The Last of Us : HBO a fait cette étrange demande aux stars de la série
Il y a quelques jours à peine, les fans de la licence de Naughty Dog découvraient avec bonheur l'impressionnant premier trailer de la série The Last of Us. Aujourd'hui, on apprend que HBO a fait une étrange demande aux acteurs de la série.
Une requête étonnante
Alors que HBO occupe actuellement le devant de la scène avec l'excellente série de fantasy House of the Dragon, premier spin-off de Game of Thrones, la mythique chaîne du groupe Warner n'oublie pas de communiquer sur son prochain hit : la série The Last of Us, adaptation du célèbre chef d'oeuvre du jeu vidéo. Créée par Craig Mazin (Chernobyl) et par Neil Druckmann en personne, la série d'horreur post-apocalyptique promet d'être une grande réussite, à en juger par les images récemment dévoilées.
On apprend aujourd'hui que les producteurs ont fait une recommandation aux stars de la série, Pedro Pascal et Bella Ramsey : celle de ne pas jouer aux jeux vidéo The Last of Us. La jeune actrice, aperçue dans Game of Thrones et His Dark Materials confie :
À la fin de ma première audition, ils m'ont demandé : "Avez-vous déjà joué à The Last of Us ?" J'ai répondu que non. Ils m'ont dit : "C'est bien, continuez comme ça !"
Cependant, Bella Ramsey confie que, sans déroger totalement à la règle, elle a réussi à contourner cet "interdit" :
J'ai regardé une partie du gameplay sur YouTube juste pour m'en faire une idée.
Une recommandation pour le moins étonnante donc (on se souvient que l'actrice Olivia Cooke a dû faire ce mensonge pour jouer dans House of the Dragon), mais qui peut aisément être expliquée. En effet, il est fort possible que les showruners et la production n'aient pas voulu que les deux acteurs tentent de copier ce qu'ils auraient pu voir dans le jeu. Ne pas jouer au jeu leur permettrait ainsi de mieux se saisir de leurs personnages.
Quoi qu'il en soit, nous avons très hâte de découvrir cette série, qui pourrait bien être l'une des meilleures de l'année 2023. Quant aux plus sceptiques, nous leur recommandons vivement de se fier à HBO : la chaîne nous a très rarement déçus, comme en témoigne notre top des meilleures mini-séries de la chaîne.
Le casting ne peut pas décevoir, ils préfèrent être moins cohérents physiquement et avoir de bons acteurs.
Bref, ça sent bon