The Last of Us : la série fait renaître cette phobie particulière chez des milliers de fans
Ce lundi 20 février 2023, Prime Video vient de dévoiler le 6e épisode de The Last of Us, la série adaptée de la licence de jeux appartenant à Naughty Dog. Certains fans ne parviennent malheureusement plus à rester de marbre devant ces images, tant la fiction post-apocalyptique fait renaître leur phobie.
The Last of Us réveille une phobie particulière chez les fans
HBO a réalisé le pari fou d'adapter les jeux The Last of Us sous forme de série. La plateforme de streaming a réussi le défi haut la main, parvenant même à réaliser le deuxième plus grand démarrage de son service après House of The Dragon. À chaque nouvel épisode, The Last of Us crée l'événement. Le sixième est sorti ce lundi 20 février 2023 sur Prime Video en France et déchaîne les passions sur Twitter. Malheureusement, pour des milliers de fans, il devient de plus en plus compliqué, voire impossible de poursuivre la lecture de la série. En effet, The Last of Us, qui met en scène de nombreux infectés, fait renaître en eux une phobie très particulière : la trypophobie.
Pour ceux qui ne sauraient pas en quoi consiste cette phobie, il s'agit de la peur des trous, des bosses ou aspérités en forme de grappe. Les personnes qui en souffrent peinent par exemple à supporter la vision de nids d’abeilles, d'une tête du lotus avec ses graines ou encore d'une plaque de chocolat soufflé. Imaginez donc l'effet que peuvent leur faire les infectés, dont les stades sont amenés à évoluer au fil des épisodes de The Last of Us !
Au sein de la série, les infectés ont été touchés par le cordyceps, un champignon qui prend le contrôle de son hôte et lui donne une apparence zombiesque. Plus la pandémie se propage sur le corps de sa victime, plus il est recouvert de champignons purulents, de trous visqueux et de bosses dégoûtantes. Les victimes de trypophobie peuvent donc souffrir de malaises, nausées, palpitations ou de crises d'angoisses en voyant les images de ces infectés. Cette peur panique des trous est véritablement un frein pour les spectateurs qui voulaient regarder The Last of Us. Sur Twitter, ils sont nombreux à exprimer leur malaise :
Pouaah je ne sais pas pourquoi mais les racines la et la tête des zombies dans The Last of Us déclenchent ma trypophobie
— Goona (@Cedric_Sly) January 28, 2023
la façon dont The Last of Us trigger ma trypophobie… beurk
— alex (@jujuperfection) February 19, 2023
I had a feeling this would happen but The Last of Us is triggering my trypophobia. I have to avert my eyes during certain parts and my skin is still crawling 20 minutes after watching. I’m managing it, but is it gonna get worse?
— Annie Shoup (@shoupshouts) February 7, 2023
"J'avais le sentiment que cela arriverait mais The Last of Us déclenche ma trypophobie. Je dois détourner les yeux pendant certaines parties et ma peau rampe encore 20 minutes après avoir regardé. Je le gère, mais est-ce que ça va empirer ?"
The Last of Us activated my trypophobia and giving me goosebumps . I’ve started it now so I guess I gotta see it through
— Chris. (@chefmade_92) January 26, 2023
"The Last of Us a activé ma trypophobie et m'a donné la chair de poule . Je l'ai commencé maintenant donc je suppose que je dois aller jusqu'au bout"
The Last of Us crée une autre phobie chez ses spectateurs
Si The Last of Us ravive donc la trypophobie de ses victimes, la série pourrait aussi bien être responsable d'une nouvelle peur chez les spectateurs. En effet, ils sont nombreux à révéler être réellement effrayés à l'idée de se faire infecter par un champignon maintenant qu'ils connaissent l'intrigue de la fiction.
j'crois The Last of Us ça m'a provoqué une vraie phobie de me faire contrôler par un champignon rigolez pas j'ai vraiment peur que ça m'arrive comme si c'était une phobie
— LilJi™\ud83d\udd78\ufe0f (@287lilji) January 14, 2023
Si je ne fais pas cauchemar de fungus après The Last of Us... \ud83e\udd22
— Anaïs \ud83c\udf4d (@tenderdaydreams) January 25, 2023
(J'ai une phobie de ces trucs là. Avant je ne pouvais même pas découper un champignon, je refuse encore de regarder leur lamelle, rien que d'y penser ça me dégoute.)
Décidément, The Last of Us ne ménage pas ses fans !
J'ai du mal à voir en quoi adapter un jeu comme celui là est un pari fou. C'est un jeu linéaire avec une forte histoire, y a pas grand chose à faire. À part des effets spéciaux mais bon...
Pour ceux qui ont du mal, je dis pas que la série est nulle.
Oui pari fou de ne pas être tombé dans les tendances populaires du cinéma... Ou alors d'avoir fait complètement n'importe quoi au niveau de l'histoire..
Je suis plutôt d'accord avec l'article