Rechercher Annuler

The Elder Scrolls VI : un nouveau teasing relance de belles rumeurs sur la région du jeu

De Guillaume Chagot - Posté le 5 janvier 2021 à 18h26 dans Jeux vidéo

Après un silence radio assez pesant pour des fans en quête de réponses, le très attendu The Elder Scrolls VI s'est finalement retrouvé teasé sur les Internets. L'occasion pour la franchise de Bethesda d'être de nouveau au milieu de rumeurs concernant la région de Tamriel jouée. 

Direction Lenclume ?

Depuis son annonce à l'E3 2018, The Elder Scrolls VI est demeuré muet. Malgré quelques informations ici et là distillées au compte-gouttes, le prochain opus de la célèbre série de Bethesda n'est pas dans un état suffisamment avancé pour que le studio américain communique autour à bonne dose de vidéos de gameplay. Mais pour le nouvel an, Bethesda s'est permis un peu de teasing sur le compte Twitter officiel de la saga. 

Transcribe the past and map the future.
Here's to a Happy New Year!pic.twitter.com/bL44CzLDIE

December 31, 2020

Comme vous pouvez le constater, une carte a été présentée, accompagnée de trois bougies et d'éléments de décor variés. Les internautes ont immédiatement analysé ce teasing pour tenter d'en percer tous les mystères. Et après quelques jours, plusieurs théories émergent. La plus pertinente estime que la 3e bougie représente le "futur" mentionné dans le tweet, en représentant la région de Lenclume (Hammerfell), région d'origine des Rougegardes, située au sud-ouest de Bordeciel (Skyrim), comme le prouve la carte de Tamriel visible juste en dessous. 

atmora concerné

D'autres songent que la 1ère bougie, dont la position peut-être liée à un territoire au-delà du continent. Les Atmorans ont été cités, ce peuple originaire d'Atmora, un continent au nord de Tamriel et dont, selon les traditions, seraient le territoire d'origine de ses premiers habitants. Ces ancêtres des Nordiques, Impériaux et autres Brétons pourraient ainsi être une partie de ce teasing. Mais sur Twitter, des internautes curieux ont également une autre idée en tête. 

Se focalisant sur les pièces situées en haut de l'image et sur la date visible sur la carte, des internautes ont établi que ce teasing confirmerait que The Elder Scrolls VI serait très connecté à son prédécesseur. Et pour cause, la date visible, 4E 182, prend place quelques années seulement avant les événements de The Elder Scrolls V, qui se déroulent quant à eux en l'an 201 de la Quatrième Ère (4E 201). Une date qui viendrait également confirmer que ce teasing concerne la série des jeux traditionnels de The Elder Scrolls et non pas The Elder Scrolls Online, le MMORPG se basant dans l'univers de la saga, et dont les événements prennent place à la Seconde Ère. 

Pour rappel, The Elder Scrolls VI n'a aucune date de sortie annoncée. Le jeu doit sortir après Starfield, le jeu de science-fiction réaliste de Bethesda. Un titre qui, lui aussi, n'a aucune période de sortie officielle. Les projets du studio américain sortiront donc quand ils seront prêts, Bethesda ne souhaitant pas reproduire la même erreur qu'avec Fallout 76, dont l'état s'est amélioré au fil des mises à jour. 

Une erreur ?

Source(s) : PC Gamer

Mots-Clés : The Elder Scrolls VIrumeurteasingrégionLenclumeserieBethesda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Loutre lubrique, il y a 5 mois :

ça sera Lenclume je pense bien

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.