c'est pas encombrant, ça se conserve longtemps comme dis (assez pour finir votre source de nourriture) et surtout la plupart des conserves n'ont pas besoin de cuire, ce qui vous permet d'économiser votre gaz.

3° Une personne ou un groupe veut se joindre/allier à vous ?
Acceptez de suite, la survie est BEAUCOUP plus facile quand on est 30 que quand on est à 4, mais faites en sorte de verifier si aucun d'entre eux n'est infecté, auquel cas, descendez le groupe entier (Triste, car beaucoup de vies perdues, mais vital).

4° Une personne vous dis qu'elle est immunisée en vous montrant une morsure cicatrisée ?
Croyez-la, mais enfermez la aussi dans une piece où elle n'aura aucune chance de s'enfuir pendant 3 semaine en la nourissant, si elle devient un zombie, vous n'aurez surment aucun mal à la descendre, mais si elle est immunisée, essayez à TOUT prix de la garder vivante, elle pourrait être la derniere chance de survie de l'humanité

5° Vous vous sentez en totale sécurité dans votre base imprenable ?
Sachez que même si beaucoup de gens sont morts, il se peut que l'armée ai installé des refuges et descendront toute personne dehors, infectée, ou non

(Les référence à The Last of Us sont voulues)

Répondre à ce commentaire

Par Zerenos, il y a 6 ans :

Je m'occupe du 8 vous vous occupez des zonzons ? :D allez on fait comme ça ^^

Répondre à ce commentaire

Par Light_storm, il y a 6 ans :

Okkkkkk... Tous les geeks du monde sont réunis ici pour parler de Katana, et se voit déjà comme le héro manga à la mode, pour 80% d'entres eux, avec la meuf super bonne à la High School Of The Dead... Stop de rêver hein... Le mieux, c'est que ça arrive pas, hein les gars?

Répondre à ce commentaire

Par survivator, il y a 6 ans (en réponse à Light_storm):

On ne sait jamais se qui va arriver alors mieux vaut se préparer t pas d'accord

Répondre à ce commentaire

Par manu, il y a 6 ans :

Armure en kevlar (léger et indéchirable), rangers coquées, casque intégral. Ensuite fusil à pompe avec beaucoup de cartouches de chevrotine, arbalete, machete, katana. Des explosifs aussi. Et le must c'est un blindé type char d'assaut avec mitrailleuse. Et avec ca: VOUS L'AVEZ VOTRE PUTAIN DE GUERRE!!

Répondre à ce commentaire

Par survivator, il y a 6 ans (en réponse à manu):

Winchester model 1897 pour le fusil à pompe

Répondre à ce commentaire

Par enzo, il y a 6 ans :

On se bats comme dans le temps en armure on utilise moins de munitions a l épée au pire on rejoins les soldat je crois qui l entrainer pour cela

Répondre à ce commentaire

Par enzo, il y a 6 ans :

Au pire tu déchiqueté un zombie et tu mets la chaire sure toi il vont sentier l odeur de zombie

Répondre à ce commentaire

Par Cyril74j, il y a 6 ans :

Pour ceux qui habitent dans un bâtiment de plusieurs étages avec pleins d'appartements:

Donc voilà, moi j'habite dans un appartement au 9ème étage, le bâtiment est composé de 11 étages, 2 ascenseurs, des escaliers de secours des deux côtés du bâtiment et au rez-de-chaussée une première porte métallique avec une vitre en plastique.. donc presque incassable, suivi d'un hall où se trouvent les boîtes aux lettres et la dernière grande porte blindée.

Donc voilà le topo; à mon avis si vous habitez dans un peu près les mêmes conditions que moi et qu'une invasion de zombies surviendrait.. Je pense que le bâtiment serait la meilleur solution pour s'y cacher.

Tout d'abord vous apprendrez très certainement qu'il y a une invasion de zombie via le net, la télévision ou encore la radio.

C'est là que tout commencera..

Commencez par vous équiper comme il le faut en armes, et commencez par vérifier si tout le bâtiment est sûr. Si vous avez des amis dans le bâtiment, n'y courrez pas en premier lieu (sauf si votre ami se trouve également être votre voisin). Nettoyez le bâtiment convenablement, appartement par appartement. Vous faites du portes à portes en vous assurant que tout le monde va bien, pas de morsures et informer tout le monde de la situation.

Après votre étage vous montez vers le haut.. et refaite de même jusqu'en bas.. Une fois fait, vous organisez une réunion avec toutes les personnes d'accords sur le fait qu'il faut s'organiser dans le bâtiment et d'y survivre !

Vous vous désignez des tâches, des tours de garde pour les portes blindées, des cuisinières (de préférence) et bon vous faites ce qu'il faut pour que tout le monde ait son poste.

Une fois le bâtiment en sûreté vous tuez ceux qui pourraient gêner ou causer des problèmes et commencez la dératisation de zombies en dehors du bâtiment.. quelqu'un aura bien une voiture solide comme dit plus haut !

Voilà tout, après en cas de manque de nourriture.. tout est dit plus haut !

