Pour The Last of Us saison 3, Neil Druckmann annonce cette nouvelle catastrophique

2 juillet 2025 à 21h29 dans Jeux vidéo

Quelques semaines à peine après la conclusion de la saison 2 de The Last of Us, le showrunner Neil Druckmann annonce cette très mauvaise nouvelle pour la suite de la série HBO.

Pour The Last of Us saison 3, Neil Druckmann annonce cette nouvelle catastrophique

Mauvaise nouvelle pour la suite de The Last of Us

L'année 2025 a été marquée par le retour de la série The Last of Us, produite par HBO. Adaptant le deuxième opus de la saga vidéoludique, la deuxième saison a été l'un des grands événements télévisuels du premier semestre. Après un début sur les chapeaux de roue, avec la disparition brutale d'un personnage adoré des fans, la saison 2 a suscité des critiques assez sévères en raison de choix d'écriture atténuant certaines scènes fortes de The Last of Us Part II. On songe notamment à la confrontation entre Ellie, Owen et Mel à l'aquarium de Seattle. 

Rapidement renouvelée pour une saison 3, la série The Last of Us est promise à un bel avenir chez HBO, qui semble désireuse de terminer l'histoire avec deux nouvelles saisons. Cependant, la production vient de connaître un grand bouleversement : Neil Druckmann et Halley Gross, respectivement co-showrunner de la série The Last of Us et co-scénariste de la saison 2, ont annoncé leur départ de la série

pic.twitter.com/baQee9IpHO

— Naughty Dog (@Naughty_Dog) July 2, 2025

A la communauté Naughty Dog,

Nous voulions vous informer que le président du studio Neil Druckmann a transmis le message suivant à notre équipe ce matin :

J’ai pris la difficile décision de me retirer de mon implication créative dans The Last of Us sur HBO. Le travail sur la saison 2 étant terminé et avant que tout travail significatif ne commence sur la saison 3, le moment est venu pour moi de me consacrer entièrement à Naughty Dog et ses futurs projets, y compris l’écriture et la réalisation de notre prochain jeu passionnant, Intergalactic : The Heretic Prophet, en plus de mes responsabilités en tant que président du studio et chef de la création. La co-création de la série a été un moment important de ma carrière. Ce fut un honneur de travailler aux côtés de Craig Mazin pour la production exécutive, la réalisation et l’écriture des deux dernières saisons. Je suis profondément reconnaissant de l’approche réfléchie et du dévouement dont ont fait preuve les talentueux acteurs et l’équipe pour adapter The Last of Us Part I et poursuivre l’adaptation de The Last of Us Part II. 

Engagé sur les autres projets du studio Naughty Dog, Neil Druckmann a donc décider de laisser les rênes à Craig Mazin (Chernobyl), son co-showrunner depuis la saison 1. Le départ du show du créateur des jeux de The Last of Us risque d'entamer la confiance des fans dans la pérennité de la série The Last of Us, d'autant plus que Neil Druckmann était très impliqué dans la production, puisqu'en plus d'en signer de nombreux chapitres, il a réalisé deux épisodes. 

Neil Druckmann

Notons que la démission de Neil Druckmann de son poste de showrunner intervient dans un contexte délicat pour Naughty Dog, qui a fait face à des critiques extrêmement négatives de la part d'une partie du public concernant son prochain jeu vidéo, le très prometteur Intergalactic: The Heretic Prophet.

Et vous, que pensez-vous du départ précipité de Neil Druckmann ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires (0)
Vu les changements qu'il a opérés, Craig Mazin pourra se débrouiller sans lui
photo de profil de Sophie Par Sophie, il y a 8 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler