Les 10 choses à faire en cas d'invasion de zombies !
Les zombies sont à la mode. On en voit absolument partout. Que ce soit dans les séries, les films ou encore dans les livres. Il existe même des tests pour évaluer notre capacité à survivre ! Maintenant, imaginons un petit instant qu'une telle invasion ait lieu. Serions-nous vraiment préparés ou ferions nous toujours les mêmes erreurs ? Hitek.fr vous concocte un top 10 des choses à ne faire en cas d'invasion de zombies.
1- Garder un mode de vie sain
C'est primordial, car s'il y a bien une chose que vous allez faire c'est galoper. Bien que les zombies ne soient pas des Usain Bolt en puissance, leur nombre jouera en votre défaveur. Il vous faudra donc être capable de courir relativement vite mais surtout longtemps. Bien entendu, pas d'alcool au risque de finir en amuse-gueule pendant que vous décuvez dans un coin et surtout pas de drogue, je vous laisse deviner pourquoi. Pour ce qui est de la nourriture, pas beaucoup d'indication car la probabilité que vous passiez votre vie dans un fast-food est relativement faible.
2- Se procurer un véhicule
Une voiture, de préférence un 4x4 bien solide, c'est l'assurance d'un déplacement plus ou moins sécurisé. D'un côté par la vitesse qui assure une relative sécurité mais surtout pour écumer tous les endroits susceptibles de contenir des provisions. L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de bien conduire. Si vous écraser deux-trois zombies sur la route, rien de bien dramatique au contraire. La voiture est aussi une arme, pensez-y.
3- Toujours plus d'armes
A défaut d'avoir les qualités de Chuck Norris, équipez-vous de la meilleure manière possible. Fusil, pistolet, haches, couteaux, tout ce qui peut défoncer du zombie est bon à prendre. L'arc est également une bonne solution. Malgré un maniement assez complexe, il possède l'avantage d'avoir des munitions que l'on peut faire soi-même.
4- Double dose dans le crâne
Basique. Un zombie c'est coriace, très coriace. N'ayez donc pas peur de mettre la double dose et dans le crâne. Car bien que leurs capacités intellectuelles soient aussi élaborées qu'un lama shooté à la tequila, ils vous pourchasseront jusqu'à leur dernier soupir.
5- Former un groupe et abandonner les bonnes personnes
Certain diront que c'est moche. Oui c'est moche mais il s'agit de survie. Se balader seul n'est pas une bonne idée dans la mesure où un coup de pouce est toujours profitable. Mais si vous voulez survivre longtemps, il vous faut des personnes complémentaires que ce soit pour la nourriture, la chasse aux zombies et les tours de garde la nuit. Bon forcément, on ne vous conseille pas de prendre des enfants ou des personnes âgées sauf si vous vous en servez comme appâts mais ça c'est vraiment, vraiment moche. Autre petite chose, dans pratiquement chaque film d'horreur, les personnages ont l'idée de se séparer car c'est "peut-être une bonne idée". Non ce n'est pas une bonne idée, c'est proprement stupide.
6- Trouver un abri
Si le supermaché est relativement évident, c'est bien entendu pour ça qu'il ne faut pas y aller. Imaginez le premier jour des soldes aux galeries Lafayette avec des fusils de chasse, ici c'est la même chose. Privilégiez les bâtiments sécurisés avec des portes blindés ou encore les abris anti-atomiques. Prévoyez également toujours une porte de sortie, ça pourrait être très utile.
7- Déodorant à base d'alcool et un briquet
Outre l'effet sur vos nasaux, le déodorant à base d'alcool associé à un briquet sera parfait pour fabriquer un lance-flamme portable. Bien évidemment on ne s'en sert pas pour allumer le feu de camp c'est (encore) une mauvaise idée.
8- Avoir quelqu'un du sexe opposé
Après tout, il est possible qu'il faille repeupler la planète, encore et encore... Evitez tout de même que ce soit un membre de votre famille au risque de ne plus discerner vos enfants des zombies.
