Zelda : LEGO officialise le tout premier set, voici à quoi il ressemble
Ça y est, The Legend of Zelda s'apprête enfin à faire ses premiers pas dans le monde LEGO. Le mastodonte du jeu de construction vient d'officialiser le tout premier set de la licence culte de Nintendo. Un très bel objet qui va s'arracher, à coup sûr, comme des petits pains.
le tout premier set Lego Zelda bientôt commercialisé
À travers ses sets légendaires, LEGO règne sur le monde du jouet et de la construction. L'indéboulonnable firme peut compter sur ses partenariats florissants avec les plus grandes licences du divertissement pour commercialiser des sets complexes et légendaires. Harry Potter, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Marvel, les franchises lucratives font le bonheur de leurs fans à travers de magnifiques pièces (Le Faucon Millenium, Barad-Dûr, Poudlard).
Pourtant, on remarque qu'aucun set estampillé The Legend of Zelda n'a été commercialisé par la firme (et c'est le cas pour la plupart des autres licences de la firme nippone si l'on excepte Super Mario). Mais cela est sur le point de changer puisque LEGO vient d'officialiser la commercialisation prochaine de l'Arbre Mojo, qui sera chargé de représenter l'univers d'Hyrule.
l'Arbre Mojo pour inaugurer la licence
Comme l'indique l'entreprise de jouets dans son communiqué de presse, ce set de 2 500 pièces représentera le gardien des Korogus issus des titres phares de la licence. Outre ce dernier, le set comprend "des décors emblématiques des jeux vidéo de la saga, notamment le socle de l'Épée de Légende de Breath of the Wild, ainsi que la Maison de Link d'Ocarina of Time, permettant aux passionnés de personnaliser leur installation."
En guise de clin d'œil aux fans, LEGO révèle plusieurs fonctionnalités disponibles, et la possibilité pour les fans de construire le set de deux façons. Dans la version Breath of the Wild, le visage du vénérable Arbre Mojo peut être animé avec une simple pression sur un levier, tandis que dans la version Ocarina of Time, il est doté d'un mécanisme lui permettant d'ouvrir la bouche, révélant une Skulltula qui descend dans les profondeurs.
personnages, sortie, prix, tout ce qu'il faut savoir sur le set Lego Zelda
Pour accompagner la divinité, quatre personnages sont proposés : la version enfant et adulte de Link d'Ocarina of Time, ainsi que le sauveur d'Hyrule et Zelda dans leurs tenues bleues de Breath of the Wild. Le set comprend également d'autres petits personnages tels que "Noïa le Korogu (avec ses maracas), plusieurs Korogu, les Mojo Babas, la fée Navi, le bourgeon de l'Arbre Mojo et une Skulltula."
Le producteur attitré de Zelda Eiji Aonuma y est allé de son petit mot pour se féliciter de l'accord conclu avec Lego :
Je suis vraiment ravi que The Legend of Zelda rejoigne le monde des briques LEGO, qui a stimulé les impulsions créatives de tant de personnes et de tout âge. L'arbre Mojo était le premier élément de The Legend of Zelda que nous voulions représenter (...), j'ai hâte que tout le monde ait la chance de construire cette partie du monde de The Legend of Zelda de ses propres mains.
Le set LEGO The Legend of Zelda : Vénérable Arbre Mojo sortira le 1er septembre prochain et il vous faudra débourser la somme de 299,99 € pour l'acquérir. L'engouement risque de rapidement laisser place aux ruptures de stock, tant les fans demandaient depuis des lustres l'arrivée de la licence chez le fabricant de jeux.