Rechercher Annuler

The International 9 : la cagnotte dépasse déjà 15 millions de dollars

De LifeIsCool - Posté le 4 juin 2019 à 16h33 dans Jeux vidéo

Chaque année, il bat son propre record. La série de tournois la plus connue au monde, The International, reviendra en août prochain sur Dota 2. L'année dernière, le cash-prize était de 25 millions de dollars. Aujourd'hui, il s'élance pour aller bien au-delà, avec 15 millions en trois semaines.

Un système financier efficace et prouvé

Ce tournoi a révolutionné la manière de financer des compétitions. The International est effectivement celui qui a démocratisé le financement participatif par l'achat en jeu. Chaque année, un Battle Pass (sorte de DLC) est disponible. 25% de l'argent récolté part directement dans le cash-prize du The International de l'année en cours.

Les premières fois, beaucoup se sont posés la question de la soutenabilité de ce genre de financement, mais preuve en est que chaque année, les récompenses totales augmentent, tout comme les achats de Battle Pass. Aujourd'hui, The International est la seule série de tournois à avoir dépassé les 10 millions de dollars de récompense. À la deuxième place, Les Worlds de League of Legends culminent à 6,5 millions.

Dota 2 est assis depuis longtemps sur le trône et ne risque pas de s'en aller. Avec 15 millions de dollars récoltés en trois semaines, l'édition 2019 pourrait dépasser les 30 millions au total si elle continue sur cette lancée.

Un tournoi prestigieux

Au-delà d'un simple tournoi, The International est une véritable fête de l'esport dans le monde grâce à sa notoriété. Les plus grandes structures y ont des équipes et le niveau de jeu est impressionnant. Pour la première fois de son histoire, il aura lieu en Chine, nation très représentée dans la communauté.

On compte pour l'instant 8 équipes invitées, dont Evil Geniuses, Team Secret, Virtus.Pro, Fnatic ou NiP. Encore 10 places sont ouvertes. Pour cela, il faudra gagner sa place au Dota Pro Circuit ou lors des qualifications régionales de chaque continent. En bref, un long chemin à parcourir, qui semble adapté au cash-prize du tournoi. L'année dernière, 15 millions de personnes accompagnaient les 20 000 spectateurs dans le stade. En esport, Dota 2 ne fait pas autant de bruit que League of Legends ou Counter Strike, mais il n'en est pas moins rentable... Sauf si l'esport est une bulle spéculative, comme Cecilia d'Anastasio l'a expliqué.

Une erreur ?

Source(s) : Liquipedia

Mots-Clés : esport9The International15millionsdollarscash-prize

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par LifeIsCool, il y a 4 ans :

Ils peuvent pas partager un peu de leur thune aux autres esports ? J'sais pas, au moins 1 millions pour une année sur Smash moi ça me ferait kiffer

Répondre à ce commentaire

Par SH0UF MY D0NG, il y a 4 ans (en réponse à LifeIsCool):

Honte Part Le 2 Bizness,,,, & Toit,,,???
,,, Tue Vie 1 Noue Par Les 2 Partage ???
...
TES 0R SUE GEAi.... LA BAiE PiE AiRE !!!

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 4 ans :

Chaque année on a le droit à un seul et unique article sur Dota, et devinez sur quel sujet ça porte ? Le POGNON bien sur !

Dommage de ne pas avoir fait un article sur le tout premier major qui a eu lieu à Paris début Mai.
Enfin pour ça faudrait se renseigner un peu et pas pomper l'article du premier site sur lequel vous pompez vos articles.

"Sauf si l'esport est une bulle spéculative, comme Cecilia d'Anastasio l'a expliqué."

D'ailleurs encore un article que vous avez pomper, sans lire la fin malheureusement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.