9- Toujours garder de l'assaisonnement
Du sel, du poivre, du paprika tout ce que vous voulez mais restez équipé. Qui dit survie dit faim. La probabilité que des mecs en veuillent à votre carcasse est assez élevée, surtout à mesure que le temps avance. Mais comme vous avez suivi nos conseils vous possédez des armes et êtes en groupe. C'est donc vous qui vous régalerez de ce met délicat. Vous pouvez être sûr qu'à cet instant vous remercierez Hitek d'avoir prévenu.
10- Ne pas jouer les héros
C'est peut-être la règle la plus importante de toute. N'allez pas croire que c'est de la lâcheté, c'est du bon sens. Si vous n'avez pas suivi notre conseil d'abandonner les bonnes personnes, c'est le moment ! Prétextez une douleur flagrante dans la poitrine ou une envie pressante qui vous empêche de manière totalement involontaire d'aller sauver vos potes.
Et vous, quelles sont vos astuces pour survivre à une attaque de zombies ?
Un couteau ou un hache pour tuer du zombie c'est plus qu'idio le crâne humain est trop solide pour être pénétré avec un simple couteau et une hache est trop lourd et ne sera utile que pour des zombies isolés
Seule les armes pénétrante seront utiles armes à feu ou arc par exemple
Le lance flamme n'est pas une bonne idée non plus le corps humain ne brûle pas comme ça et un zombie se moque d'avoir des brûlures au visage avec une porté de 1m environ vous serez croqué avant que le cerveau du zombie soit atteins par les flammes
Il faut prendre en compte tout les points ( els pour et les contres) et préférée ce spècialiser avec une arme avec laquelle vous vosu entrainerez, et éventuellement une deuxième en cas de manque de munition.
etc....
le vélo ... oui, mais un VTT ou velocross est plus pratique, on peut facilement aller dans les campagnes ou montagnes.
pour les armes même si les armes à feu offre une certaines "sécurité" il faudrait toujours privilégier les armes silencieuse, hache, arc et épée.
moi si je peux je vole un bateau (moyen) et je me casse
Tu déraille c'est grillé, terminé, R.I.P.
en général, la voiture est un must have (cela dit, avoir un vélo dans son coffre peut être utile aussi)
Mais tu peux mettre des lames, par contre. Des lames assez grandes et épaisses, sans bout pointu, comme ça, pas de risque d'accrochage. Le zombie va juste être coupé en deux et passera sur ou sous la voiture.
Mais pour la planque avoir deux sortie et aussi un défaut car s'il y a une seul entrée tout le monde bourrine sur la meme porte et peut donc faire plus de tour de garde le soir vu qu'il n'y a qu'une porte a surveiller, non?
Ensuite, pour les armes enflammées, je n'en vois pas trop l'intérêt, parce qu'un zombie brûlé, ça bougera toujours autant qu'un normal..
Un sabre ou katana, deux flingues, une arbalète et un couteau de chasse.
Restez en mouvement jusqu'à ce qu'on trouve un abri blindé (au U.S.A avec l'histoire de 2012 c'est facile à trouver).
Prendre un 4x4 et le blinder.
Dévaliser le maximum d'armureries, des restaurants, centre commercial, des pharmacies et les stocker dans l'abri.
Avoir un petit groupe de nombre pair pour former des couples et repeupler la planète, le groupe ne doit pas être trop grand car plus le groupe est grand plus il y a de monde à nourrir.
Avec ça on vivra longtemps.
Pour ce qui concerne une arme à feu je vous déconseille les petit calibre pas assez précis a longue comme à moyenne porté, et puis même si vous lui mettez la balle en pleine tête vous ne lui ferez presque aucun dégât si vous voulez vraiment descendre un Zombie son cerveau doit être réduit a l'etats de bouilli a siroter a la paille, donc prenez un fusil qui soit assez précis à longues et à moyenne porté avec une crosse de préférence pck celle si peut ce présenter fort utile quand un zombie ce rapproche trop et que vous n'avez pas le temps de sortir votre batte.
Ensuite pour un abris surt vous n'avez qu'a aller d'un petit immeuble descendre tout les zombies dedans (être en groupe pour cette étape et pas tout seul de jour de préférence). Quand cette étape est terminer jeter les cadavre très loin de votre immeuble faite des provision chercher dans les jardin enlever les plans de pomme de terre ou autre féculent ou légume mettez les dans des pots, trouver vous des masse, monter beaucoup de terre, monter au 2eme étage puis exploser les escalier. Ensuite aller sur le toit étaler la terre une couche d'au 50cm serait bien je pense et replanter vous légume et féculent.
