Batman Caped Crusader : ce méchant iconique sera une femme dans la nouvelle série DC
Très attendue des fans de Bruce Timm, la série d'animation Batman : Caped Crusader débarquera cette semaine sur Amazon Prime Video. La San Diego Comic Con (SDCC) a été l'occasion pour les fans d'apprendre que l'un des méchants iconiques de l'univers Batman sera une femme dans cette nouvelle série.
Batman : de gros changements
Bien que sa distribution a été pour le moins mouvementée - produite par Warner Bros., elle a été vendue après conception à Amazon Prime Video pour des raisons financières -, il y a toutes les raisons d'attendre avec impatience la série d'animation Batman : Caped Crusader. Développée par Ed Brubaker et le légendaire Bruce Timm - à qui l'on doit Batman, la série animée - et produite par Matt Reeves (The Batman) et J.J. Abrams, elle a été présentée par les chanceux qui ont pu découvrir les premiers épisodes comme la digne héritière de la série d'animation qui a ravi tant d'enfants des années 1990.
Si le nom même de Bruce Timm devrait convaincre de nombreux fans de la découvrir, l'un des principaux attraits de Batman : Caped Crusader demeure son concept. En effet, en plaçant son intrigue directement dans les années 1940 - décennie de création du personnage de Batman -, la série rendra un hommage aux films noirs, ce genre passionnant qui a donné naissance à des chefs-d'oeuvre tels que La Soif du Mal d'Orson Welles, Laura d'Otto Preminger, ou plus récemment Nightmare Alley de Guillermo Del Toro. Une idée particulièrement brillante !
D'emblée, les producteurs de la série ont annoncé vouloir livrer de nouvelles versions des ennemis emblématiques du Justicier Masqué, notamment Le Joker et Harley Quinn qui porteront des costumes encore jamais vus dans aucune production Batman. Mais le changement le plus radical, révélé à l'occasion de la SDCC, concernera le Pingouin, qui deviendra... une femme ! Dans Batman : Caped Crusader, ce n'est donc pas Oswald Cobblepot le chef criminel de Gotham City, mais Oswalda Cobblepot. L'actrice américano-britannique Minnie Driver (connue entre autres pour avoir prêté sa voix à Jane dans le film d'animation Tarzan de Disney) a été chargée du doublage du personnage.
Si certains seront sans doute tentés d'hurler au wokisme concernant cette décision, convenons toutefois que le visuel du personnage est très réussi. Par ailleurs, ce choix pourrait apporter plus de diversité dans les rôles féminins de la série, qui ne seraient donc plus uniquement des femmes fatales - et ainsi éviter la répétition et la lassitude du public. Quoi qu'il en soit, nous avons du mal à masquer notre impatience concernant la série Batman : Caped Crusader, dont le lancement est prévu pour le 1er août 2024 sur Amazon Prime Video. On rappelle d'ailleurs que Le Pingouin fera son retour en série dans la série The Penguin, se déroulant dans l'univers du film The Batman.
Ou alors il faudrait que la série parle aussi de discriminations, des gens à qui on interdit d'exister au grand jour.
Oswalda sérieux ? Fish money inventé pour la série Gotham était comme un peu comme le pingouin ,il aurait dû la mettre.
Après c'est un peu étrange et peut être pas très pertinent de donner son avis sur un objet de culture geek quand on en maitrise pas les codes les plus basiques.