Rechercher Annuler

Cet acteur du MCU aimerait beaucoup incarner Batman dans The Brave and the Bold

De Aubin Bouillé - Posté le 19 mars 2024 à 16h09 dans Cinéma

Attendu prochainement, The Brave and the Bold marquera la nouvelle incarnation de Batman au cinéma. Réalisé par Andy Muschietti, le film se concentrera sur Damian Wayne, le fils de Bruce Wayne. Récemment, cet acteur emblématique a déclaré qu’il adorerait incarner Batman au cinéma.

Le dcu

Vous le savez sans doute déjà, mais Aquaman et le Royaume Perdu, sorti en décembre dernier, marque la fin du DC Extended Universe (DCEU) au cinéma. En effet, l’univers connecté DC s’est conclue avec le film de James Wan. Depuis, la Warner a donné les clés de DC Films au réalisateur James Gunn et au producteur Peter Safran. Les deux hommes ont pour mission de relancer un tout nouvel univers DC connecté sobrement intitulé le DC Universe (DCU).

Le DCU

Superman Legacy, attendu le 9 juillet 2025 dans les salles obscures, lancera ce tout nouvel univers DC. Réalisé par James Gunn en personne, il présentera David Corenswet dans la peau de l’Homme d’Acier. Le tournage vient par ailleurs de débuter il y a quelques jours seulement. Plusieurs autres projets comme Supergirl : Woman of Tomorrow, Swamp Thing, The Authority ou encore Batman : The Brave and the Bold sont attendus.

Cet acteur veut jouer Batman

On ne sait pas encore grand-chose de Batman : The Brave and the Bold. Pour le moment, on sait que Andy Muschietti (Ca, The Flash) va s’occuper de la réalisation du long-métrage, et que le récit va se concentrer sur la relation tumultueuse entre Bruce Wayne et son fils Damian Wayne. Ce dernier devient par ailleurs son nouveau Robin, mais les deux hommes ont des difficultés à travailler ensemble. Mais sinon, on ne sait rien de plus, ni même le casting attendu.

Récemment, lors d’une interview avec ScreenRant pour faire la promotion de Road House (attendu ce vendredi sur Amazon Prime Video), Jake Gyllenhaal n’a pas caché son envie d’incarner Batman au cinéma. En effet, le site américain a comparé le travail de Gyllenhaal dans Road House avec celui de Christian Bale dans la trilogie Batman. Voici la réponse de Jake Gyllenhaal :

Oh mec. C’est un classique. C’est un honneur. C’est toujours un honneur de jouer des rôles que d’autres comédiens ont déjà tenu par le passé. Je vais par exemple jouer Lago dans Othello avec Denzel Washington. Et quand je pense aux autres acteurs qui l’ont joué à travers le temps je suis intimidé. Mais en tout cas ce serait un honneur de jouer Batman. Ce genre de rôles, ce sont des classiques !

Jake Gyllenhaal dans Road House

Il y a quelques temps, le scénarise David S. Goyer, a révélé qu'il "avait plaidé pour que Gyllenhaal" joue le personnage principal dans Batman Begins en 2005 :

Je veux dire, Gyllenhaal est incroyable.

Mais l’occasion ne s’est pas présentée. Peut-être qu’avec Batman : The Brave and the Bold, Jake Gyllenhaal aura une seconde chance d’incarner le Chevalier Noir à l’écran. Et vous, vous pensez que c’est un bon choix de casting ?

 

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanJake GyllenhaalDCUDCDC UniverseJames Gunn

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

Je pense qu'il ferait un excellent Batman en vrai

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.