Top 10 des méchants des films d'horreur qui ont fait le plus de victimes
Ces temps-ci, on fait dans le sombre et dans le macabre à la rédaction. Il y a peu de temps en effet, nous vous avions proposé de découvrir le top 10 des plus grands tueurs de Jedi de tous les temps. Cette fois-ci, on s'inscrit dans les films d'horreur, et on cherche à savoir quel a été le plus cruel (et le plus prolifique) de tous les meurtriers que l'on retrouve dans nos films préférés. Si vous êtes aussi curieux d'apprendre quel personnage a le plus de victimes à son compte, alors nous vous laissons découvrir dès maintenant ce Top 10 des méchants des films d'horreur qui ont fait le plus de victimes.
#10 bruce, Le requin dans les dents de la mer (22 morts)
Lieu et durée d'activité : Dans la série Les Dents de la Mer (1975 - 1987).
Si vous avez vu un plusieurs films des Dent de la Mer, on est sûr que le film a eu un impact sur vous. N'avez-vous jamais eu peur en allant vous baigner ? Vous y avez au moins pensé, ça, on en est sûr.
#9 leatherface (31 morts)
Lieu et durée d'activité : Dans la série Massacre à la Tronçonneuse (1974 - 2017).
Massacre à la Tronçonneuse, un véritable classique, mais saviez-vous qu'il s'inspire d'une histoire vraie ? Le personnage de Leatherface s'inspire en effet d'Ed Gein, un profanateur de tombes et tueur de femmes de Plainfield (Wisconsin) qui a sévi en 1957. Quand Gein a fini par être arrêté, on a découvert les restes de quinze femmes dans sa maison. Joyeux spectacle n'est-ce pas.
#8 ghostface (34 morts)
Lieu et durée d'activité : Dans la série des Scream (1996 - 2011).
Si vous êtes un enfant des années 90, vous avez peut-être mis un pied dans le monde de l'horreur avec Scream. Ghostface est un tueur plutôt persévérant, on ne peut le nier, et ses 34 victimes non plus.
#7 freddy krueger (42 morts)
Lieu et durée d'activité : Dans la série Les Griffes de la Nuit (1984 - 2010).
Combien d'entre vous ont eu du mal à dormir après avoir vu pour la première fois Freddy ? Brr, on frémit rien que d'imaginer ses longues griffes sur notre cou.
#6 la mort (45 morts)
Lieu et durée d'activité : Dans la série Destination Finale (2000 - 2011).
Quand la Mort veut reprendre son dû, ça ne blague pas. Destination finale est désormais connu de tous, mais saviez-vous qu'il avait failli être baptisé Vol 180 (Flight 180 en V.O.) ? La production a finalement décidé de changer son nom afin que les spectateurs ne s'imaginent pas qu'il s'agit d'un film sur les avions.
#5 chucky (45 morts)
Lieu et durée d'activité : Dans tous les films où il est apparu entre 1988 et 2017.
Chucky n'est peut-être pas de grande taille, mais il sait toujours comment faire le sale boulot. Il faut dire qu'il est plutôt créatif, si l'on se fie à toutes ces trouvailles pour mettre à mort ses proies du moment (poisson, électricité, remplacer des fausses munitions par des vraies ...). Inventif, ce Chucky.
#4 pinhead (50 morts)
Lieu et durée d'activité : Dans la série des Hellraiser (1987 - 2018).
Le Chef des Cénobites, un groupe d'anciennes créatures humaines qui récoltent les âmes d'autres personnes, est un monstre tout à fait unique en son genre. Lui aussi rivalise d'ingéniosité pour tuer ses victimes (en les hachant, en les empalant ...). Un personnage qui reste gravé dans notre mémoie, en somme.
#3 le leprechaun (58 morts)
Lieu et durée d'activité : Dans la série Leprechaun (1993 - 2018).
Le film Leprechaun datant de 1993 lance la carrière de Jennifer Aniston (un an avant Friends !), mais on retiendra surtout le terrible personnage du Leprechaun, qui adore tuer ses victimes à mains nues. Petit, mais efficace, le bougre.
#2 michael myers (129 morts)
Lieu et durée d'activité : Dans la série des Halloween (1978 - 2018).
Michael Myers est deuxième de ce classement, ce qui n'est pas très étonnant quand on pense au fait qu'il a tué sa soeur alors qu'il n'était âgé que de 6 ans. Le tueur en série est célèbre puisqu'il est l'incarnation du Mal absolu.
#1 jason voorhees (158 morts)
Lieu et durée d'activité : Dans la série des Vendredi 13 (1980 - 2009).
Et c'est donc Jason Voorhees qui remporte notre compétition (assez glauque), avec 158 victimes tout au long de sa carrière (qui a quand même duré 29 ans) en tant que méchant de films d'horreur. Il faut dire qu'il est un personnage tout à fait emblématique, qui traque jusqu'à ce que mort s'ensuive.