Faite aussi des réserve d'eau et metter une réservoir pour récupéré l'eau de pluie sur le toit.
A oui et dernière chose une tête de zombie trancher peut toujours mordre donc ne jamais les trancher vaut mieux les exploser bien voilement.
Voila mes conseils.
Pour le Katana, je te rejoins, c'est pas une bonne idée, demande de savoir le manier sous peine de se blesser sois-même (ce genre d'arme ne peut pas être maniée par le premier plouc venu). Mais surtout la raison pour laquelle faut pas l'utilisé, c'est que contrairement à ce qu'on pense, un katana ne tranche pas tout et n'importe quoi. (en touchant de l'os, la lame d'un katana peut casser) Et puis même si on a la maitrise pour l'utilisé, il reste un énorme problème auquel les utilisateurs de cette arme vont être confronté: L'ENTRETIEN (un katana non entretenu est comparable à un aigle sans ailes, ça perd toute son efficacité ==> et l'entretien d'un katana est compliqué, faut les outils conçu pour l'entretien).
Mieux vaut prendre une machette, on en trouve des très bonne pour 20$ (donc bien moins chère qu'un katana) et en plus contrairement a un katana c'est un outil qui peut servir dans la vie de tous les jours avant même que l'apocalypse zombie arrive (si elle arrive un jour bien sûre ^^). Une vraie machette, ça a une résistance a toute épreuve et peut être utilisé dans n'importe quel environnement, en plus d'être relativement légère (environs 500 à 600Gr) elle possède une puissance de coupe a peine inférieur, voir égale à celle du katana et n'est pas limité a la "découpe" de zombie.
Sinon arme a feu, beurk, munitions non récupérable ou "craftable", en plus, une fois que l'infection aura commencé, tout le monde aura l'idée de prendre ce genre d'arme alors que l'arbalète ou l'arc a côté ils ne la verront même pas. =P En plus arme a feu ça fait du bruit, a moins que l'on ai envie de signaler l'endroit ou se trouve le buffet, c'est a déconseiller. (dans le cas ou il n'y aurait que des zombies, si jamais il y a d'autres survivant dans le coin, vous signaler l'endroit ou il peuvent se ré-approvisionner en munition et peut-être en nourriture/eau).
Un arc ou une arbalète (de préférence arc car plus facile d'entretien ==> une arbalète faut re-graisser la corde tout les 5 ou 6 tir MAXIMUM afin qu'elle ne casse pas... Oui, The Walking Dead vous a menti avec Daryl Dyxon qui utilise son arbalète depuis le début sans une seule casse de corde et sans entretien).
Les munitions sont récupérable ou "craftable" se qui est un énorme avantage. Silencieux. En plus vous pouvez chasser avec et vous permettre de rater un tir sans effrayer tout les animaux a 2Km a la ronde. (juste l'animal ciblé ou ceux vraiment proche).
Véhicule, même problématique que les armes à feu ==> trop bruyant et nécessite de l'essence pour fonctionner. (un véhicule sans carburant ne sert à rien ==> a moins que ce soit un sous-marin militaire en surface et au port, et que vous soyez les premiers a tomber dessus et que l'écoutille soit ouverte, histoire d'en faire votre maison flottante impénétrable pour les zombies et la plupart des bandits).
Un bon VTT c'est amplement suffisant (pour ceux qui dirait: et tu transporte comment ton matériel ? Bah comme toute personne intelligente le ferais: Un sac a dos, 60L serais suffisant je pense, et tu garde que le nécessaire ==> eau/nourriture/outils de thermorégulation/ enfin le nécessaire quoi ==> chacun décide de ce qui est nécessaire, mais pour moi, la bouffe, l'eau et le matériel de thermorégulation sont les priorités).
