Terrifier : Art le Clown pourrait rencontrer ce tueur en série dans un crossover

20 juillet 2023 à 11h35 dans Cinéma

En 2017, le réalisateur Damien Leone sortait au cinéma son film d'horreur Terrifier dans lequel plusieurs femmes tentent d'échapper à un clown meurtrier pendant la nuit d'Halloween. La franchise s'est développée avec une suite sortie en 2022. Bien que le tueur en série du film prénommé Art le Clown ne dispose pas d'une notoriété aussi importante que les tueurs des autres films du genre, Terrifier 2 a permis d'offrir une certaine renommée au personnage et à son réalisateur. Ce dernier vient d'ailleurs d'imaginer un crossover avec une célèbre icône issue d'une production horrifique connue de tous.

Le réalisateur Damien Leone a une idée d

Un crossover avec une icône de la culture horrifique

En effet, c'est au cours de la Mad Monster Party Arizona que Damien Leone, accompagné de David Howard Thornton qui incarne Art le Clown dans les films Terrifier, a été interrogé par le site américain ScreenRant pour savoir avec quelle icône de l'univers horrifique il aimerait voir son personnage partager l'écran.

Si en tant que réalisateur il aimerait s'attaquer à un nouveau film Vendredi 13, Leone imagine que son clown tueur ferait une excellente équipe avec un fameux célèbre tueur en série qui s'est imposé dans la pop culture. Pour Damien Leone, ce qui serait amusant de proposer au public serait un crossover entre Art le Clown et Freddy Krueger. Selon lui, les deux ont un sens de l'humour tordu. 

Si j'avais la possibilité de faire un film, un reboot ou de m'attaquer à l'un des films classiques, j'adorerais m'attaquer à Vendredi 13. Jason a toujours été mon personnage préféré quand j'étais enfant. On nous demande souvent si Art pouvait faire équipe avec quelqu'un ou combattre quelqu'un. J'adorerais qu'il fasse équipe avec Freddy ou qu'il se batte contre lui, car j'ai l'impression que leur sens de l'humour fonctionnerait très bien ensemble.

Freddy Krueger

Pour l'heure, il serait très peu probable qu'un film réunissant les deux personnages voit le jour. Le cinéaste n'a fait que répondre à une question. Il tente toujours de construire le mythe Terrifier. Après le succès de Terrifier 2, la franchise n'en est qu'à ses débuts. Petit à petit, Art le Clown s'impose dans la culture populaire. Pour rappel, lors de la sortie de la suite, de nombreux internautes racontaient que le film était tellement violent et gore que des spectateurs vomissaient et s'évanouissaient.

une saga qui va continuer à se développer

Un troisième opus devrait voir le jour comme cela a été confirmé en mai dernier. Cette fois-ci, le budget de production passerait de 250 000 dollars à un budget à sept chiffres. Damien Leone souhaite produire et réaliser cet épisode de façon indépendante afin de pouvoir garder la main sur le projet. Même s'il souhaite développer sa franchise, le réalisateur a souligné qu'il ne voulait pas faire de Terrifier une franchise sans fin comme la saga mettant en scène le Cisailleur de Springwood ou la franchise de Vendredi 13. Leone a déjà deux suites de prévues, mais le public ne devrait pas avoir le droit à un Terrifier 5 sauf si un studio souhaite faire perdurer la saga.

Art le Clown dans Terrifier 2

Concernant A Nightmare on Elm Street, l'avenir de la franchise reste incertaine car la dernière apparition de Freddy Krueger au cinéma remonte à 2010 à l'occasion du reboot qui avait été très mal accueilli par les fans. Cependant, rien n'est impossible sur la question d'un crossover entre Freddy et Art quand on sait que les studios nous ont déjà offert des films comme Freddy contre Jason en 2003 ou encore Alien vs. Predator.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count