Zelda Tears of the Kingdom : cette astuce ingénieuse pour éviter la Lune de Sang
Bien qu'il soit sorti il y a plusieurs mois de cela, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom continue de faire l'objet d'interrogations et de découvertes. Nouvel exemple aujourd'hui avec cette petite astuce découverte (par hasard) par un joueur alors qu'il arpentait les collines d'Hyrule.
Les secrets de la Lune de Sang
Si l'on voyait mal comment The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom pouvait faire encore mieux que son prédécesseur Breath of the Wild, force est de constater que le titre de Nintendo est encore parvenu à repousser les limites du game design de son monde ouvert. Cinq mois après sa sortie, "TOTK" n'a toujours pas fini de livrer ses secrets. Régulièrement, les joueurs font part de leurs découvertes sur les réseaux (sur X mais aussi et surtout Reddit).
La Lune de Sang est certainement l'un des sujets de discussion qui revient le plus. Cet événement naturel provoqué par Ganon, le Fléau et initialement apparu dans Breath of the Wild fait revenir tous les monstres tués par Link à la vie.
"Ô lune... Astre teinté de la couleur du sang... Lorsque de ta lumière tu éclaires la terre... Les âmes des monstres retrouvent leur enveloppe charnelle... Et ainsi, comme lors de la grande guerre ancestrale... Ils repartent à la conquête de ces terres..." cette tirade sortie par Zelda à l'occasion de la cinématique répétitive peut paraître difficilement supportable avec le temps, mais permet pourtant à votre Nintendo Switch de souffler, puisqu'elle évite que la mémoire de la console ne soit surchargée. Pour plus de détails sur la technique de la maison nipponne, c'est par ici.
Une nouvelle découverte autour de la mystique Lune de Sang
La Lune de Sang, composante essentielle pour la fluidité du potentiel "Game of the Year" de l'année 2023 fait pourtant l'objet de nombreuses tentatives d'esquive des joueurs. Sur Reddit, et plus précisément sur le subreddit r/tearsofthekingdom, les gamers partagent leurs astuces pour esquiver ce phénomène ultra angoissant (et accordons le, redondant).
Récemment, un utilisateur a trouvé un moyen de contourner l'avènement de la Lune de Sang. En effet, comme on peut le voir dans la vidéo qu'il a partagée sur Reddit, lorsqu'il s'approche d'un camp de Bokoblins, la lune rouge s'efface, et lorsqu'au contraire, il s'éloigne, elle reprend ses teintes rougeâtres. Une situation qui a largement fait réagir sur le post, entre étonnement et tentatives de justifications. Certains n'ont pas hésité à proposer leur propre façon d'y faire l'impasse, comme cet internaute qui précise que la Lune de de Sang ne se déclenche pas lors de la construction de votre maison.
Mais ce phénomène en apparence très étrange peut être expliqué par le fait que le joueur a commencé son raid sur le camp ennemi, et que par conséquent, le "reboot de la map", donc des ennemis et des objets doit être enclenché avant, ou après : "Comme il s'agit d'un événement, il faut que la lune de sang se produise pour qu'il soit réactivé dans son intégralité. Je suppose que c'est la même chose pour les boss" évoque un internaute.
I unintentionally found a way to cancel a blood moon.
byu/Alistair_Star intearsofthekingdom
Pas de DLC en prévision
Récemment, le producteur emblématique de la saga Eiji Aonuma a douché l'espoir des fans de voir la sortie d'un éventuel DLC de Tears of the Kingdom (comme on pouvait s'y attendre), stipulant que le jeu se suffit déjà à lui-même. Il est cependant resté ouvert à la poursuite de la franchise dans cet univers . "Il se peut que nous retournions une nouvelle fois dans le même monde". Des informations à prendre tout de même avec une grande légèreté quand on connaît l'esprit de teasing et de communication si cher à Nintendo, qui aime jouer avec sa communauté.