Couvrir, Couper, Combustion, Contenir, Cordage. Les 5C. Couvrir (couverture, bâche, thermorégulation) Couper (Machette/Hachette), Combustion (allume feu/allumette/briquet) Contenir (marmite, bouteilles ==> une marmite car si je choppe un lapin, faudra bien le cuir et se sera pas avec un gobelet en métal [quart] que j'y arriverais) et enfin Cordage (de la corde, para-corde, corde-ficelle alimentaire ==> pour tendre un bâche pour se protéger de la pluie quand tu bivouac par exemple)
2° Double Dose
Personnellement si sa arrive je serais apte a fendre du crane !
Fuir c'est bien, se battre c'est mieux !
J'ai lu les message plus haut ! juste qu'elle que mots sur les commente*
et je donnerais mon point de vue !
Donc ! Y a des bonne idée je l'avoue, elle sont bien mais en fait elle sont boff ... exemple (Par onionhunter : "Ce protéger des morsures!!! tout types d'armures fera l'affaire" ) petite analyse ! Donc tu est pour chasseur par des zombies ou prit au piège ! Dans le cas ou tu est bloqué une armure serais pas malle mais on est plus au moyen âge , alors a moins que tu vive dans un château sa va être chaud ! Ensuite si tu te fait courir après des zombies avec une armure sur le dos alors la c'est que y a des personne qui on déjà plus de cerveau! "Régl(1°)" Va faire déjà 8km avec 5 ou 10kg sur le dos , se sera déjà moins drôle avec des zombies au c.. !
Voila mon point de vue a se sujet ! Avent tout chose avoir une arme de combat rapproché (ou CaC*) au cas ou vous n'auriez plus de munition par exemple ! Conseille pour choisir les objet diverse et varié pour fracassais des crane donc cela dépendra déjà de vautre corpulence " Vous aller me dire "oué sa aucun rapport" ... oki exemple avec 30 Zombie de vent toi tu a une "machette" est une "masse" de 5kg. Tu fait 1M80 pour 60kg donc t'ai une crevette face a eux ! Vener pas me dire de prendre la masse ... si vous fait se chois >Vous< êtes complètement a la masse au bout de 5 Zombie vous finirais en casse croûte! Soyer plus intelligent pour vautre sur vie ! Bien choisir sont CaC dont prend un objet maniable de préférence qu'elle que chose qui peux briser ou couper un crane et pas trop encombrent pour la route, ou si non trouvais une solution pour le déplacement de CaC !
Deuxième arme , utile comme la premier, une arme a feu ! après j'ai envie de dire chacun sont jou jou ! Plus simple pour évitais les problème
exemple vite fait !
ex) Arme a feu = Pas de CaC avec les Zombies = Moins de risque d'infection
Après chacun sont chois !
Je pourrais encore continuer mais la il était déjà 5h20 donc je vais dodo mais j'adore débattre de plein de chose ! j’orrais u la force j'aurais continuer! Sur ce Bon Massacre !
CaC* Utilisais dans les jeu diminutif de "corps à corps"
Pour la lance, c'est une arme à double fonction, permet de tuer et se manie plutôt facilement, transperce un crâne ou déséquilibrer facilement. Et permet d'être lancée. Qui plus est si elle possède une rallonge, vous pourrez influer sur son poids . (Peut être fabriqué avec un couteau, un morceau de pierre, 2 tubes en fer ou acier et deux grosses vices).
Mais pour la planque avoir deux sortie et aussi un défaut car s'il y a une seul entrée tout le monde bourrine sur la meme porte et peut donc faire plus de tour de garde le soir vu qu'il n'y a qu'une porte a surveiller, non?
C'est la qu'il y aura la plus grosse concentration de zombies mais aussi de gros tarés . Un coup de feu dans un endroit à la fois serré et spacieux comme une ville et vous êtes morts . De plus les immeubles sont de parfait nid de tireurs , (qui peuvent aussi être à votre avantages ) Vous serais aussi facile à remarqué qu'un éléphant dans un couloir . Malgré les richesses qui se trouvent dans les villes vous serez complètement cloîtré et un véhicule ne pourra pas passé (mis à part un vélo .) à cause des épaves . Les meilleurs lieux à pillé sont les villages et les zones industrielles ou les camps militaires . Deuxièmement , les armes : C'est bien joli de dire qu'un arc et un katana c'est suffisant ... Mais on est pas dans Rambo . Il faut avoir une bonne répartition d'équipement et se conditionné en poids . En longue porté j'aurais conseillé un fusil à culasse mobile avec une lunette à agrandissement x20 ou x30 (je ne croît pas que vous soyez tous des tireurs d'élites .) ou une carabine (même 22 l.r les munitions sont très légères et on en trouve de partout. ) . En seconde , je dirais un 45 ACP ou un 9 parabellum . Et en corps à corps , j'aurais plutôt dit un wakizashi au lieux d'un katana , c'est moins encombrant mais comme le katana, ça demande un entraînement adapté qui ne se résume pas à coupé des pastèques et des bouteilles d'eau . Un art martial maîtrisé serais évidemment avantageux physiquement et en combat aussi . Krav maga , systema , kappa ou su jitsu seraient parfait. Pour le reste , c'est à vous de voir merci d'avoir lu .
