The Boys saison 3 : cette référence à Star Wars que vous avez peut-être loupée

6 juin 2022 à 13h57 dans Séries TV

The Boys est revenu en fanfare pour sa troisième saison, avec trois premiers épisodes particulièrement impressionnants ! La série promet de nombreux rebondissements et retournements de situations et beaucoup de références à la pop culture, dont une que vous avez probablement ratée si vous n'êtes pas un fan inconditionnel de Star Wars.

The Boys saison 3 : cette référence à Star Wars que vous avez peut-être loupée

The Boys : une référence subtile à Star Wars

La série The Boys porte fièrement ses références à la pop culture. S'il est évident qu'elle parodie allègrement les très nombreux comics et films Marvel, DC et autres confrères super-héroïques, la série s'amuse également de nombreux pastiches à d'autres monuments de notre culture moderne. Cela passe par des blagues discrètes, des musiques utilisées (bonjour Billy Joel) ou des scènes entières reprises d'autres chefs-d’œuvre de la littérature ou du cinéma. Tout cela sert évidemment à ancrer le monde de l'Amérique moderne de la série dans notre propre monde, en utilisant les références que nous connaissons et pour nous parler directement. L'un des fils conducteurs des trois saisons est justement le tournage du film Dawn of the Seven, un film du style Avengers/Justice League avec nos super-héros préférés.

Le premier épisode de la saison 3 démarre lors de la première tant attendue du film et présente plusieurs apartés humoristiques, notamment une référence à la Snyder Cut de Justice League. Le faux réalisateur du film, Adam Bourke a visiblement eu les mêmes problèmes que Zack Snyder avec la Justice League, et les fans ont milité pour qu'il puisse sortir sa "Bourke Cut". Plus tard dans la soirée d'ouverture du film, Adam Bourge et l'exécutive de Vought, Ashley Barrett, se livrent à une partie de jambe en l'air dans les toilettes du cinéma, au cours duquel Ashley réprimande Bourke pour avoir fait refaire tout son film par Tony Gilroy. Un nom qui n'a pas échappé aux fans de la pop culture et de Star Wars en général, surtout ceux qui se sont intéressés au film Rogue One : a Star Wars story.

Rogue One : a The Boys Story

Sorti en décembre 2016, Rogue One était le premier film Star Wars du nouvel univers Disney à se passer en dehors de la saga principale des Skywalker. Le film relate les aventures des rebelles et raconte comment ils ont réussi à mettre la main sur les plans de l'arme secrète de l'Empire : l’Étoile de la mort, menant directement aux événements du film de 1977, Star Wars : Un Nouvel Espoir. Le film a eu énormément de problèmes de production, notamment sur le scénario qui a été réécrit à de nombreuses reprises. Gareth Edwards, fraîchement sorti du succès de son Godzilla en 2014 était sélectionné comme réalisateur et producteur en 2015. Moins d'un an plus tard, nous apprenions que... Tony Gilroy, scénariste des films Jason Bourne, avait été embauché pour réécrire plusieurs passages sur le film, avec de nombreuses modifications comme la fin du film et plusieurs points de l'intrigue.

On ne connaît pas véritablement l'ampleur de l'implication de Tony Gilroy dans le film, l'écrivain avait lui-même déclaré que Rogue One était enlisé dans de terribles problèmes. Mais le pari de réécrire le script a porté ses fruits, puisque Rogue One : a Star Wars story a rapporté plus d'un milliard de dollars dans le monde. En remerciement, Gilroy a été nommé showrunner pour la prochaine série Andor sur Disney+. La scène du premier épisode de The Boys fait donc implicitement référence à cette histoire, en insinuant que le succès de la "Dawn of the Seven : Bourke Cut" est en partie, voire intégralement, le résultat du travail de Tony Gilroy sur le script.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (3)
Putain je l'avais raté celle-là ahah, Ils vont chercher loin leurs références !
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 2 ans Répondre
j'avais plutot vu ça comme une ref au snyder cut de dc
photo de profil de hayn Par hayn, il y a 2 ans Répondre
Idem pour ma part, j'ai complétement rapporté ca à la Snyder's cut de Justice League
photo de profil de GI-JU_73 Par GI-JU_73, il y a 2 ans (en réponse à hayn) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler