Death Stranding 2 : Hideo Kojima acclame cette série Netflix concurrente de The Last of Us

10 mai 2025 à 13h37 dans Séries TV

Au début du mois, nous vous expliquions que Netflix veut concurrencer The Last of Us avec The Eternaut, une nouvelle série post-apocalyptique. Hideo Kojima, grand amateur de ce genre et cinéphile passionné, a partagé son avis sur les réseaux sociaux... Et il est dithyrambique. 

Death Stranding 2 : Hideo Kojima acclame cette série Netflix concurrente de The Last of Us

The Eternaut : cette série de science-fiction est la nouvelle pépite Netflix

The Eternaut est une nouvelle série de science-fiction disponible sur Netflix depuis le 30 avril, et après la lecture de cet article, vous allez être tenté de la regarder (si c'est pas déjà fait). Inspirée de la célèbre bande dessinée argentine écrite par Héctor G. Oesterheld et illustrée par Francisco Solano López, elle raconte comment, après une chute de neige ayant entraîné la mort de millions de personnes, Juan Salvo et un groupe de survivants doivent affronter une menace extraterrestre contrôlée par une force invisible. Longue de six épisodes de 55 minutes, The Eternaut entraîne les spectateurs à Buenos Aires, où les personnages doivent faire face à un étrange péril dans une ambiance étrange, lente et feutrée... Qui a beaucoup plu à Hideo Kojima !

Hideo Kojima encense The Eternaut

The Eternaut

Hideo Kojima, le célèbre développeur de jeux vidéo japonais très réputé auquel on doit les Metal Gear Solid et Death Sranding, un jeu vidéo post-apocalyptique dont le deuxième volet sortira en juin 2025, n'a pas caché son approbation face à la série.

Just finished watching Season 1 of “The Eternaut.” The drama, acting, direction, art design (especially the depiction of snow and the wall of cars), and VFX were all outstanding. The central themes are “an invisible enemy” and “a vast, lurking force behind it all”—very much in… pic.twitter.com/3dvmsnfgGT

— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) May 6, 2025

Je viens de terminer la saison 1 de The Eternaut. La dramaturgie, le jeu des acteurs, la mise en scène, la conception artistique (en particulier la représentation de la neige et du mur de voitures) et les effets spéciaux sont tous remarquables. Les thèmes centraux sont "l'ennemi invisible" et "une vaste force se cache derrière tout cela", ce qui correspond tout à fait aux grands classiques de la science-fiction du XXe siècle, nés des angoisses de l'époque de la guerre froide. Pensez àThe Body Snatchers de Jack Finney.
Je n'ai pas lu l'original, mais j'ai entendu dire que la bande dessinée El Eternauta avait été créée dans les années 1950. Il est facile d'imaginer comment les troubles politiques de l'époque ont influencé cette histoire. Il s'agit véritablement d'une œuvre de science-fiction argentine de premier plan. Pour le public d'aujourd'hui, peut-être lassé par les habituelles apocalypses axées sur les zombies et la peste, cette œuvre offre une alternative rafraîchissante et convaincante. Le rythme est lent et délibéré, je recommande donc de la regarder sans se précipiter, et certainement sans spoilers. J'ai hâte de voir la saison 2.

Et pour tous les fans de post-apocalypse, ce film bientôt sur nos écrans s'annonce très prometteur !

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
je vais me laisser tenter !
photo de profil de turcmuche Par turcmuche, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler