Tesla Model S, la voiture rêvée d'un Geek
Dévoilée lors du salon du Mondial de l'Auto 2014, la berline 100% électrique Tesla Model S est un véritable petit bijou technologique. Désormais disponible en France, la Model S devrait plaire aux Geeks que nous sommes.
Le constructeur Tesla a profité de sa présence au salon du Mondial de l'Auto 2014 à Paris pour dévoiler sa berline de luxe Model S. Entièrement électrique, cette berline sportive a la particularité d'intégrer un grand écran tactile de 17 pouces. Ce dernier est d'ailleurs accompagné d'un second écran tactile disposé au niveau du compteur de vitesse et du compte-tours.
Grâce à une batterie de 85 kWh, la Tesla Model S offre une autonomie de 502 kilomètres. Elle peut se recharger sur une prise de courant classique, sur une borne à charge lente ou sur les superchargeurs qui permettent de recharger 50% de la batterie en seulement 20 minutes. Malheureusement, il n'existe à ce jour que 11 stations de recharge en France, mais Tesla compte lancer des partenariats pour faire évoluer le nombre de stations.
Disponible en différents modèles, la Tesla Model S peut atteindre les 210 km/h et effectuer le fameux 0 à 100 en seulement 4,4 secondes (pour le modèle le plus coûteux) bien que son poids s'élève à plus de 2 tonnes.
Ce qui plaira le plus à la communauté des Geeks se trouve bien évidemment à l'intérieur. Tesla s'est plutôt fait plaisir en disposant un superbe écran tactile avec réglages du système multimédia, de la communication, de l'habitacle et du véhicule. Intégré au sein de la console centrale, cet écran entièrement tactile est borderless et cerné d'un cadre en aluminium, ce qui offre un aspect premium.
Ce dernier peut se scinder en deux pour afficher un maximum d'informations, mais peut également passer en plein écran. Il est possible de fermer les portes, de régler la climatisation, d'accéder à Internet, de profiter du GPS ou encore d'accéder au multimédia. Le tout est assuré par une connectivité 3G fournie par l'opérateur Orange. Le coût du service est inclut dans le prix de vente. Mais comme nous vous l'avions précisé au mois d'avril, les Tesla Model S manquent de sécurité et il est possible de les pirater à distance selon un consultant en sécurité. Espérons que Tesla ait revu la sécurité à la hausse, mais pour une voiture vendue à partir de 59 400 euros, c'est quand même dommage d'avoir une sécurité aussi faible.
c'est de l'ordre de 2/100 a 5/100 du prix d'un plein gazole ^^
et comme toujour ce qui manque c'est un affichage tete haute le GPS meme grand est dangereux a cet endroit
"la Tesla Model S peut atteindre les 210 km/h et effectuer le fameux 0 à 100 en seulement 4,4 secondes (pour le modèle le plus coûteux)" => d'apres le site de Tesla, e 0 a 100 se fait en 3.4s pour une vitesse max de 250 km/h
Sans vouloir être méchant, vous vous êtes renseignés avant d'écrire votre article ?