Une armure légére est appréciable, si vous n'avez pas de myrtil avec vous, utiliser du cuir, des pieds au cou.
Le bruit attire les zombies donc on évites les coups de feu "inutiles" ou les MINES ANTIPERSONNELS parce que ta pauvre mine fera exploser les jambes d'un ou deux rodeurs et en attirera environ de 50 (dans un trou pommé) a 1000 (dans ou en périphérie d'une ville) donc c'est pas t'est 2 mitrailleuse lourdes avec 50 balles chacune que tu vas sauver ta peau et celle de tes amis.
Passons aux véhicules, un VTT, euh..... NON parceque tu vas pas me dire que tu traverse une horde de 20 zomzom comme ca, pareil pour les chevaux et les motos (quoi que jvais rien dire parceque daryl, il est trop swagg sur sa moto). Privilégier les véhicules commes de gros 4X4 ou camion remorques pour les campagnards ou meme une simple voiture.
Retournons sur le sujet des armes, je préviens ceux qui ,comme moi, croient en la possibilitée que le monde subisse le fléau rampant (l'apocalypse zombie pour les incultes) que si vous croyez que vous aurez 20 kalachnikovs et des milliers de balles , vous allez etre dessus, si vous trouvez le smith&wesson de la famille caché dans un tiroir avec une centaine de balle, vous serez un sacré veinard. Vous prenez pas pour morgan dans TWD. Dans votre camp, si vous avez une arme a feu chacun, c'est que vous avez le cul bordé d'nouilles hein :)
Enfin voila, tout sa pour dire que ceux qui se prennent pour rambo dans les coms, se sont ceux qui ce chieront dessus quand ils verront un walker pas la fenetre et qui des qu'ils auronts un flingue iront dans les villes pour crever tous les zombies et qui finiront en petits morceux ^^
Voila
Amicalement
Votre conseillé zombiologue
Mattéo
fusil d'assaut>PO très correcte aussi bien de loin comme près (éviter trop près les balles n'ont pas le temps de préciser leur impacte)>pas besoins de trop réfléchir sur la précision vise niveau cou le recul monte assez vite ton canon> consomme beaucoup trop de munition>lourd>déplacement pas toujours évident
Pompe>Po courte peux monter jusqu’à moyenne>dégât dévastateur dans les masse>demande beaucoup de précision>long au rechargement>difficile pour le transport
:Sniper,>porte de malade (on le diras jamais assez) de près comme de loin(attention au débordemant)>plus utile en groupe en tant que soutien>sert a se la péter devant le reste du groupe en faisant tout ce qui relève du quick scop 360° etc etc>peux de balle mais tellement efficace que ce n'est pas très dérangeant>chance de tué plusieur zombie qui sont a la suite(achevé 8 zombie d'une balle peut être jouissif)
armes lourdes>chargeur de bourrin>précision a chier sauf si bipied et garde main (+ bipied mais le garde main fait l'affaire même préférer le garde main il ne corrigeras pas beaucoup le recul mais seras plus facile d'utilisation que le bipied)>juste le must en affaire de horde>pèse lourd>pas silencieux du tout>fait beaucoup de lumière>consomme énormément de balle>utilisé plus en soutien ou quand vous ne bouger pas d'une position dur d’accès(dans ce qu'a présent le bipied serras préférable)
Déplacement:Le déplacement est la base de la survie, préférer cette ruelle a la grande avenue ou encore aller sur les toits pour voir mieux les échappatoire de plus les zombies sont cons mettez vous en haut d'un murer de 2m30 aucun zombie ne vous attaqueras sauf si il se la fond a la World War Z ou qu'il y a des basketteur dans leurs rang ... Les zombie sont assez lents de nature. Les véhicules peuve t'être pratique aller vers des 4x4, Jeep, Hamers (must en matière de victime de la route ^^ ) mais aussi quaad, moto (les avis sont partagés oui protège peux mais