Rechercher Annuler

The Penguin : cette méchante culte débarquera dans la série HBO

De Gaetan Desrois - Posté le 28 juillet 2024 à 10h19 dans Séries TV

Tandis que la saison 2 de House of the Dragon arrive vers sa conclusion, HBO vient de dévoiler le nouveau trailer de sa prochaine grande série : The Penguin. L'occasion pour les fans de découvrir à la fois la date de sortie du show et l'arrivée de cette méchante culte, adorée des lecteurs des comics. 

The Penguin inspiré de ce comics DC légendaire

La série The Penguin a décidément un énorme cahier des charges. Se déroulant une semaine après les événements du génial The Batman de Matt Reeves sorti en 2022, le show a la délicate mission de faire la transition entre le premier volet et le second, prévu pour 2026. The Penguin a aussi la mission de confirmer l'attrait du public à l'égard des séries se déroulant dans le Batverse développé par Matt Reeves ; on rappelle que le réalisateur a dans sa besace plusieurs projets de série, et ce malgré l'annulation récente de l'un d'entre eux. 

À l'occasion de la San Diego Comic Con, DC Comics a organisé un panel pour présenter sa prochaine série, attendue sur HBO et la plateforme Max. Après avoir évoqué la série d'animation très attendue Batman : Caped Crusader de Bruce Timm - il a été d'ailleurs été annoncé que Le Pingouin sera une femme -, ce fut au tour de The Penguin de se dévoiler un peu plus avec un nouveau trailer particulièrement excitant, qui nous a permis d'apprendre de nouveaux éléments sur la série. 

Tout d'abord, le premier des huit épisodes de The Penguin débarquera sur Max à partir du jeudi 19 septembre 2024, le lendemain du lancement sur Disney+ de la série Marvel Agatha All Along, qui fait suite à WandaVision et dont la bande-annonce est à retrouver ici. Il faut donc s'attendre à un choc frontal entre DC Comics / HBO et Marvel / Disney. Ensuite, si la série The Penguin semble reprendre de nombreux codes des films de gangsters, elle n'oubliera pas d'être une adaptation de comics en incluant une antagoniste culte : Sofia Falcone, aussi connue sous le nom de Tueur au Pendu (The Hangman, en anglais). 

the penguin

Si la présence dans la série de Sofia Falcone incarnée par Cristin Milioti (Le Loup de Wall StreetFargo) était déjà annoncée depuis plusieurs mois, c'est la première fois que l'héritière du Romain est présentée comme la principale antagoniste de The Penguin et que le nom de "Hangman" est cité. Pour rappel, Sofia Falcone apparaît pour la première fois dans Amère Victoire, la suite d'Un long Halloween, le chef-d'oeuvre de Jeff Loeb et Tim Sale. Une dizaine de personnes sont retrouvées pendues, et Batman se lance à la recherche du coupable, surnommé "Le Tueur au Pendu".

dark victory

De notre côté, on se réjouit qu'après s'être inspiré du comics Un long Halloween pour The Batman, Matt Reeves et ses équipes piochent cette fois-ci dans Amère Victoire pour The Penguin. On se demande d'ailleurs si le comics Catwoman : À Rome servira de source d'inspiration pour The Batman II. Ce serait une excellente idée, assurément ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : the batmanDCMatt Reevesseriehbo

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Guts</strong>

Par Guts, il y a 3 heures :

Oula, faut que je relise le diptyque moi ^^ Effectivement, ce sont des chefs-d'oeuvre !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 42 minutes :

Toujours pas assez "monstrueux". Ni ce Oswald - même comparé au Fisk de d'Onofrio (son rival principal).
Ni cette Sofia, trois fois moins massive que l'originale...

Mais c'est normal : vu comme ils citent Robin Lord Taylor dans le panel au Comic Con, leur inspiration c'est la série "Gotham", pas les comics (Crystal Reed dans la série ? 1,73, gabarit normal).
Continuez à vous moquer des autres adaptations de comics maintenant...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.