The Haunting of Hill House : la série horrifique de Netflix qu'il faut voir !

De Dan Auteur - Posté le 22 octobre 2018 à 10h14 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

A l'approche d'Halloween, si vous n'avez pas encore vu la série The Haunting Of Hill House de Mike Flanagan, nous ne pouvons que vous la conseiller ! Avec son intrigue complexe, une atmosphère sombre, le programme a été adoubée par le maître de l'horreur Stephen King ! Alors si vous voulez vivre des insomnies, pleurer ou être angoissé, cette série est faite pour vous !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Histoire complexe et atmosphère sombre

En effet, 93% des utilisateurs de Netflix sont satisfaits de cette nouvelle série d'horreur signée Mike Flanagan qui avait déjà réalisé Jessie, l'adaptation du roman de Stephen King. Disponible en intégralité dans le catalogue de la plateforme américaine, The Haunting of Hill House nous propose de 10 épisodes de 50 minutes. Idéal pour se faire une session de binge-watching en cette période automnale !

L'histoire met en scène des frères et sœurs qui se retrouvent, une fois adultes, avec leur père suite au suicide de la plus jeune fille de la famille. Si la famille Crain était la famille idéale, elle sombre le soir où la mère décide de se suicider dans la Hill House. Après ce tragique épisode, la Hill House devient la maison la plus hantée des Etats-Unis. Les frères et soeurs Crain sont alors séparés et tentent de reconstruire leurs vies. Mais très vite, au fil des années, les esprits du passé vont ressurgir et risquent de ruiner à nouveau leurs vies.

Réalisée par Mike Flanagan, réalisateur passé maître en la matière, on lui doit entre autre Ouija 2, Inside The House ou Pas Un Bruit. Le cinéaste parvient ici à relever le défi d'adapter le best-seller The Haunting signé Shirley Jackson, pour la télévision.

Flanagan réussi également, grâce aux performances de ces acteurs, à faire ressurgir les peurs du quotidien des téléspectateurs. A travers ces dix épisodes que composent la série, The Haunting of Hill House surfe sur la maison hantée et une histoire familiale complexe pour aborder les thèmes de la dépression, de l'abandon et du deuil. Sans oublier d'avoir recours à des effets spéciaux de qualités.

Vue et approuvée par King

Enfin, si vous vous demandez s'il faut voir cette nouvelle série, sachez que Stephen King l'a approuvé ! Effectivement, le maître de l'horreur l'a adoubée le 17 octobre dernier en annonçant sur son compte Twitter que la série était "proche de l'oeuvre de génie".

Voir le tweet original

"The Haunting of Hill House, revue et remodelée par Mike Flanagan. Habituellement, je me désintéresse de ce genre de révisionnisme mais c'est génial. Proche de l'oeuvre de génie, vraiment. Je pense que Shirley Jackson approuverait, mais qui peut vraiment le savoir."

De son côté, Mike Flanagan a été très touché par ce commentaire comme en témoigne sa réponse à l'écrivain américain :

Voir le tweet original

"Un jour, je saurai comment réagir à ce genre de commentaire sans chouiner comme un enfant... mais pas aujourd'hui."

Alors si après tout ça, ça ne vous dis pas de regarder cette série ...

Une erreur ?

Mots-Clés : serieThe Haunting of Hill HousehorreurnetflixMike FlanaganStephen King

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Savi, il y a 1 an :

pas mal pas mal ...

Répondre à ce commentaire

Par Leobeam, il y a 1 an :

Pour l'avoir vue , je suis déçut de la fin , sinon série assez prenante .

Répondre à ce commentaire

Par kaligan, il y a 1 an :

Pour le moment très bonne série ^^ Par contre, petite erreur, ils ne sont pas 4 mais 5 dans la fratrie: Luc, Steven, Shirley, Théo et Nell

Répondre à ce commentaire

Par Junna, il y a 1 an :

Friant de films et jeux vidéos d'horreur, on est souvent un peu blasé face au mécaniques qu'on a vu et revu mais là je dois dire qu'avec mon conjoint on a été agréablement surpris.
La fin de la première partie (épisode 5) nous a schotché, on avait pas vu l’explication arrivé. Brrrr. J'en ai eu des frissons.
Lui a été "traumatisé" par un des fantômes que l'on voit bien souvent dans les scènes si on les cherche bien.
On a sursauté dans une scène où ils sont dans une voiture, ceux qui ont regardé savent de quelle scène il s’agit lol.
Pour la fin, elle peut être décevante pour certain mais nous on a aimé, ça change et puis... Je ferai réfléchir sur une phrase qui est dite dès le début de la série "ils ont retrouvé deux corps la fameuse nuit où la mère est morte"... Quand vous aurait fini la série, réfléchissez à cette phrase. Brrrr.
Comme vous pouvez voir, je la conseille vivement ^^

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 1 an :

Série d'horreur ? lol
Même pas équivalent à 5% de la part d'horreur d'AHS

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.