The Elder Scrolls IV Oblivion Remastered : ce cadeau de Bethesda fait aux fans de Skyrim
Avec la sortie récente de The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered, les fans de la franchise de jeux vidéo développée par Bethesda et en particulier ceux qui avaient arpenté Cyrodil de long en large en 2006 ont été bien gâtés. Cependant, le studio derrière cette saga culte du genre vidéoludique a pensé aux fans de The Elder Scrolls V: Skyrim et leur a préparé un petit cadeau.
The Elder Scrolls IV Oblivion Remastered : Bethesda est d'humeur généreuse
Depuis sa sortie il y a quelques jours du remaster de The Elder Scrolls IV: Oblivion, le jeu ne cesse de faire parler de lui. Avec une refonte complète des graphismes, des textures et des lumières, tout ça sous Unreal Engine 5, le quatrième opus de la saga The Elder Scrolls s'offre un magnifique lifting. Nous retrouvons également un réajustement du gameplay qui permet une prise en main plus en adéquation avec les standards actuels de 2025, sans pour autant dénaturer le jeu de base. Tout ce travail débuté par Bethesda et Virtuos Paris en 2021 nous donne un formidable RPG et une nouvelle plongée dans les contrées sauvages de Cyrodil et les terribles portes d'Oblivion.
Si certains fans de la saga de fantasy vidéoludique et en particulier ceux de The Elder Scrolls V: Skyrim ont pu penser que Bethesda les avait oubliés lors du développement de The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered, il n'en est rien. Certes ce remaster est avant tout une façon de faire découvrir à la jeune génération ce titre emblématiques des années 2000 et de faire plaisir aux fans ce cet opus, mais il prend également le temps de se pencher sur des pans de Tamriel qui ont été développés par la suite dans The Elder Scrolls V: Skyrim.
Quand on se promène au nord de la carte de Cyrodil et aux frontières avec la province de Bordeciel, nous pouvons apercevoir une montagne bien connue des joueurs de The Elder Scrolls V: Skyrim : la Gorge du Monde. Cette montagne abrite en son sommet le légendaire dragon Paarthurnax et le monastère où vivent les Grises-Barbes. Nous avons ici un magnifique hommage au cinquième opus de la saga et un beau petit cadeau pour les fans des montagnes enneigées de Bordeciel.
Dites-nous si vous aviez remarqué ce détail en jouant à ce remaster de The Elder Scrolls IV: Oblivion ou si vous en avez remarqué d'autres et ne manquez pas de découvrir les éléments de gameplay que nous pourrions avoir dans The Elder Scrolls VI.