#TeamTrees : quand Elon Musk, PewDiePie et MrBeast récoltent près de 15 millions de dollars pour la planète
Au mois de mai dernier, le YouTuber MrBeast atteignait le palier des 20 millions d'abonnés sur sa chaîne. Pour fêter cet accomplissement, Jimmy S Donaldson a questionné sa communauté dans le but de récolter un maximum d'idées. La plus appréciée ne s'est pas fait attendre : planter 20 millions d'arbres pour 20 millions d'abonnés. Une initiative soutenue par de nombreux autres vidéastes, de même que des personnalités comme Elon Musk, Tobi Lutke ou Marc Benioff, qui a jusqu'ici récolté près de 15 millions de dollars.
Près de 15 millions de dollars récoltés
Avec la somme de 20 millions de dollars dans le collimateur d'ici janvier 2020, MrBeast, via son initiative #TeamTrees, espère ensuite planter 20 millions d'arbres d'ici décembre 2022. Des arbres qui seront plantés sur tous les continents, autre que l'Antarctique, dans des forêts privées et publiques nécessitant de l'aide. Une solution simple qui vise à préserver la planète et passer un message fort sur Internet. Des dons qui peuvent être, qui plus est, déductibles des impôts en fonction du pays dans lequel vit le donateur.
Avec près de 15 millions de dollars récoltés en moins de trois semaines, MrBeast et son collectif vont probablement dépasser la somme espérée. Nombreux ont été les personnalités à vider en partie leur compte en banque pour se joindre à l'initiative. #TeamTrees offre un classement des plus gros donateurs, de même que les plus récents, permettant en plus de laisser un court message, qu'il soit drôle ou simplement de soutien. A l'heure où sont écrites ces lignes, Tobias Lutke, fondateur et PDG de Shopify, trône au sommet du classement avec une donation de 1 000 001 dollars. Suivent Elon Musk, fondateur de Tesla et Space X, ou encore Marc Benioff, PDG de salesforce.com.
Pour #TeamTrees, MrBeast s'est associée à la Fondation Arbor Day, la plus grande organisation de conservation et d’éducation à but non lucratif dédiée à la plantation d'arbres. Chaque année, la Fondation Arbor Day plante environ 7 millions d'arbres. Grâce à son initiative, Donaldson va pouvoir permettre à certaines forêts de se rétablir plus rapidement et éventuellement, retrouver leur taille d'antan. Espérons juste que ces nouveaux arbres ne soient pas abattus dès lors qu'ils atteignent une taille suffisamment intéressante pour l'homme.
Et si vous êtes intéressés par cette initiative, vous pouvez en apprendre davantage juste ici.
Après c'est pas mauvais hein, mais je pense qu'il faut d'abord bosser en amont avant.
Mais comme c'est Elon, c'est cool, hein ?
C'est bien triste.
Mais bon, je suppose que c'est plus cool de mettre au point des lance-flammes que de plancher sur le nettoyage des océans.
Y'a juste pas beaucoup de monde qui le sait..