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Test de Doom, notre avis sur la beta (PS4) en attendant le test complet (+gameplay)

De Alex - Posté le 5 avril 2016 à 12h18 dans Jeux vidéo

Le week-end dernier, la bêta multijoueur de Doom a pu être testé epar quelques chanceux dont nous faisions parti. Nous savons tous ce que Doom représente pour la catégorie des jeux FPS, il est temps de voir si cette version bêta tient ses promesses et redonne le même frisson. On commence tout de suite avec un peu de gameplay maisons PS4 :

Regarde où tu marches et tiens-toi droit

La première chose dont on s’aperçoit est que plusieurs changements semblent avoir été opérés. Tout d’abord, le rythme global des parties est moins dense que dans nos souvenirs. Cela va toujours assez vite bien sûr, et certains affrontements rendent carrément nerveux, mais l’action reste parfaitement visible contrairement à certains des opus précédents où il pouvait nous arriver de mourir sans trop avoir compris comment.

doom

En revanche, vos déplacements restent la clé de la survie et vous payerez le prix de chaque faux pas. Les deux maps présentent des lieux fermés que l’on peut parcourir dans presque tous les sens, chaque virage étant propice à une mauvaise rencontre ou à un accident malencontreux si vous foncez tête baissée dans un gouffre ou un puit de lave. On passe presque autant de temps à mourir pour un saut raté qu’à cause d’un duel perdu et vous aurez votre quota de fails assez rapidement.

Petit bémol cependant pour l’aspect visuel des personnages qui sont plus guindés et rigides que ce à quoi on s’attendait. On se prend vite à sourire en les voyant courir le buste bien droit en montant haut les genoux. Une éducation stricte, sans doute.

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Modern old-school

Ensuite, le système de possession des armes a été modifié. On ne les ramasse plus, on les sélectionne en début de partie. Trois modes sont disponibles avec leurs sets prédéfinis, mais rien n’empêche de les personnaliser pour obtenir un équipement plus adapté à son style de jeu. Attention tout de même, toutes les armes ne se valent pas et il vous faudra bien les sélectionner. Le shotgun est dévastateur dans les endroits étriqués mais très (très) lent à recharger, le rocket launcher est fun mais peu précis, le fusil électrique (mon préféré) maniable mais il bénéficie d’un faible DPS, le fusil d'assaut vise à côté... Et si cela ne suffit pas, rapprochez-vous suffisamment pour humilier votre adversaire avec une fatality au corps-à-corps.

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Le jeu remet également au goût du jour des mécaniques de gameplay que l’on avait plus vu depuis quelques temps. Les armes n’ont pas besoin d’être rechargées (bien qu’il faille récupérer des munitions sur la map), impossible de sprinter et bonus à gogo un peu partout. Fun mais déroutant pendant une ou deux parties. On apprécie particulièrement l’absence de régénération de santé, qui donne un vrai plus au carnage et oblige à chercher des packs de santé ou de boost d’armure régulièrement avant de repartir au front.

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Affaire à suivre

Comme toute bêta, le contenu est finalement assez léger. Seulement deux maps, deux modes de jeu classiques (deathmatch et contrôle de zone mouvante), quelques améliorations uniquement visuelles et presque une dizaine d’armes pour s’en donner à cœur joie. Et la rune démoniaque ? Elle est bien présente comme annoncé par idSoftware et Bethesda. Cette dernière permettra à celui qui en prendra possession d’incarner le Revenant et de profiter des pouvoirs maléfiques de ce dernier. Et en général, ça fait mal.

Le contenu de cette bêta est assez léger mais cette version fait le job car ces prémices remplissent plutôt bien leur rôle. S’il y en a trop peu pour que l’on puisse se faire un avis complet sur le jeu, il y en a cependant suffisamment pour que l’on ait envie de tester la version finale.

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Mots-Clés : doombêtaTestpreview

Par Alex

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J'ai compris !

Avis des internautes sur Doom (4)
pic

Dernier avis positif

Par thematgameur, il y a 8 ans

du pur dechainement ce jeu j'adore

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Par maupi, il y a 8 ans

Ça n'a plus grand chose à voir avec le Doom du début, ça ressemble plus à Unreal tournament ou à Quake avec des… » lire la suite

Sa note :

4
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Commentaires (9)

Par , il y a 8 ans :

Les doublages français sont assez horribles mais sinon le jeu à l'air fun !

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Par Gobou, il y a 8 ans via l'application Hitek :

c'est un peu comme destiny j'aime bien

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Par hayn, il y a 8 ans :

moi j'ai trouver ça assez mou les bruitages manquent de présence et c 'est quoi cette manie de nous faire choisir les armes avant un combat? on est pas dans call of sérieux .... qu'on ramasse les armes en jeu quoi ...

bref assez déçu

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Par HotShoto, il y a 8 ans :

c'est peut etre frivole comme raison , mais fait parti de l'ambiance . Je ne vais pas jouer a un doom ou a un quake ou on choisi les armes des le debut d'une session . D'une maniere a part quelque details sympa comme les pack de vie au lieu de cette satanée regen , je n'ai pas un feeling doom

Pour paraphraser murtaugh , je suis trop vieux pour ces conneries .

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Par imrik66, il y a 8 ans (en réponse à HotShoto):

Choisir ses armes au début wtf ? On est dans un fast fps bordle

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Par toxicgamer, il y a 8 ans :

J' ai eu le plaisir de tester la béta!!! il est très nerveux et très fun. mais je trouve que le lance roquette est tout simplement l' arme suprême de la béta. et si je me souvient bien, on ne s' inflige pas de dégât avec alors même au corps a corps une petite roquette sa fait très mal!!! et très déçu des personnage. On dirait qu ils sortent tout droit de halo.... Il est ou le marines plein de sang!!!! A suivre.

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Par candykiller21, il y a 8 ans :

Woa quand vous dites qu'il y a un quota de saut a raté avant de comprendre vous forcez! Au contraire c'est vachement intuitif, on accroche facilement les rebords, c'est super pratique pour peu qu'on sache se déplacer quoi x)

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Par jeanjean101, il y a 8 ans :

C'est franchement nul c'est des stagiaires chez bethesda qui ont pondu ça ?? j'ai testé la beta multijoueur on dirai du quake, c'est rigide, les perso,les décors tout est moche tout est déjà vu, sa pue le réchauffé au micro onde, j'aurai honte de présenter une daube pareil après tout les magnifique jeux qu'ils ont fait (elder scroll, fallout .. ) je suis déçu.

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Par les yeux, il y a 8 ans via l'application Hitek :

ta cas créer un jeux vidéo si ca te plaît pas !!

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