maniable rapide deux argument non négligeable)et pick up les zombies sont attires par la lumière oublier les phares, par le bruit donc maitriser vaut déplacement enfaite priviligier tout ce qui est marche , surtout pas skate rollers vélo une chute et adieux la vie ..., mais plutôt cheval,lion ? (bon je sais c'est un peux fou mais un lion qui ce laisse monter et qui combat a vos coter c'est juste le top) bon question félin et autre je m'arrête là car peux de chance qu'un puma ce laisse chevauché, éviter avion et autre trop de risque qu'un mignon zombie sois dedans, delta plane, parapente. Vous connaissez les yamakasis j'imagine ? et le parkour ? Vous pratiquez ?(encore mieux :) ) plus sérieusement rapproché vous de déplacement dans le style oublier la peur du vide un saut de 1m50 au dessus du vide peux faire peur mais mourir d'une chute est préférable a mourir mangé par son petit frère ...Si vous êtes a la campagne privilégiez les endroit découverts éviter les forêt trop génant les arbres et difficile a savoir doux peuvent venir les zombies,vous êtes en ville ? Vous connaissez bien cette ville ?Franchement rester dedans déplacer vous en tuant le maximum de zombie ça peux parraître ne pas être la bonne solution mais connaître le lieux ou vous êtes peux sauvé des vies, vous savez que derière se mur vos arriver dans le jardins publics qui a était fermé au début de l'infection ? vous connaissez tout les petits commerce les plus proches ? Vous savez où sont les commissariat et armurerie ? Tout ces petits détails sont primordiale car rouler droit devant sois peux mener a des endroits les plus toucher exemple: quitte la ville de moncuq>vas a Paris mauvais où encore quitte bourail>vas a nouméa la vous riquer depassé de 20 000 habitant a + de 100 000 (pour les lieux citer si vous ne savez pas ou ça se trouve je vous invite a aller faire la recherche)donc maîtriser les déplacement. Autre point important dans le cas d'un encerclement: en groupe: chacun pour ça peau n'hésiter pas a achever un amis qui ce fait bouffer pour tué le plus de zombie ok c'est pas très glorieux mais bon on parle de vivre ! Ou organiser vous formé des binaume qui devrons survivre ensemble pendant cette passe plutôt dure a gérer ... Vous êtes seul ? tué vous d'une balle dans le crâne après avoir abattut quelque zombie et viser bien votre cervelles ce serait cons de devenir l'un des leurs ...Maintenant quelque commente: Uruxy: le katana n'est pas une arme lourdes sauf si c'est un bourrins qui l'a fait le katana est conçu pour être legers et maniable ...5- FORMER UN GROUPE ET ABANDONNER LES BONNES PERSONNES: OUI !!! C'est moche, mais s'encombrer d'un gamins peut vite vous tuer un vieux c'est galère c'est chiant a supporté pour c'est personne deux possibilité: sois les utilisé comme appâts assez utile et pratique vous pourrez attirer des zombie loin de vous mais avec le risque que deux jours après vous voyez grand-mère qui était déjà pas très fraîche l'être encore moins et de devoir la tuer ou autre possibilité les tués encore + moche mais un conseille pas avec des armes a feux gaspiller des munitions pour ci peux est une mauvaise idée opter pour l'arme de CaC et bon la viande de bébé est très tendre (de pire en pire ^^ ) rappellez vous en !
Sur ce voilà mon petit conseille j'aurais tellement a dire tous ce qui veule + en parlait ajouter moi sur fb: Tom moutard voilà et rappeler vous: vivre c'est bien survivre c'est mieux
ps:désoler des fautes d'orthographes mais sur des paragraphe pour des forums j'ai pas le temps de m'appliquer ...
Tu m'explique comment tu chevauche un PUTAIN DE LION SAUVAGE QUI ATTEND QUE DE TE BOUFFER BORDEL????
