Mcdonald's, Burger King : cette entreprise française pourrait bientôt les détrôner
Les français sont entrés dans la cour des grands de la restauration rapide ! Une startup créée en 2017 par un ancien cadre de Deliveroo propose à ses clients des marques de restauration virtuelles qui leur préparent leurs repas, uniquement servis via un service de livraison à domicile. Et le succès montant de cette entreprise est fulgurant, à tel point que la société talonne McDonald’s et Burger King !
une success story à la française qui inquiète les géants américains du fast food
Taster. Voilà le nom, assez méconnu du grand public, de la startup créée par Anton Soulier, un ancien cadre de chez Deliveroo qui s'est lancé en 2017. En à peine deux ans, la pépite a levé 13 millions d'euros ! Le concept ? L'entreprise propose de commander des plats préparés en ligne, sur les applications Deliveroo ou UberEats, dans des restaurants "virtuels". En effet, les repas sont préparés dans des cuisines partagées entre les différentes marques que la startup a créées, et dont aucune n'a pignon sur rue. Et cette recette cartonne !
Selon nos confrères du magazine Maddyness, Taster occupe la troisième place sur Deliveroo, juste derrière les géants du fast food américain que sont McDonald’s et Burger King. Présente en Espagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Belgique, l'entreprise a dans sa ligne de mire la conquête d'un millier de villes européennes d’ici deux ans. Sa croissance rapide (une dizaine de nouvelles franchises chaque mois) pourrait lui permettre de dépasser ses deux principaux concurrents dans un futur proche. Déjà, Taster est passé devant KFC en imaginant Pepe Chicken, une marque en partenariat avec FastGoodCuisine (la chaîne culinaire du youtubeur Charles Gilles-Compagnon).
Une belle réussite made in France qui n'est pas prête de s'arrêter ! Et vous, avez-vous déjà goûté une des marques de Taster - Out Fry, Pepe Chicken, Dirty Vegan Burgers, Saucy Buns ?
Il y a deux mois, Mcdonald's avait déjà été menacé par cette nouveauté instaurée par Domino's Pizza.
Toujours plus les titres mdr
Calmez vous hein, il vient d'être créer en 2017, il va devoir encore attendre une 10aine d'années avant d'arriver à peine à leurs chevilles....
C'est bon, copieux et c'est propre. Si vraiment on veut chipoter, on peut dire que c'est un peu cher. Mais la satisfaction client est là.
Si la qualité se maintient les fast food tradi peuvent effectivement (beaucoup) s'inquiéter.