Rechercher Annuler

Zelda : LEGO officialise le tout premier set, voici à quoi il ressemble

De Alix Odorico - Posté le 28 mai 2024 à 17h56 dans Jeux vidéo

Ça y est, The Legend of Zelda s'apprête enfin à faire ses premiers pas dans le monde LEGO. Le mastodonte du jeu de construction vient d'officialiser le tout premier set de la licence culte de Nintendo. Un très bel objet qui va s'arracher, à coup sûr, comme des petits pains.

set lego zelda

le tout premier set Lego Zelda bientôt commercialisé 

À travers ses sets légendaires, LEGO règne sur le monde du jouet et de la construction. L'indéboulonnable firme peut compter sur ses partenariats florissants avec les plus grandes licences du divertissement pour commercialiser des sets complexes et légendaires. Harry Potter, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Marvel, les franchises lucratives font le bonheur de leurs fans à travers de magnifiques pièces (Le Faucon Millenium, Barad-Dûr, Poudlard).

Pourtant, on remarque qu'aucun set estampillé The Legend of Zelda n'a été commercialisé par la firme (et c'est le cas pour la plupart des autres licences de la firme nippone si l'on excepte Super Mario). Mais cela est sur le point de changer puisque LEGO vient d'officialiser la commercialisation prochaine de l'Arbre Mojo, qui sera chargé de représenter l'univers d'Hyrule.

arbre mojo lego zelda

l'Arbre Mojo pour inaugurer la licence

Comme l'indique l'entreprise de jouets dans son communiqué de presse, ce set de 2 500 pièces représentera le gardien des Korogus issus des titres phares de la licence. Outre ce dernier, le set comprend "des décors emblématiques des jeux vidéo de la saga, notamment le socle de l'Épée de Légende de Breath of the Wild, ainsi que la Maison de Link d'Ocarina of Time, permettant aux passionnés de personnaliser leur installation."

En guise de clin d'œil aux fans, LEGO révèle plusieurs fonctionnalités disponibles, et la possibilité pour les fans de construire le set de deux façons. Dans la version Breath of the Wild, le visage du vénérable Arbre Mojo peut être animé avec une simple pression sur un levier, tandis que dans la version Ocarina of Time, il est doté d'un mécanisme lui permettant d'ouvrir la bouche, révélant une Skulltula qui descend dans les profondeurs.

Link lego zelda

personnages, sortie, prix, tout ce qu'il faut savoir sur le set Lego Zelda

Pour accompagner la divinité, quatre personnages sont proposés : la version enfant et adulte de Link d'Ocarina of Time, ainsi que le sauveur d'Hyrule et Zelda dans leurs tenues bleues de Breath of the Wild. Le set comprend également d'autres petits personnages tels que "Noïa le Korogu (avec ses maracas), plusieurs Korogu, les Mojo Babas, la fée Navi, le bourgeon de l'Arbre Mojo et une Skulltula."

personnages lego zelda

Le producteur attitré de Zelda Eiji Aonuma y est allé de son petit mot pour se féliciter de l'accord conclu avec Lego : 

Je suis vraiment ravi que The Legend of Zelda rejoigne le monde des briques LEGO, qui a stimulé les impulsions créatives de tant de personnes et de tout âge. L'arbre Mojo était le premier élément de The Legend of Zelda que nous voulions représenter (...), j'ai hâte que tout le monde ait la chance de construire cette partie du monde de The Legend of Zelda de ses propres mains.

set lego arbre mojo

Le set LEGO The Legend of Zelda : Vénérable Arbre Mojo sortira le 1er septembre prochain et il vous faudra débourser la somme de 299,99 € pour l'acquérir. L'engouement risque de rapidement laisser place aux ruptures de stock, tant les fans demandaient depuis des lustres l'arrivée de la licence chez le fabricant de jeux.

Une erreur ?

Mots-Clés : LEGOZeldathe legend of zeldajeuxjeujouetlink

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Henry Woo</strong>

Par Henry Woo, il y a 3 semaines :

comme un symbole, j'aurai imaginé hyrule cependant

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nul</strong>

Par Nul, il y a 3 semaines :

quelle déception après toute cette attente, 300 euros pour "juste" ça. Il y avait tellement plus représentatif et pourquoi ne pas avoir commencer par des dioramas qui auraient été plus dynamique. Tristesse mais à voir par la suite

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>coucou</strong>

Par coucou, il y a 3 semaines :

c'est un modèle 2 en 1 apparemment. donc conversible en version deku tree ocarina of time :-). il n'est montré dans cet article que la version breath of the wild. la version ocarina of time est plus petite mais le reste des briques est utilisé pour faire la cabane de link enfant avec notamment navi la fée. je trouve le prix élevé mais cool de pouvoir convertir le set en fonction des humeurs ou de la saison pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.