Tokyo Game Show 2013 : que nous réserve t-il ?
Direction le Japon à Tokyo, où se déroule cette année encore le Tokyo Game Show. L’édition 2013 a débuté le 19 septembre et s'achèvera le 22 septembre. Encore une fois, le salon nous réserve quelques belles surprises.
Le TGS, c’est quoi ?
Salon, mondialement connu par tous les gamers du monde, naît en 1996. Le TGS, (Tokyo Game Show) au même titre que son acolyte l’E3, ressemblent chaque année des milliers de Geek. Pour cette édition 2013, plus de 200 000 visiteurs sont ainsi attendus. Organisé tous les ans par le Computer Entertainment Supplier’s Association, organisation japonaise qui a pour objectif de mettre en avant l’industrie informatique du divertissement, il se déroule comme toujours au Makuhari Messe de Chiba. Cette 18ème édition du TGS s’annonce bien prometteuse car, ce sont en effet plus de 962 jeux qui y seront présentés, avec 352 exposants. De quoi nous faire rêver pour l’année à venir !
Les nouveautés !
Cette année, TGS 2013 rime forcément avec la PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft, consoles qui arriveront très bientôt dans nos magasins. Pendant ces 4 jours de festival, nous aurons le plaisir de découvrir de nombreux nouveaux jeux vidéo tels que The PlayRoom Deep Down, Killzone Shadow Fall, Knack, DriveClub, Wolfenstein The New Order, sans oublier le très attendu Assasin’s Creed IV Black Flag et bien d’autres encore. Comme début le lancement de ce salon, Nintendo ne sera pas présent, néanmoins rassurez-vous, les développeurs de jeux vidéo Wii, Wii U et 3DS seront quant eux présents au salon ! Jeux vidéo, consoles, mais pas seulement, smartphones et tablettes seront également à l’honneur cette année !
Vous pouvez suivre toute l’actualité du Tokyo Game Show 2013 sur le site officiel (en anglais).
Allé Hitek SVP un petit résumé :)