Test Xbox Design Lab : le service pour créer sa manette Xbox One sur mesure
Microsoft avait dévoilé son nouveau service, Xbox Design Lab, permettant de créer sa propre manette Xbox One sur mesure. Celui-ci ressemble à ce que Motorola propose avec ses smartphones, c’est-à-dire créer et personnaliser son smartphone Motorola, désormais Lenovo. Aujourd’hui, on a reçu le résultat de cette création.
Un service facile à utiliser
Pour créer sa propre manette Xbox One, il suffit de se rendre sur le site dédié Xbox Design Lab et de s’y connecter avec son compte Xbox ou Microsoft. À partir de là, il suffit de laisser libre cours à son imagination. On commence par la couleur principale de la manette, ensuite le dos, puis on s’occupe des boutons et bumpers.
On peut donner une couleur à chaque partie parmi 19 de disponible. Microsoft annonce 1 billion de combinaisons possibles.
Et pour ceux qui veulent un accessoire un peu plus premium, on peut opter pour certaines parties en métal comme les gâchettes ou encore la croix directionnelle et pour le confort un grip en caoutchouc afin d’avoir une meilleure prise en main. Il est même possible de faire graver au laser un message, un prénom, ou un pseudo de jeu. Néanmoins, ces options sont payantes et feront grimper la facture. En sachant que de base le prix d’une manette sans option est de 79,99 euros. Bonne surprise en ce moment les grips sont offerts ainsi que la livraison, mais cela ne va pas durer.
Enfin, pour les plus fainéants, il est toujours possible de prendre un design préconstruit par Xbox à l’effigie d’un jeu ou celui de la communauté.
Alors ça donne quoi après réception ?
La mauvaise surprise est une fabrication en Chine même si l’expédition est rapide et passe par le transporteur FedEx sans frais de douane. Il aurait tout de même été plus sympa de produire cet accessoire en Europe.
Après ouverte de l’emballage, on découvre une jolie boîte Xbox qui renferme cette précieuse manette, mais elle ne résiste pas très longtemps à l’excitation. La manette est exactement comme sur le site Xbox Design Lab. La finition et l’ajustement des pièces sont parfaits. On retrouve des éléments en plastique, en métal et bien entendu le grip, même le bouton Xbox reprend la couleur principale du boitier. Il s’agit de la dernière version de la bête avec l’adaptateur Jack sur la tranche du bas.
Mais où est le câble ? Pour ceux qui souhaitent personnaliser une manette de cette façon afin de l’utiliser sur leur PC, il faudra acheter le câble puisqu’il n’est pas fourni avec. Par contre, les piles sont fournies.
Verdict
Le service est simple à utiliser et donne la possibilité d’avoir une manette personnalisée de qualité. On regrette la fabrication en Chine et un tarif un peu élevé, mais c’est le prix de la customisation. Attention, le produit ne peut être remboursé, il faudra donc se passer des 14 jours de rétractation si celle-ci ne vous convient pas.
le temps de retard des consoles est hallucinant
Manque les gâchettes sous la manette :(