Considéré comme l'un des épisodes les plus longs de la saison 1 de The Last of Us, l'épisode 3 aurait pu durer beaucoup plus longtemps, si l'on en croit les propos du co-créateur de la série Craig Mazin.
/!\ Cet article contient des spoilers concernant l'épisode 2 de The Last of Us, nous vous conseillons de rebrousser chemin si vous ne voulez pas en prendre connaissance /!\
Un épisode aussi tragique qu'émouvant
Depuis sa sortie lundi dernier, l'épisode 3 intitulé "Long, long time" et centré sur la relation entre Bill et Franck a fait les choux gras de la presse. Considérée comme l'épisode le plus impactant à ce jour, beaucoup ont salué la prise de risque des co-créateurs Neil Druckman et Craig Mazin de s'écarter de la trame du jeu vidéo et de développer un arc narratif autour du lore de "TLOU". Mieux, les créateurs ont su dérouler une véritable histoire d'amour aussi émouvante que tragique en pleine fin du monde, tout en déroulant sur tapis rouge la future relation paternelle entre Joel et Ellie.
De nombreuses scènes coupées
Et si le résultat final de l'épisode 3 a conquis le public, à défaut d'en avoir déçu certains, Craig a confié à Deadline qu'initialement, l'épisode aurait pu durer bien plus longtemps.
Peter Hoar a livré sa première version avec le monteur Tim Good, qui était assez longue. Quand ils me l'ont envoyée, je pense qu'elle durait au moins deux bonnes heures et je me suis dit que ça ne devait pas être très bon. Je me suis quand même assis devant pour la regarder.
J'ai pleuré tellement fort qu'à un moment donné, j'ai dit à voix haute : 'Aïe'. Je veux dire, ça fait mal. J'ai pleuré si fort que j'en ai eu mal. Et je me suis dit que si les gars peuvent me faire ça et que j'ai écrit ce p****n de script, alors je pense que ça pourrait très bien marcher sur d'autres personnes."
Bien que bouleversé par le premier montage, Craig Mazin a dû retravailler cette première version afin de la dégraisser, et donc de la soumettre en accord avec le format sériel. Il explique par ailleurs qu'HBO leur a donné le laps de temps nécessaire à poser les coupes et à leur soumettre la version finale.
Nous avons travaillé très dur, mais nous savions que nous ne pouvions pas proposer une version de deux heures de cette histoire. Mais HBO a eu la gentillesse de nous laisser un peu de temps. Et je ne veux pas abuser de leur hospitalité. Et je veux toujours laisser les gens en vouloir plus."
Au final, la romance entre Bill et Franck dure pas moins de 73 minutes, ce qui en fait l'un des épisodes les plus longs de cette première saison. Ainsi, ce sont pas moins de 45 minutes au montage qui ont finalement été supprimées. De quoi s'interroger sur ce à quoi on aurait pu s'attendre en termes de scènes.
Au vu de la qualité, on espère qu'HBO a gardé les scènes coupées et les publiera dans le futur.
Par user 404, il y a 4 mois :
J'espère clairement voir ces scènes coupées un jour
Répondre à ce commentaire
8
7