Un employé de Tesla a été arrêté pour avoir tenté de saboter l’entreprise
Tesla a déjà rencontré de multiples problèmes pour produire des Model 3 par le passé, notamment dû à des retards de livraison. Pour ne pas arranger les affaires de l’entreprise, son dirigeant, Elon Musk a envoyé ce dimanche soir un email à ses employés, relevé par CNBC, dans lequel il explique avoir démasqué un saboteur qui aurait modifié le code du système de production de l’usine.
Un employé mécontent qui voulait stopper la production de véhicules
Dans son mail, l’entrepreneur, qui a envoyé en début d’année une Tesla dans l’espace, a déclaré que cette personne avait commis "un sabotage assez étendu et dommageable pour les opérations de l’entreprise". En effet, il aurait modifié le code du système de fabrication des véhicules et exporté des données importantes vers une tierce personne. Cet employé a voulu saboter l’usine car il n’a pas eu la promotion qu’il attendait.
Ses actions ne sont pas encore très claires, mais ce qu’il a admis jusqu’ici n’est pas acceptable. Il a déclaré ne pas avoir eu de promotion et c’est pourquoi il a cherché à nous saboter. Finalement, ne pas le promouvoir était la meilleure des décisions. Cependant, il se cache peut-être beaucoup de choses derrière cette situation. Nous allons donc continuer de mener cette enquête en profondeur au cours de la semaine. Nous devons déterminer s’il agissait seul ou avec d’autres employés et surtout s’il travaillait avec des organisations extérieures.
L’affaire est loin d’être résolue car il y a beaucoup d’entreprises qui voudraient faire tomber Tesla, comme des vendeurs à découvert de Wall Street, des compagnies pétrolières et gazières et une multitude d’autres concurrents dans le secteur automobile gaz/diesel. Ce n’est pas le seul incident puisqu’un "petit incendie" a provoqué l’arrêt de la production hier dans la journée. Il n’y aurait aucun lien entre les deux événements, mais Elon Musk demande à ses salariés d’être vigilants et de redoubler d’effort dans les semaines à venir car le rythme de production va augmenter afin de produire pas moins de 5000 Model 3 par semaine, avant la fin du mois de juin.
J'imagine l'employé qui se donne déjà à fond et qui entend ça XD
Enfin bon j'en rigole mais ca doit pas être simple de travailler pour lui.