The Last of Us : après le lancement de la série HBO, le patron de Sony Pictures exprime ce gros regret
Actuellement en cours de diffusion, la série The Last of Us est un immense succès critique. De quoi faire ressurgir ce gros regret chez le patron de Sony Pictures.
La jalousie du boss de sony
Depuis le 16 janvier dernier, nous découvrons chaque semaine les nouveaux épisodes de la série The Last of Us. Comptant parmi les séries les plus attendues de l'année, cette adaptation du jeu vidéo culte de Naughty Dog est produite par HBO. Créée par Neil Druckmann (le réalisateur des deux jeux de la licence) et Craig Mazin (le showrunner de la mini-série Chernobyl), elle confirme l'immense talent de la chaîne câblée du groupe Warner en matière de séries.
Si la série s'est attiré les foudres de certains spectateurs, auxquels l'actrice Bella Ramsey a répondu, ses critiques souvent dithyrambiques excitent les convoitises du côté de Sony Pictures. En effet, si le jeu de Naughty Dog a longtemps été une exclusivité PlayStation, et si Neil Druckmann n'a jamais cessé de rappeler son attachement pour le groupe Sony, l'histoire n'a pas pu devenir un film Sony Pictures.
Interrogé par Business Insider, le boss de Sony Pictures, Tom Rothman, confesse qu'il souhaitait initialement que The Last of Us fût un film produit par son studio. Malgré ce regret, il confesse que le format épisodique est plus adapté pour écrire une bonne adaptation de The Last of Us, et qu'il est "jaloux dans le bon sens". Par ailleurs, rappelons que, si Warner Bros. distribue la série (compte tenu du fait qu'il s'agit d'une série HBO), Sony Pictures et PlayStation font partie des producteurs de la série.
Quoi qu'il en soit, ces déclarations de Tom Rothman nous rappellent la longue gestation de l'adaptation du jeu de survival-horror post-apocalyptique. En 2014 déjà, un an après la sortie du premier opus sur PlayStation 3, nous vous parlions d'un projet de film produit par Sam Raimi (le réalisateur de la saga Evil Dead) et Colombia Pictures. En 2016 cependant, la production a été stoppée, à cause de désaccords de fond entre Sony Pictures et Neil Druckmann.
Pour rappel, la série The Last of Us a été renouvelée pour une seconde saison, qui devrait adapter l'histoire de The Last of Us Part II. Récemment, l'un des acteurs du jeu a annoncé sa volonté de rejoindre la série pour réinterpréter son personnage.