Sword Art Online : Ordinal Scale se dégote une adaptation manga, quand l'AR remplace la VR
Œuvre à succès aussi bien au Japon qu'à l'international, Sword Art Online est parvenu à faire son petit bonhomme de chemin au fil des années et ce, via divers supports : light novel, manga, anime, jeu vidéo, film et bientôt série live-action via Netflix. Et pour ravir les amateurs de supports papiers, le film SAO : Ordinal Scale se dégote une adaptation manga.
La réalité augmentée, un danger au-dessous de la réalité virtuelle ?
Après une sortie dans les salles de cinéma de l'Hexagone en février 2017, Sword Art Online: Ordinal Scale se décline en version manga, du côté de chez Ototo. Aux commandes de cette œuvre, Reki Kawahara au sceÌnario et IsII pour la partie dessin, sans surprise donc. Bien évidemment, cette nouvelle aventure est officielle et se range doucettement entre Mother’s Rosario (l'arc Gun Gale Online) et Alicization. Toutefois, Ordinal Scale décide de mettre de côté la réalité virtuelle pour une technologie un tantinet moins encombrante : la réalité augmentée.
SWORD ART ONLINE THE MOVIE-Ordinal Scale-Vol. 1
©2016 REKI KAWAHARA/PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS/ SAO MOVIE Project
©ISII 2018
©REKI KAWAHARA 2018
Quatre ans après les événements du premier arc de Sword Art Online, une nouvelle technologie débarque sur le marché : l'Augma. Sa particularité ? Faire l'impasse sur l'immersion complète et se concentrer sur la réalité augmentée, de manière à "augmenter la reÌaliteÌ dans laquelle nous vivons". Les protagonistes habituels de la série sont là et s'attèlent à découvrir cette technologie révolutionnaire. Réticent au départ, Kirito va finalement se prêter au jeu et littéralement succomber au nouveau jeu populaire du moment : Ordinal Scale. Toutefois, des apparitions suspectes de monstres croisés par le passé viendront mettre la puce à l'oreille de nos héros. Qui plus est, à chaque Game Over, une partie de leur mémoire se volatilise.
SWORD ART ONLINE THE MOVIE-Ordinal Scale-Vol. 1
©2016 REKI KAWAHARA/PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS/ SAO MOVIE Project
©ISII 2018
©REKI KAWAHARA 2018
Une intrigue inédite qui permet de faire le lien entre ce nouvel arc et l'arc original, le plus apprécié de bon nombre de fans. Et pour cause, les monstres connus précédemment cités, proviennent de l'Aincrad. Pour affronter ces nouveaux dangers, nos héros ne prendront pas le contrôle de leur avatar respectif, mais devront faire avec les moyens du bord : leur propre corps. Un manga plein de surprises, qui devrait satisfaire aussi bien les amateurs du genre que les fans incontestés, qui auront déjà visionné le film. Toutefois, ce changement de support devrait en satisfaire plus d'un, puisqu'il se consomme différemment. Le tome 1 de Sword Art Online: Ordinal Scale sort le 9 novembre prochain en librairie et sur Amazon, juste là.
Article sponsorisé
Log Horizon c'est donc la suite de SAO ?! Autant vous dire que j'comprends plus rien moi...