Rechercher Annuler

Après L'Attaque des Titans et One Punch Man, MAPPA et Madhouse présentent leur nouvel anime prometteur

De Guillaume Chagot - Posté le 29 juin 2021 à 11h02 dans Séries TV

La semaine dernière, le studio MAPPA, brillant studio d'animation japonais retrouvé derrière des œuvres comme L'Attaque des Titans ou Jujutsu Kaisen, partageait la première bande-annonce de Chainsaw Man, un anime sanglant aux animations brutales. Une annonce qui a su faire réagir les fans d'animes. Les jours passent et le studio MAPPA ne semble pas avoir vidé sa main. La preuve, le studio présente un nouvel anime réalisé en collaboration avec Madhouse à travers une première bande-annonce. 

un premier trailer prometteur

A l'occasion d'un événement organisé pour fêter les 10 ans du studio, MAPPA a diffusé la première bande-annonce de Takt Op. Destiny, un anime qui sera co-produit main dans la main avec Madhouse, le studio derrière des classiques comme One-Punch ManDeath Note ou encore Hunter x Hunter. Deux des plus grands studios d'animation travailleront donc conjointement sur un anime prometteur au synopsis intriguant. Dans un monde en proie à l'apocalypse, une invasion alien ne peut être stoppée uniquement grâce à la force de la musique classique. Un parti-pris étonnant qui se veut toutefois sublimé par la finesse des animations et la qualité des dessins. 

Bien que Takt Op. Destiny doive encore se dévoiler plus en détails, son univers s'est suffisamment ouvert pour que l'on en découvre les contours. Ainsi, cet anime se déroulera dans un monde envahi par des extraterrestres connus sous le nom de D2, débarqués par le biais d'une météorite, rien que ça. A peine arrivées sur Terre, ces créatures éliminent rapidement toute musique, leur seule vulnérabilité avant de s'emparer de la planète. Toutefois, un petit groupe de jeunes femmes appelées "Musicart", qui ont le pouvoir de la musique en elles, peuvent vaincre les D2 avec l'aide d'un chef d'orchestre - qui semble être un conduit pour leurs pouvoirs. La série se déroule en 2047 et suit un chef d'orchestre nommé Takt et sa partenaire Musicart nommée Unmei alors qu'ils tentent de se rendre à New York et de vaincre les D2.

Une apocalypse extraterrestre sur fond de musique classique, voilà qui devrait intriguer bon nombre de fans d'anime. Mais une chose est sûre, l'animation devrait être au rendez-vous au vu des noms des studios. Pour rappel, le studio MAPPA peut être retrouvé derrière des classiques comme L'Attaque des Titans, Jujutsu Kaisen et Yuri!!! on Ice. Takt Op. Destiny doit sortir le 6 octobre prochain. Serez-vous présents pour l'accueillir ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : animétrailerbande-annoncepremièreTakt Op. DestinyStudioanimationMAPPAMadhouse

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par oust, il y a 3 mois :

Je dis juste pourquoi pas ! P'tit air de Jujutsu Kaisen pour les persos mais je prends

Répondre à ce commentaire

Par Itharyl, il y a 3 mois :

Juste au cas où, le nom du studio c'est MAPPA et pas MABBA, c'est quand même le minimum de respect de connaitre le nom de ce sur quoi on écrit un article.

Répondre à ce commentaire

Par basedlucas, il y a 3 mois :

C'est MAPPA et pas MABBA... Faites un minimum de recherches

Répondre à ce commentaire

Par Neoctave, il y a 3 mois :

Combattre les extraterrestres avec de la musique, un petit air de déjà vu : Ak ak ak !

Répondre à ce commentaire

Par Serizawa958, il y a 3 mois :

Moi ca me fait pensé a concrete revolution apres je peux me trompe car je n'ai vu que tres peu d'episode

Répondre à ce commentaire

Par Spike, il y a 3 mois :

Non je crois pas, ce n'est pas parce qu'il est fait par de grand studio de l'animation qu'il sera considéré comme successeur en terme d'enthousiasme, d'histoire et ou d'animation, a mon avis le prochain qui explosera l'audience est Chainsaw Man

Répondre à ce commentaire

Par Malouss, il y a 3 semaines (en réponse à Spike):

Yeahhh,je suis complètement d'accord avec toi Spike. Je pense aussi que c'est Shainsaw man, le prochain animé qui va mettre des baffes à tout le monde !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.