Rechercher Annuler

Top 10 des méchants des films d'horreur qui ont fait le plus de victimes

De Tiphaine Elsener - Posté le 31 décembre 2020 à 17h59 dans Cinéma

Ces temps-ci, on fait dans le sombre et dans le macabre à la rédaction. Il y a peu de temps en effet, nous vous avions proposé de découvrir le top 10 des plus grands tueurs de Jedi de tous les temps. Cette fois-ci, on s'inscrit dans les films d'horreur, et on cherche à savoir quel a été le plus cruel (et le plus prolifique) de tous les meurtriers que l'on retrouve dans nos films préférés. Si vous êtes aussi curieux d'apprendre quel personnage a le plus de victimes à son compte, alors nous vous laissons découvrir dès maintenant ce Top 10 des méchants des films d'horreur qui ont fait le plus de victimes.

#10 bruce, Le requin dans les dents de la mer (22 morts)

Lieu et durée d'activité : Dans la série Les Dents de la Mer (1975 - 1987).

Si vous avez vu un plusieurs films des Dent de la Mer, on est sûr que le film a eu un impact sur vous. N'avez-vous jamais eu peur en allant vous baigner ? Vous y avez au moins pensé, ça, on en est sûr. 

#9 leatherface (31 morts)

Lieu et durée d'activité : Dans la série Massacre à la Tronçonneuse (1974 - 2017).

Massacre à la Tronçonneuse, un véritable classique, mais saviez-vous qu'il s'inspire d'une histoire vraie ? Le personnage de Leatherface s'inspire en effet d'Ed Gein, un profanateur de tombes et tueur de femmes de Plainfield (Wisconsin) qui a sévi en 1957. Quand Gein a fini par être arrêté, on a découvert les restes de quinze femmes dans sa maison. Joyeux spectacle n'est-ce pas.

#8 ghostface (34 morts)

Lieu et durée d'activité : Dans la série des Scream (1996 - 2011).

Si vous êtes un enfant des années 90, vous avez peut-être mis un pied dans le monde de l'horreur avec Scream. Ghostface est un tueur plutôt persévérant, on ne peut le nier, et ses 34 victimes non plus.

#7 freddy krueger (42 morts)

Lieu et durée d'activité : Dans la série Les Griffes de la Nuit (1984 - 2010).

Combien d'entre vous ont eu du mal à dormir après avoir vu pour la première fois Freddy ? Brr, on frémit rien que d'imaginer ses longues griffes sur notre cou.

#6 la mort (45 morts)

Lieu et durée d'activité : Dans la série Destination Finale (2000 - 2011).

Quand la Mort veut reprendre son dû, ça ne blague pas. Destination finale est désormais connu de tous, mais saviez-vous qu'il avait failli être baptisé Vol 180 (Flight 180 en V.O.) ? La production a finalement décidé de changer son nom afin que les spectateurs ne s'imaginent pas qu'il s'agit d'un film sur les avions.

#5 chucky (45 morts)

Lieu et durée d'activité : Dans tous les films où il est apparu entre 1988 et 2017.

Chucky n'est peut-être pas de grande taille, mais il sait toujours comment faire le sale boulot. Il faut dire qu'il est plutôt créatif, si l'on se fie à toutes ces trouvailles pour mettre à mort ses proies du moment (poisson, électricité, remplacer des fausses munitions par des vraies ...). Inventif, ce Chucky.

#4 pinhead (50 morts)

Lieu et durée d'activité : Dans la série des Hellraiser (1987 - 2018).

Le Chef des Cénobites, un groupe d'anciennes créatures humaines qui récoltent les âmes d'autres personnes, est un monstre tout à fait unique en son genre. Lui aussi rivalise d'ingéniosité pour tuer ses victimes (en les hachant, en les empalant ...). Un personnage qui reste gravé dans notre mémoie, en somme.

#3 le leprechaun (58 morts)

Lieu et durée d'activité : Dans la série Leprechaun (1993 - 2018).

Le film Leprechaun datant de 1993 lance la carrière de Jennifer Aniston (un an avant Friends !), mais on retiendra surtout le terrible personnage du Leprechaun, qui adore tuer ses victimes à mains nues. Petit, mais efficace, le bougre.

#2 michael myers (129 morts)

Lieu et durée d'activité : Dans la série des Halloween (1978 - 2018).

Michael Myers est deuxième de ce classement, ce qui n'est pas très étonnant quand on pense au fait qu'il a tué sa soeur alors qu'il n'était âgé que de 6 ans. Le tueur en série est célèbre puisqu'il est l'incarnation du Mal absolu.

#1 jason voorhees (158 morts)

Lieu et durée d'activité : Dans la série des Vendredi 13 (1980 - 2009).

Et c'est donc Jason Voorhees qui remporte notre compétition (assez glauque), avec 158 victimes tout au long de sa carrière (qui a quand même duré 29 ans) en tant que méchant de films d'horreur. Il faut dire qu'il est un personnage tout à fait emblématique, qui traque jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Une erreur ?

Source(s) : Ranker

Mots-Clés : personnagemeurtresfilm d'horreurtop 10victimes

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (9)

Par Marsupial, il y a 3 ans :

Pinhead, que de souvenirs, je le kiffe ce perso bien glauque !

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 3 ans :

Myers for ever, freddy for dbd

Répondre à ce commentaire

Par Kaz, il y a 3 ans (en réponse à obyoneone):

ca serait tellement un rêve , mais ils devraient delete vendredi 13 pour ca (jeu honteux xD)

Répondre à ce commentaire

Par Gimli, il y a 3 ans :

La famille fireflies ( house of 1000 corps/the devils reject/3 from Hell) ont fait un paquet de mort aussi

Répondre à ce commentaire

Par Starlord, il y a 3 ans :

Mao?

Répondre à ce commentaire

Par Arnooz, il y a 3 ans :

Jason mon pote, tu me fend le coeur mais je t'aime !!!

Répondre à ce commentaire

Par Nounours, il y a 3 ans :

désolé, mais GHOSTFACE ne peut pas figurer dans ce classement... rien que dans le premier film, GHOSTFACE est en réalité 2 tueurs. ensuite, dans chaque film, cinq autres personnes se glissent derrière le masque.

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood,, il y a 3 ans (en réponse à Nounours):

Tout comme il faudrait retirer du compte de Jason les victimes du premier films, puisqu'il ne s'agît pas de Jason mais de "SPOILER ALERT" : sa mère qui se fait passer pour lui pour "le venger" !

Répondre à ce commentaire

Par MiniBen, il y a 3 ans :

Dommage il parle pas du Djinn dans Wishmaster !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.