- Protections : une armure légère maniable et peu encombrante peut s’avérer très pratique, même les magazines scotché sur les bras et jambes peuvent diminuer les risques de morsures,mais bon, le cuir doit être un Must !
- Défense : Des armes blanches petites maniables et efficaces sont nécessaires en cas de rapprochement trop risqué d'un zombie -les sabres sont une possibilité pour les personnes qui savent les manier mais sont encombrants- .
- Offense : Des armes a feu sont pratiques car relativement faciles a manier et peuvent s’avérer très efficaces et dévastatrices mais très peu discrètes, même avec des silencieux ... et évidement le manque de munitions peut arriver très rapidement ... Mais n'oubliez pas que des le début de "l'invasion", les armureries seront immédiatement prises d'assaut, il sera en conséquent, très dur de s'en procurer dans des pays tels que la France (car les armureries, ça court pas les rues ...).
- Évacuation: Pour trouver un abri quittez rapidement les villes en ayant récupéré le maximum de ressources dans les magasins, prenez du neuf mais pas de frais (ou très peu pour la consommation dans les jours suivants), préférez les aliments qui ne doivent pas être cuits ! Essayez de récupérer des graines de légumes pour des futures plantations ! Et n'oubliez pas de récupérer du lait en poudre, des gros stocks d'eau, de l'essence, du gaz (réchaud), pensez a "piller" les Décathlon, le matériel de "survie" y est abondant et très pratique !
- Mobilité : essayez de récupérer un 4X4 ou un pick-up avec une remorque ou un camping-car remplissez le au maximum de ressources mais aussi des matériaux de constructions (ciment, brique ...) et récupérer plusieurs véhicules divers si vous êtes en groupe (voitures rapides, monospace ...). Consolidez vos véhicules avec des pics, des pares-bufles, des planches et des grillages, ces protections alourdiront et ralentiront l'auto mais pourraient être essentielles en cas d'attaque !
- Abri : Formez un petit groupe de survivants avec peu d'enfants sans jamais vous séparer ! Après avoir quitté les villes, trouvez un petit village ou un hameau (le Must) abandonné, puis installez vous dedans et tachez d'avoir une certaine autonomie en ressources (nourriture, eau ...), préférez les petits regroupements d'habitation et construisez des murets avec des barbelés au sommet puis creusez un fossé rempli de combustible autour de votre "abri collectif", ne rassemblez pas toutes les ressources dans le même bâtiment (en cas d'invasion).
1-2° Faites en sorte d'avoir un moyen d'avoir de la nourriture permanent sans devoir vous déplacer, l'élevage et l'agricultures sont évidemment de bons exemples. Mais prennez en compte le fait que faire un champ ou un enclos de bovin (par exemple) prend du temps, donc pensez ,lorsque vous êtes dans la phase "Courses", de prendre un maximum de C-O-N-S-E-R-V-E-S , c'est pas encombrant, ça se conserve longtemps comme dis (assez pour finir votre source de nourriture) et surtout la plupart des conserves n'ont pas besoin de cuire, ce qui vous permet d'économiser votre gaz.
3° Une personne ou un groupe veut se joindre/allier à vous ?
Acceptez de suite, la survie est BEAUCOUP plus facile quand on est 30 que quand on est à 4, mais faites en sorte de verifier si aucun d'entre eux n'est infecté, auquel cas, descendez le groupe entier (Triste, car beaucoup de vies perdues, mais vital).
4° Une personne vous dis qu'elle est immunisée en vous montrant une morsure cicatrisée ?
Croyez-la, mais enfermez la aussi dans une piece où elle n'aura aucune chance de s'enfuir pendant 3 semaine en la nourissant, si elle devient un zombie, vous n'aurez surment aucun mal à la descendre, mais si elle est immunisée, essayez à TOUT prix de la garder vivante, elle pourrait être la derniere chance de survie de l'humanité
5° Vous vous sentez en totale sécurité dans votre base imprenable ?
