Rechercher Annuler

Mcdonald's, Burger King : cette entreprise française pourrait bientôt les détrôner

De Mélanie - Posté le 31 juillet 2023 à 13h56 dans Insolite

Les français sont entrés dans la cour des grands de la restauration rapide ! Une startup créée en 2017 par un ancien cadre de Deliveroo propose à ses clients des marques de restauration virtuelles qui leur préparent leurs repas, uniquement servis via un service de livraison à domicile. Et le succès montant de cette entreprise est fulgurant, à tel point que la société talonne McDonald’s et Burger King !

une success story à la française qui inquiète les géants américains du fast food

Taster. Voilà le nom, assez méconnu du grand public, de la startup créée par Anton Soulier, un ancien cadre de chez Deliveroo qui s'est lancé en 2017. En à peine deux ans, la pépite a levé 13 millions d'euros ! Le concept ? L'entreprise propose de commander des plats préparés en ligne, sur les applications Deliveroo ou UberEats, dans des restaurants "virtuels". En effet, les repas sont préparés dans des cuisines partagées entre les différentes marques que la startup a créées, et dont aucune n'a pignon sur rue. Et cette recette cartonne !

Taster anton soulier

Selon nos confrères du magazine Maddyness, Taster occupe la troisième place sur Deliveroo, juste derrière les géants du fast food américain que sont McDonald’s et Burger King. Présente en Espagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Belgique, l'entreprise a dans sa ligne de mire la conquête d'un millier de villes européennes d’ici deux ans. Sa croissance rapide (une dizaine de nouvelles franchises chaque mois) pourrait lui permettre de dépasser ses deux principaux concurrents dans un futur proche. Déjà, Taster est passé devant KFC en imaginant Pepe Chicken, une marque en partenariat avec FastGoodCuisine (la chaîne culinaire du youtubeur Charles Gilles-Compagnon).

pepe chicken

Une belle réussite made in France qui n'est pas prête de s'arrêter ! Et vous, avez-vous déjà goûté une des marques de Taster - Out Fry, Pepe Chicken, Dirty Vegan Burgers, Saucy Buns ?

Il y a deux mois, Mcdonald's avait déjà été menacé par cette nouveauté instaurée par Domino's Pizza. 

Une erreur ?

Mots-Clés : burger kingfast foodFranceMcDonald's

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par turcmuche, il y a 9 mois :

ça me donne envie d'être chauvin

Répondre à ce commentaire

Par tusauraspas, il y a 9 mois :

"MCDONALD'S, BURGER KING : CETTE ENTREPRISE FRANÇAISE POURRAIT BIENTÔT LES DÉTRÔNER"

Toujours plus les titres mdr
Calmez vous hein, il vient d'être créer en 2017, il va devoir encore attendre une 10aine d'années avant d'arriver à peine à leurs chevilles....

Répondre à ce commentaire

Par Claremont rules, il y a 9 mois :

Pepe Chicken ct installé dans une zone industrielle près de chez moi, après six mois (de succès) ils se sont posés en centre ville, ça m'a donné l'occasion de tester.
C'est bon, copieux et c'est propre. Si vraiment on veut chipoter, on peut dire que c'est un peu cher. Mais la satisfaction client est là.
Si la qualité se maintient les fast food tradi peuvent effectivement (beaucoup) s'inquiéter.

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 8 mois :

Je vis à la campagne. Rien ne détrônera la friterie de la place du village.

Répondre à ce commentaire

Par papayouga, il y a 8 mois (en réponse à Amanite):

c'est pour çà que c'est destiné aux citadins ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.