La Switch se dégote de nouveaux Joy-Con parfaits pour les jeux de combat, de course et de méca
L'E3 2019, et le Nintendo Direct, furent l'occasion pour les amateurs de jeux de mécas, de (re)découvrir Daemon X Machina. Prévu pour le 13 septembre, le titre, développé par Marvelous et First Studio, vous place aux commandes d'un méca, que vous pilotez comme vous le souhaitez. Et pour vous faciliter la tâche, le constructeur Hori a annoncé des Joy-Con prévus spécifiquement pour ce jeu.
Des Joy-con sympathiques
Spécialisée dans les accessoires pour consoles, la firme nippone Hiro vient de dévoiler de nouveaux Joy-Con spécifiquement conçus pour le jeu Daemon X Machina. Plus gros que les Joy-Con traditionnels, ils profitent de poignées plus larges, facilitant la prise en main, de même qu'un bouton programmable à l'arrière. Et pour vous aider dans votre tâche, un bouton turbo est à votre disposition, qui active le tir automatique dans le jeu : 5, 10 ou 20 fois.
Seulement, ces Joy-Con n'ont pas que des qualités puisqu'ils sont dénués de gyroscope, de caméra infra-rouge, de vibrations HD ou de NFC. Néanmoins, la taille prédominante des poignées semble être un argument suffisant pour certains internautes, pour déjà en profiter lors de sessions de jeux sur des titres de versus-fighting, ou de la course, comme sur Mario Kart 8 Deluxe, par exemple.
Ces Joy-Con accompagneront la sortie du jeu le 13 septembre prochain, au Japon. Même si leur venue en Europe est, pour le moment inconnue, ils sont d'ores et déjà disponibles à la pré-commande sur le site US d'Amazon au prix de 49,99 dollars, soit 44,33 € environ.
La manette gamecube est bien meilleure sur ce point (il faut d'ailleurs que j'en achète une rapidos)