Les zombies sont à la mode. On en voit absolument partout. Que ce soit dans les séries, les films ou encore dans les livres. Il existe même des tests pour évaluer notre capacité à survivre ! Maintenant, imaginons un petit instant qu'une telle invasion ait lieu. Serions-nous vraiment préparés ou ferions nous toujours les mêmes erreurs ? Hitek.fr vous concocte un top 10 des choses à ne faire en cas d'invasion de zombies.
1- Garder un mode de vie sain
C'est primordial, car s'il y a bien une chose que vous allez faire c'est galoper. Bien que les zombies ne soient pas des Usain Bolt en puissance, leur nombre jouera en votre défaveur. Il vous faudra donc être capable de courir relativement vite mais surtout longtemps. Bien entendu, pas d'alcool au risque de finir en amuse-gueule pendant que vous décuvez dans un coin et surtout pas de drogue, je vous laisse deviner pourquoi. Pour ce qui est de la nourriture, pas beaucoup d'indication car la probabilité que vous passiez votre vie dans un fast-food est relativement faible.
2- Se procurer un véhicule
Une voiture, de préférence un 4x4 bien solide, c'est l'assurance d'un déplacement plus ou moins sécurisé. D'un côté par la vitesse qui assure une relative sécurité mais surtout pour écumer tous les endroits susceptibles de contenir des provisions. L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de bien conduire. Si vous écraser deux-trois zombies sur la route, rien de bien dramatique au contraire. La voiture est aussi une arme, pensez-y.

3- Toujours plus d'armes
A défaut d'avoir les qualités de Chuck Norris, équipez-vous de la meilleure manière possible. Fusil, pistolet, haches, couteaux, tout ce qui peut défoncer du zombie est bon à prendre. L'arc est également une bonne solution. Malgré un maniement assez complexe, il possède l'avantage d'avoir des munitions que l'on peut faire soi-même.
4- Double dose dans le crâne
Basique. Un zombie c'est coriace, très coriace. N'ayez donc pas peur de mettre la double dose et dans le crâne. Car bien que leurs capacités intellectuelles soient aussi élaborées qu'un lama shooté à la tequila, ils vous pourchasseront jusqu'à leur dernier soupir.
5- Former un groupe et abandonner les bonnes personnes
Certain diront que c'est moche. Oui c'est moche mais il s'agit de survie. Se balader seul n'est pas une bonne idée dans la mesure où un coup de pouce est toujours profitable. Mais si vous voulez survivre longtemps, il vous faut des personnes complémentaires que ce soit pour la nourriture, la chasse aux zombies et les tours de garde la nuit. Bon forcément, on ne vous conseille pas de prendre des enfants ou des personnes âgées sauf si vous vous en servez comme appâts mais ça c'est vraiment, vraiment moche. Autre petite chose, dans pratiquement chaque film d'horreur, les personnages ont l'idée de se séparer car c'est "peut-être une bonne idée". Non ce n'est pas une bonne idée, c'est proprement stupide.
6- Trouver un abri
Si le supermaché est relativement évident, c'est bien entendu pour ça qu'il ne faut pas y aller. Imaginez le premier jour des soldes aux galeries Lafayette avec des fusils de chasse, ici c'est la même chose. Privilégiez les bâtiments sécurisés avec des portes blindés ou encore les abris anti-atomiques. Prévoyez également toujours une porte de sortie, ça pourrait être très utile.
7- Déodorant à base d'alcool et un briquet
Outre l'effet sur vos nasaux, le déodorant à base d'alcool associé à un briquet sera parfait pour fabriquer un lance-flamme portable. Bien évidemment on ne s'en sert pas pour allumer le feu de camp c'est (encore) une mauvaise idée.
8- Avoir quelqu'un du sexe opposé
Après tout, il est possible qu'il faille repeupler la planète, encore et encore... Evitez tout de même que ce soit un membre de votre famille au risque de ne plus discerner vos enfants des zombies.
9- Toujours garder de l'assaisonnement
Du sel, du poivre, du paprika tout ce que vous voulez mais restez équipé. Qui dit survie dit faim. La probabilité que des mecs en veuillent à votre carcasse est assez élevée, surtout à mesure que le temps avance. Mais comme vous avez suivi nos conseils vous possédez des armes et êtes en groupe. C'est donc vous qui vous régalerez de ce met délicat. Vous pouvez être sûr qu'à cet instant vous remercierez Hitek d'avoir prévenu.
10- Ne pas jouer les héros
C'est peut-être la règle la plus importante de toute. N'allez pas croire que c'est de la lâcheté, c'est du bon sens. Si vous n'avez pas suivi notre conseil d'abandonner les bonnes personnes, c'est le moment ! Prétextez une douleur flagrante dans la poitrine ou une envie pressante qui vous empêche de manière totalement involontaire d'aller sauver vos potes.
Et vous, quelles sont vos astuces pour survivre à une attaque de zombies ?
Par Thorestfacteur, il y a 10 ans :
J'aime surtout le 8 :3
Répondre à ce commentaire
51
8