Terrafugia TF-X : la première voiture volante en 2015
Nombreux sont les films de science-fiction qui nous laissent rêver sur le futur avec des voitures volantes qui nous permettraient de nous déplacer bien plus rapidement. Ceci pourrait prochainement devenir réalité avec la voiture volante TF-X de Terrafugia.
En projet depuis 2009, la voiture volante de Terrafugia pourrait prochainement arriver sur le marché, et plus tôt qu'on le pense. Si le Transition a finalement été délaissé par Terrafugia en raison de son encombrement (2,3 mètres de large et une piste de plus de 700 mètres pour décoller), le projet TF-X est lui en progression.
En effet, la voiture volante Terrafugia TF-X pourrait être commercialisée dès 2015 ou 2016. Cette prouesse technique permettrait donc à l'utilisateur de voler comme bon lui semble après seulement cinq heures d'entrainement. En effet, cette voiture volante offrirait un pilotage automatique qui permettra de voyager sans problème. Malgré ses petites ailes rétractables, le Terrafugia TF-X serait capable de voler et contrairement à son prédécesseur, il pourrait décoller et atterrir verticalement.
Ce dernier peut se fondre dans la circulation mais également dans les airs et fournir un vol de 800 km grâce à un moteur électrique d'une puissance de 600 chevaux qui est accompagné d'un autre moteur de 300 chevaux, soit un peu plus que le Transition dévoilé en 2009 par le même constructeur.
On ignore encore la date de sortie précise, mais il est certain que tout le monde ne pourra pas se l'offrir dans un premier temps puisqu'il sera proposé pour la modique somme de 200 000 euros. On imagine bien que son prix pourra baisser par la suite.
Vous avez jusqu'à 2015/2016 pour économiser !
Bref c'est pas pour 2015...
Tu m'a mentit Doc! Tu m'a mentit!
En tout cas mes avis que si jamais le véhicule est commercialisé il faudra attendre quelques années pour que la législation française s'adapte.
Cependant au jour d'aujourd'hui la technologie nécessaire existe mais pour le moment aucune mise en oeuvre ni commercialisation n'est prévue (d'après l'équipe espagnole qui bosse dessus dans l'état actuel des choses un seul overboard coûterait plus de 15 000€...)
-hey rené sur la gauche une voiture freine ( zzzzzz crash)
la preuve => http://hitek.fr/actualite/…
Entre la premiére commercialisation et la mise en route a grande echelle y'a un fossé, comme dit plus haut, le remaniement es espaces aériens et de toute ces infrastructures ça va prendre un temps monstrueux, et c'est pas dit que les gouvernements soient méga chaud pour causer de ça ^^
Si c'est vrai il vont avoir une bonne longueur d'avance sur leurs concurrents.
Déjà que les gens conduisent comme des pieds, si la voiture volante se généralise je vous dis pas le bordel que ça va être xD
Il faut expliquer aux gens qu'une voiture volante ou un avion, c'est la même chose, et qu'il faut donc obtenir un PPL (brevet de pilote privé) avant de faire quoi que ce soit ou au pire un brevet d'ULM.
A savoir aussi que même les utilisateurs de drones sont obligés avec la nouvelle législation de suivre le programme de base d’enseignement théorique au brevet de pilote d’ULM multiaxes et télépilote de Drone civil.
Le niveau de l'épreuve théorique a récemment été rehaussé, et devient quasiment plus difficile que celui de pilote privé!!
Alors arrêtez de rêver, même si c'est salutaire, et mettez vous tous au travail, car c'est compliqué! (comme tout apprentissage!)
Bon courage!
Donc, arrêtez de rêver, même si c'est salutaire, et inscrivez vous dans un aéroclub!
Et travaillez, car c'est compliqué!
Bon courage!
Je n'interdis rien, j'invite simplement à apprendre à voler...
projet evolution de création nouvelle haute gamme avion élégant d'un type différent est en concurrence avec les meilleurs développements