#TeamTrees : quand Elon Musk, PewDiePie et MrBeast récoltent près de 15 millions de dollars pour la planète

De GomeWars Auteur - Posté le 12 novembre 2019 à 12h18 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Au mois de mai dernier, le YouTuber MrBeast atteignait le palier des 20 millions d'abonnés sur sa chaîne. Pour fêter cet accomplissement, Jimmy S Donaldson a questionné sa communauté dans le but de récolter un maximum d'idées. La plus appréciée ne s'est pas fait attendre : planter 20 millions d'arbres pour 20 millions d'abonnés. Une initiative soutenue par de nombreux autres vidéastes, de même que des personnalités comme Elon Musk, Tobi Lutke ou Marc Benioff, qui a jusqu'ici récolté près de 15 millions de dollars. 

Près de 15 millions de dollars récoltés

Avec la somme de 20 millions de dollars dans le collimateur d'ici janvier 2020, MrBeast, via son initiative #TeamTrees, espère ensuite planter 20 millions d'arbres d'ici décembre 2022. Des arbres qui seront plantés sur tous les continents, autre que l'Antarctique, dans des forêts privées et publiques nécessitant de l'aide. Une solution simple qui vise à préserver la planète et passer un message fort sur Internet. Des dons qui peuvent être, qui plus est, déductibles des impôts en fonction du pays dans lequel vit le donateur. 

Avec près de 15 millions de dollars récoltés en moins de trois semaines, MrBeast et son collectif vont probablement dépasser la somme espérée. Nombreux ont été les personnalités à vider en partie leur compte en banque pour se joindre à l'initiative. #TeamTrees offre un classement des plus gros donateurs, de même que les plus récents, permettant en plus de laisser un court message, qu'il soit drôle ou simplement de soutien. A l'heure où sont écrites ces lignes, Tobias Lutke, fondateur et PDG de Shopify, trône au sommet du classement avec une donation de 1 000 001 dollars. Suivent Elon Musk, fondateur de Tesla et Space X, ou encore Marc Benioff, PDG de salesforce.com. 

Pour #TeamTrees, MrBeast s'est associée à la Fondation Arbor Day, la plus grande organisation de conservation et d’éducation à but non lucratif dédiée à la plantation d'arbres. Chaque année, la Fondation Arbor Day plante environ 7 millions d'arbres. Grâce à son initiative, Donaldson va pouvoir permettre à certaines forêts de se rétablir plus rapidement et éventuellement, retrouver leur taille d'antan. Espérons juste que ces nouveaux arbres ne soient pas abattus dès lors qu'ils atteignent une taille suffisamment intéressante pour l'homme.

Et si vous êtes intéressés par cette initiative, vous pouvez en apprendre davantage juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : donsarbresMrBeastTeam TreesplanterforêtElon MuskTobias Lutke

Source(s) : Team Trees

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Billy, il y a 4 semaines :

Merci à toi Treelon !

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 4 semaines :

je suis pas sûr qu'ils prennent le problème dans le bon sens : il serait mieux de faire en sorte qu'on déboise moins plutôt que de planter des millions d'arbres.
Après c'est pas mauvais hein, mais je pense qu'il faut d'abord bosser en amont avant.
Mais comme c'est Elon, c'est cool, hein ?

Répondre à ce commentaire

Par BlaZé, il y a 4 semaines (en réponse à techniks46):

Plus facile à dire qu'à faire. Cette action a bien plus d'espoirs d'aboutir en un succès qu'une mobilisation de 20 millions de signatures pour dire aux vilains bûcherons qu'une signature = un gentil arbre sauvé. C'est aussi naïf que de penser qu'on peut réduire nos émissions carbones en nous passant totalement du nucléaire. Peu importe ce qu'en pense Greta, la décroissance ne nous mènera nulle part et personne n'en a envie. C'est pas parce qu'Elon est populaire et qu'il s'intéresse à une cause qu'il faut jouer aux snobs parce que tu veux êTrE sPéCiAl eT pAs fAiRe cOmMe lEs aUtReS.

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 4 semaines via l'application Hitek (en réponse à BlaZé):

Je met un comm et je cherche a me faire remarquer ? C'est vraiment débile comme reflexion. Mon argument est, jusqu'a preuve du contraire, tput a fait légitime. Et si tu penses qu'on peut faire de l'écologie sans faire de la décroissance, tu peux retourner potasser tes bouquins pcq tu te plantes totalement. Mais vas-y, plante tes arbres, fais toi une bonne conscience seulement.

Répondre à ce commentaire

Par happy62, il y a 4 semaines :

Dans le même temps, y a aussi le moteur de recherche ecosia qui plante un arbre toutes les 45 requêtes et le site goodeed où on peut regarder des pubs pour financer des projets, dont le reboisement.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 semaines :

Elon Musk qui soigne son image de gentil écolo humaniste quand il est le plus ardent défenseur de la voiture électrique, qui accomplit l'exploit d'être un mode de transport encore plus polluant et fossile que la voiture thermique.
C'est bien triste.

Mais bon, je suppose que c'est plus cool de mettre au point des lance-flammes que de plancher sur le nettoyage des océans.

Répondre à ce commentaire

Par Le Petit Écureuil, il y a 4 semaines (en réponse à Kirishikey):

Ah j'suis tout à fait d'accord avec toi pour les océans. J'aime bien les gens qui sont tristes de voir les "poumons du monde" prendre feu ou se faire arracher mais quand il s'agit de dépolluer les océans y'a personne. Les planctons et tous ces autres éléments c'est la production principale d'oxygène sur terre.

Y'a juste pas beaucoup de monde qui le sait..

Répondre à ce commentaire

Par Ni Tram, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Combien déjà pour notre dame..?

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 semaines (en réponse à Ni Tram):

0 ?

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Et nos SDF ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois