Tap Strap : découvrez le clavier du futur doté de la reconnaissance gestuelle
Une start-up américaine vient de mettre au point un système de reconnaissance gestuelle qui permet de remplacer le clavier, la souris et la télécommande des TV connectées.
Ecrire un message du bout des doigts, c'est possible
Si le clavier que l'on connaît tous a su s'adapter aux innovations, jusqu'à maintenant, impossible de s'imaginer sans. Sauf pour cette start-up américaine, TAP System, qui a décidé de passer à la reconnaissance gestuelle. Le Tap Strap est une sorte de poing américain qui se place à la main. Les cinq anneaux sont là pour remplacer le clavier et la souris. Il suffit dès lors de taper avec les doigts pour pouvoir contrôler les ordinateurs, smartphones et tablettes. L'accessoire se connecte par Bluetooth et ses capteurs peuvent alors transformer le mouvement des doigts en caractères. Ainsi, pour rédiger un texte, vous n'aurez plus qu'à pianoter sur n'importe quelle surface.
Pas aussi simple au début
Attention, ça n'est pas aussi simple que ça ! En effet, à en croire un journaliste qui a testé le système, il faut environ une heure pour adopter le concept. Il existe 31 combinaisons de frappes à connaître. Pour les voyelles, une tape avec les doigts suffit à les faire apparaître. Pour les consonnes, il vous faudra apprendre des combinaisons comme pour jouer du saxophone par exemple.
Si le Tap Strap n'est pas forcément utile pour un ordinateur, car le clavier reste quand même plus pratique, on peut imaginer diverses applications qui pourraient révolutionner notre façon d'écrire un message sur des appareils mobiles rien qu'en tapant sur une partie de notre corps à l'aide d'une seule main. Ce clavier du futur peut également être utilisé avec une montre connectée ou servir de manette pour un casque de réalité virtuelle. Enfin, le Tap Strap peut aussi remplacer la télécommande d'un téléviseur connecté.
Disponible dès maintenant, le Tap Strap est vendu 150 dollars et est compatible sous Windows, Mac, Android et iOS.
un périphérique pour les coréen, mais pas pour les occidentaux