Sachez que même si beaucoup de gens sont morts, il se peut que l'armée ai installé des refuges et descendront toute personne dehors, infectée, ou non
(Les référence à The Last of Us sont voulues)
Donc voilà, moi j'habite dans un appartement au 9ème étage, le bâtiment est composé de 11 étages, 2 ascenseurs, des escaliers de secours des deux côtés du bâtiment et au rez-de-chaussée une première porte métallique avec une vitre en plastique.. donc presque incassable, suivi d'un hall où se trouvent les boîtes aux lettres et la dernière grande porte blindée.
Donc voilà le topo; à mon avis si vous habitez dans un peu près les mêmes conditions que moi et qu'une invasion de zombies surviendrait.. Je pense que le bâtiment serait la meilleur solution pour s'y cacher.
Tout d'abord vous apprendrez très certainement qu'il y a une invasion de zombie via le net, la télévision ou encore la radio.
C'est là que tout commencera..
Commencez par vous équiper comme il le faut en armes, et commencez par vérifier si tout le bâtiment est sûr. Si vous avez des amis dans le bâtiment, n'y courrez pas en premier lieu (sauf si votre ami se trouve également être votre voisin). Nettoyez le bâtiment convenablement, appartement par appartement. Vous faites du portes à portes en vous assurant que tout le monde va bien, pas de morsures et informer tout le monde de la situation.
Après votre étage vous montez vers le haut.. et refaite de même jusqu'en bas.. Une fois fait, vous organisez une réunion avec toutes les personnes d'accords sur le fait qu'il faut s'organiser dans le bâtiment et d'y survivre !
Vous vous désignez des tâches, des tours de garde pour les portes blindées, des cuisinières (de préférence) et bon vous faites ce qu'il faut pour que tout le monde ait son poste.
Une fois le bâtiment en sûreté vous tuez ceux qui pourraient gêner ou causer des problèmes et commencez la dératisation de zombies en dehors du bâtiment.. quelqu'un aura bien une voiture solide comme dit plus haut !
Voilà tout, après en cas de manque de nourriture.. tout est dit plus haut !
Je vous ai expliqué comment établir une base si vous vivez dans un bâtiment comme moi ! Ou même si vous n'y vivez pas, vous pouvez y aller !
Une hache ou une machette par exemple aura une fâcheuse tendance à se planter dans le crâne des zombies (or c'est la tête qu'il faut viser je le rappelle), ce qui fait de vous une cible facile pour la horde de zombies qui vous entoure.
A mes yeux, LA solution pour le CAC, c'est une bonne arme CONTONDANTE et solide, telle qu'une batte de Baseball métallique, qui vous permettra de fracasser à la chaîne rapidement et sans trop d'efforts les crânes grâce à sa légèreté et sa maniabilité.
- armes blanches ou masse contre les zombies
- armes à feu contre les humains. Car oui, à un moment, les zombies seront le cadet de vos soucis, les gangs présenteront beaucoup plus de danger.
vous parlez beaucoup de voiture mais... si d un coup il y aurait des zombies partout, vous croyez pas qu il y aurait tellement de voiture sur les routeque l'on pourrais meme pas circulé, meme en province il y a des embouteillages a cause de la panique avant le commencement...
admettons que l'on peux rouler sans probleme moi je passerais de ville en ville pour visité les commisairiat et fouillerais les voiture de police. trouver le batiment des GIGN car leurs gilet parballe + armur anti emeut peux survivre a une grenade a 10cm de vous alors de morsures.....
En effet, la panique engendré par la nouvelle poussera la population à se rassembler dans les endroits dits "sécurisé" comme les hopitaux, les commisarriats
Donc une grosse concentration de zombies ^^"
Mais sinon, ça serait une bonne idée
Tu devrais plutôt t'orienter sur des bases militaires, généralement à l'exterieur des villes.
(3-4 personnes)
de préférence sans femme: peu susciter la jalousie
OK il faut m'expliquer un truck :
ou vous trouver vos armes
(j'ai cherché un rayon arme au super U j'ai pas trouvé !)
aussi une hache de grand pere peut faire l'affaire mais munisser vous toujours d'un couteau (9cm de lame suffira )
essayer de trouver une petite grange plus c'est petit plus c'est facile de bourriner les entrées et la meilleure challeur est la chaleur humaine donc la nuit prener le plus de couette et rester proche
(de préférence en haut d'une colline pour voir arriver les zombies)