The Batman : Matt Reeves fait cette grande révélation sur le prochain film

14 novembre 2024 à 22h36 dans Cinéma

Tandis que vient de s'achever la mini-série The Penguin, le réalisateur Matt Reeves s'est exprimé sur l'avenir de Bruce Wayne dans le film The Batman Part II

The Batman : Matt Reeves fait cette grande révélation sur le prochain film

The Batman II : les révélations de Matt Reeves

À son annonce, on s'attendait à ce que The Penguin soit une bonne série. C'est finalement l'une des meilleures séries de l'année 2024 qui s'est achevée dans la nuit du 10 au 11 novembre 2024. Intense et violente, la série racontait la montée en puissance d'Oswald Cobblepot dans le monde du crime de Gotham, une semaine après les événements du film The Batman. Avec son casting hors-normes et sa mise en scène soignée, la série a tissé sur huit épisodes une grande saga criminelle, que des sérivores enthousiastes ont comparée au chef-d'oeuvre Les Soprano de David Chase, qui a fait les grandes heures de HBO avant The Wire et Game of Thrones.

the penguin

Que la comparaison soit exagérée ou non, The Penguin n'en demeure pas moins un petit bijou, qui témoigne également du profond respect de Matt Reeves et de ses équipes à l'égard du monde de Batman. Non seulement la série a puisé dans quelques-uns des meilleurs comics du Chevalier Noir, à commencer par le remarquable Amère Victoire de Jeph Loeb et Tim Sale, mais en plus elle n'est pas tombée dans le piège dans lequel se vautre régulièrement la concurrence, consistant à trop humaniser un méchant au point de lui retirer ce qui fait sa substantifique moelle. Non, dans The Penguin, Oswald Cobblepot est une ordure, un salaud, et ses moments d'humanité rendent sa monstruosité plus éclatante lorsqu'il commet des crimes immondes

Aussi, The Penguin a rehaussé notre intérêt - qui était déjà très haut - pour The Batman Part II, attendu dans les salles françaises pour le 30 septembre 2026. Dans les colonnes de Digital Spy, le réalisateur Matt Reeves s'est livré au jeu des confidences sur la suite des aventures du Chevalier Noir de Gotham incarné par Robert Pattinson. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Bruce Wayne va vivre des jours difficiles dans le prochain film. En effet, le cinéaste explique que le jeune milliardaire va entrer dans une "nouvelle phase où il trouve qu'il est très difficile d'être Batman"

the batman

Pour rappel, The Batman avait profondément marqué les esprits par sa noirceur : Robert Pattinson y joue un jeune Bruce Wayne qui est entré dans sa deuxième année de justicier, se considérant comme l'incarnation de la vengeance. Le milliardaire s'oubliait complètement au profit de la Chauve-Souris, dont il porte le costume presque pendant tout le film. L'aspect grunge du personnage était démultiplié par l'utilisation de la chanson Something in the Way de Nirvana. Les déclarations de Matt Reeves semblent nous laisser paraître que Bruce Wayne prendra plus de place au détriment du Batman dans le prochain film. Tandis que planent encore le doute concernant l'antagoniste de The Batman Part II (Mr. Freeze ? La Cour des Hiboux ? Le Pingouin ? Le Joker ?), Batman devra affronter l'un de ses plus grands adversaires : lui-même. 

Quoi qu'il en soit, si cet article vous a intéressés, n'hésitez pas à nous dire à quel point vous attendez le prochain film de la saga The Batman.

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires (2)
The Penguin était énorme
photo de profil de Rudy Par Rudy, il y a 3 semaines Répondre
Personnellement j'ai trouvé le premier franchement oubliable et pas à la hauteur mais ce n'est que mon avis...
photo de profil de Greg Par Greg, il y a 3 semaines Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler