"Batman n'est pas un héros" estime Robert Pattinson
Annoncée en mai dernier, la présence de Robert Pattinson au casting de The Batman a récemment été accompagnée des annonces de celles de Paul Dano et Zoë Kravitz. Le casting du film réalisé par Matt Reeves se remplit petit à petit et devrait prochainement révéler qui y incarnera le Pingouin. Dans une récente interview, Pattinson a annoncé que Batman n'était, selon lui, pas un héros.
Un personnage complexe
Longuement questionné par le New York Times sur ses différents rôles au cinéma et ailleurs, Robert Pattinson a pu en profiter pour parler également de son prochain rôle, au sein du film The Batman, prévu pour le mois de juin 2021. L'acteur britannique y incarnera le Chevalier Noir, précédemment joué par Christian Bale et Ben Affleck. Au cours de cette interview, Pattinson est revenu sur sa vision du personnage, mais également son intérêt pour le rôle. En posant une question, le journaliste Kyle Buchanan, auteur du papier, a usé du mot "héros" pour décrire Batman. Un point sur lequel Pattinson a souhaité revenir immédiatement :
"Batman n'est pas un héros à vrai dire. C'est un personnage compliqué. Je ne pense pas que je pourrai jouer un 'vrai' héros - il doit toujours y avoir quelque chose qui ne va pas. Je pense que c'est parce que l'un de mes yeux est plus petit que l'autre."
Dans la suite de cette interview, Robert Pattinson est revenu sur les raisons pour lesquelles le personnage de Batman l'intéresse :
"J'adore Matt Reeves, le réalisateur, et c'est un super personnage. Sa moralité est légèrement aux abonnés absents. Il n'est pas un enfant chéri, contrairement à presque tous les personnages de comics. Il y a une simplicité dans la manière dont il voit le monde mais sa place est un peu étrange, ce qui vous permet d'avoir un cadre plus étendu avec le personnage.
J'ai peur que, lorsque je dis quelque chose à propos de Batman, les gens sur la toile se disent : 'Mais qu'est-ce que ça veut dire ?' Et je ne sais pas ! J'étais vraiment bon pour me censurer par le passé mais j'ai dit tellement de choses ridicules au fil des années que je suis toujours curieux lorsque je promeut ces films du nombre de fois où je peux faire foirer les choses. J'ai l'impression que pour chaque film qui va sortir, il y a toujours une phrase de moi où on se dit : 'Pardon ? Quelle genre d'expérience extraphysique produit une telle absurdité ?'".
Pour rappel, The Batman sortira en salles en juin 2021.
Cette profondeur philosophique insondable ! Que de tourments, de noirceur !
Le gars a un œil un peu plus petit que l'autre...: transformation poète tourmenté.
Le gars fais le moindre truc t'auras toujours un idiot pour dire : "pfff, je le savais, ça sera vraiment le pire batman". Calmez vous les gars, mdr. Sortez l'acteur de sa phase twilight, laissez lui une chance et ouvrez la APRÈS avoir vu le film. Svp
On verra ce que le film donnera !
Espérons que se soit de bon batman, car il a signé pour 3 films, et un peu rals le cul de voir les franchises de mon enfances ravagées de la sorte par des acteurs ou réalisateur qui " aiment le personnage " ( comme toutes les personnes de ton age, a moins de vivre son enfance dans une cave ... ) mais qui essaye de faire à leur mauvaise sauce ( coucou suicide squad ).
...un Vampire
...puis une chauve-souris
... -> CHAUVE SOURIS VAMPIRE Who putin CQFD