Je vous ai expliqué comment établir une base si vous vivez dans un bâtiment comme moi ! Ou même si vous n'y vivez pas, vous pouvez y aller !

Répondre à ce commentaire

Par Eric, il y a 6 ans :

Je ne comprends pas pourquoi les gens préfèrent systématiquement se tourner vers des armes tranchantes pour le corps à corps.
Une hache ou une machette par exemple aura une fâcheuse tendance à se planter dans le crâne des zombies (or c'est la tête qu'il faut viser je le rappelle), ce qui fait de vous une cible facile pour la horde de zombies qui vous entoure.

A mes yeux, LA solution pour le CAC, c'est une bonne arme CONTONDANTE et solide, telle qu'une batte de Baseball métallique, qui vous permettra de fracasser à la chaîne rapidement et sans trop d'efforts les crânes grâce à sa légèreté et sa maniabilité.

Répondre à ce commentaire

Par 3rutuss, il y a 6 ans :

Le plus simple c'est de dévaliser un magasin Nokia, et balancer les téléphone sur les zombies. Dégats assurés, c'est léger et au moins vous êtes sur de pas manquer de munition (120 M d'exemplaires vendus et c'est réutilisable).

Répondre à ce commentaire

Par Au nord c'était les corons, il y a 6 ans :

Sinon (ce que personne ne pense a faire même dans les film), Une petite bombe nucléaire (assez grosse pour tout détruire sur terre) ne ferais pas de mal. (Dans tout les cas en cas de pandémie zombie 99% de la population crève donc autant le faire avec classe).

Répondre à ce commentaire

Par Eregane, il y a 6 ans :

Ba tous les conseils que je pourrais donner se résume en un seul : lire le GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE !!!! :D

Répondre à ce commentaire

Par mehdi, il y a 6 ans :

Le mieu et de se cacher dans les cité comme LES QUARTIER NORD DE MARSEILLE,LA REYNERIE(toulouse)

Répondre à ce commentaire

Par chris, il y a 6 ans :

C'est moi ou une partie des astuces sont tirée du film "bienvenue à zombies land" ? XD

Répondre à ce commentaire

Par Cherriz, il y a 4 ans (en réponse à chris):

dead rising aussi

Répondre à ce commentaire

Par Sidious, il y a 6 ans :

2 types d'armes, contre 2 types d'adversaires:
- armes blanches ou masse contre les zombies
- armes à feu contre les humains. Car oui, à un moment, les zombies seront le cadet de vos soucis, les gangs présenteront beaucoup plus de danger.

Répondre à ce commentaire

Par lysheart, il y a 6 ans :

juste pour info...vous savez pas commen un zombie peut réagir....vue que sa existe pas...si sa se trouve lui mettre une balle dans le ventre le tue commen le seul moyen de le fini reste de le mettre en cendre...donc bon...peut aussi être aveugle/sourd et autre tous comme peut avoir une ouïe super dévelopé un odorat de dingue et une vue digne des aigles

Répondre à ce commentaire

Par Mat Oméga, il y a 6 ans (en réponse à lysheart):

C'est pour cela que tous ce qui est cité et cera cité concernant les zombies ne sont que des hypoyhèses mais si les zombies apparaissent comme ont le pense, on sera tous fin prets

Répondre à ce commentaire

Par Ed, il y a 6 ans :

alors jai a peux pres lu tout les commentaires,
vous parlez beaucoup de voiture mais... si d un coup il y aurait des zombies partout, vous croyez pas qu il y aurait tellement de voiture sur les routeque l'on pourrais meme pas circulé, meme en province il y a des embouteillages a cause de la panique avant le commencement...
admettons que l'on peux rouler sans probleme moi je passerais de ville en ville pour visité les commisairiat et fouillerais les voiture de police. trouver le batiment des GIGN car leurs gilet parballe + armur anti emeut peux survivre a une grenade a 10cm de vous alors de morsures.....

Répondre à ce commentaire

Par Lyo, il y a 5 ans (en réponse à Ed):

Tu peux pas vraiment visiter le batiment tranquillement.
En effet, la panique engendré par la nouvelle poussera la population à se rassembler dans les endroits dits "sécurisé" comme les hopitaux, les commisarriats
Donc une grosse concentration de zombies ^^"
Mais sinon, ça serait une bonne idée
Tu devrais plutôt t'orienter sur des bases militaires, généralement à l'exterieur des villes.

Répondre à ce commentaire

Par paulo67, il y a 6 ans :

il ne faut pas oublier qu'un petit groupe de survivant et mieux
(3-4 personnes)
de préférence sans femme: peu susciter la jalousie
OK il faut m'expliquer un truck :
ou vous trouver vos armes
(j'ai cherché un rayon arme au super U j'ai pas trouvé !)
aussi une hache de grand pere peut faire l'affaire mais munisser vous toujours d'un couteau (9cm de lame suffira )
essayer de trouver une petite grange plus c'est petit plus c'est facile de bourriner les entrées et la meilleure challeur est la chaleur humaine donc la nuit prener le plus de couette et rester proche
(de préférence en haut d'une colline pour voir arriver les zombies)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois