Nombreux sont les films de science-fiction qui nous laissent rêver sur le futur avec des voitures volantes qui nous permettraient de nous déplacer bien plus rapidement. Ceci pourrait prochainement devenir réalité avec la voiture volante TF-X de Terrafugia.
En projet depuis 2009, la voiture volante de Terrafugia pourrait prochainement arriver sur le marché, et plus tôt qu'on le pense. Si le Transition a finalement été délaissé par Terrafugia en raison de son encombrement (2,3 mètres de large et une piste de plus de 700 mètres pour décoller), le projet TF-X est lui en progression.
En effet, la voiture volante Terrafugia TF-X pourrait être commercialisée dès 2015 ou 2016. Cette prouesse technique permettrait donc à l'utilisateur de voler comme bon lui semble après seulement cinq heures d'entrainement. En effet, cette voiture volante offrirait un pilotage automatique qui permettra de voyager sans problème. Malgré ses petites ailes rétractables, le Terrafugia TF-X serait capable de voler et contrairement à son prédécesseur, il pourrait décoller et atterrir verticalement.
Ce dernier peut se fondre dans la circulation mais également dans les airs et fournir un vol de 800 km grâce à un moteur électrique d'une puissance de 600 chevaux qui est accompagné d'un autre moteur de 300 chevaux, soit un peu plus que le Transition dévoilé en 2009 par le même constructeur.
On ignore encore la date de sortie précise, mais il est certain que tout le monde ne pourra pas se l'offrir dans un premier temps puisqu'il sera proposé pour la modique somme de 200 000 euros. On imagine bien que son prix pourra baisser par la suite.
Vous avez jusqu'à 2015/2016 pour économiser !
Par Takeda, il y a 9 ans :
A quand un Overboard volant??
Répondre à ce commentaire
42
1