The Mandalorian : un des éléments les plus détestés de l’univers Star Wars est de retour dans l'épisode 4

20 novembre 2020 à 18h52 dans Séries TV

Depuis quelques semaines, The Mandalorian, la série phare de Disney+ nous dévoile chaque semaine un nouveau chapitre des aventures de Din Djarin, plus connu sous le nom de "The Mandalorian". La série est un énorme succès et les fans semblent conquis. Seulement voilà, un des éléments les plus détestés par les fans de la franchise Star Wars refait surface dans l’épisode 12 : les midi-chloriens sont de retour.

The Mandalorian : un des éléments les plus détestés de l’univers Star Wars est de retour dans l

Attention, la suite de l’article contient des spoilers sur le chapitre 12 de The Mandalorian.

Ils sont de retour dans The Mandalorian

Rappelez-vous, il y a quelques années, dans la prélogie de George Lucas. Dans La menace fantôme, Qui-Gon Jinn testait la puissance du petit Anakin Skywalker grâce à un échantillon de son sang. Il pouvait ainsi détecter avec son appareil le taux de midi-chloriens présent dans les cellules. Chaque être vivant possède en lui des midi-chloriens, mais le jeune garçon en avait évidemment un nombre démentiel.

Seulement voilà, les fans de Star Wars n’ont pas du tout apprécié que la force ait des origines biologiques plutôt que spirituelles. Ils n’ont ainsi pas manqué de s’en plaindre durant toutes ses années. Aujourd’hui, Jon Favreau et son équipe ont décidé de réintégrer les fameux midi-chloriens dans l’univers. Dans cet épisode 12 (Le siège), Mando est de retour avec ses camarades de la saison 1, Greef Karga et Cara Dune dans la base de Nevarro. Ils se rendent vite compte qu’elle est utilisée dans un but scientifique. Ils découvrent même un hologramme du Dr Pershing (aussi présent dans la saison 1) dévoilant son travail sur les échantillons sanguins prélevés sur l’enfant (bébé Yoda). Il a seulement un faible échantillon, mais il confirme dans son rapport qu’il va être compliqué de trouver un donneur avec un meilleur taux de midi-chloriens. Il va donc, selon lui, être difficile de trouver quelqu’un avec un meilleur taux de midi-chloriens que bébé Yoda. Son rapport confirme à son supérieur qu’il est donc conseillé de retrouver l’enfant pour que l’expérience soit optimale.

Que vont en penser les fans ? On se rend vite compte dans l’épisode que Moff Gideon tente de créer une armée de soldats augmentés grâce au sang de l’enfant. Les midi-chloriens sont donc bien de retour, il ne reste plus qu’à savoir si cette fois les fans vont l’accepter ou non.

Source(s) : Comicbook
count
Commentaires (14)
Je pense que les fans vont être énervés oui, c'est dommage
photo de profil de Jerome Par Jerome, il y a 4 ans Répondre
C'est la différence entre les fans de la première trilogie qui acceptent rien du tout et sont hermétiques à l'univers étendue et les fans de star wars dans son ensemble.
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 4 ans Répondre
cela frustre, en fait, tout ceux qui pensaient devenir jedi uniquement en y pensant. Il faut aussi être élu et c'est moins facile....
et j'en ai marre des capitcha photos ! en passant...
photo de profil de obyoneone Par obyoneone, il y a 4 ans Répondre
On a tous des médichloiriens en nous, suffit juste de les écouter....
photo de profil de Klok Par Klok, il y a 4 ans (en réponse à obyoneone) Répondre
Je me suis dis la même chose. Lier la génétique à la force, ça gâche le rêve pour un enfant. Ca rend l'ordre Jedi très aristocratique du coup.
Je vois aussi plein de gens prétendre que "les fans" rejetteraient tout. Bah non pas tout, juste les mauvaises idées.
photo de profil de seb Par seb, il y a 4 ans (en réponse à obyoneone) Répondre
Oui fin star wars ca vise pas vraiment un publique enfant de base quand même plus ado, adulte, donc pas très grave et on en parle vraiment très peu donc pour ma part je vois pas en quoi ça dérange puis c'est quand même le mec qui crée l'œuvre qui est le mieux placé pour décider de ce qui veut pour son histoire.
photo de profil de Misurie Par Misurie, il y a 4 ans (en réponse à seb) Répondre
Le plus détestés ? Pas les fan ? Quel fan ? Seulement certains rageux.... beaucoup aiment cette histoire de midi-chloriens ou ne s'attardent pas là-dessus faut arrêter
photo de profil de Seb Par Seb, il y a 4 ans Répondre
J'ai pas du tout comprendre... Ou est ce qu'il est question de midi chlorien?Le sang sert peut être à faire des clones...Le pb des. Midi chlorien c'était de quantifier la force, ce qui sort un peu du principe de qui était ce côté de "mystère de l'univers"... Un peu comme la foi en fait :)
photo de profil de Darek66 Par Darek66, il y a 4 ans Répondre
Les midichloriens ne sont pas le Némésis des fans. La diversité forcée et les scènes lgbtq+ sans fond oui...
photo de profil de Manda Par Manda, il y a 4 ans Répondre
Purée j'ai cru qu'ils allaient parler des porcs.
photo de profil de Keamaru Par Keamaru, il y a 4 ans Répondre
Porgs
photo de profil de Keamaru Par Keamaru, il y a 4 ans (en réponse à Keamaru) Répondre
l'element de detection biologique est innevitable sinon comment les jedi trouverer les enfant sensible a la force moi sa me choque pas sinon ces moi ou a la fin de l'episode 4 en direr que moff gideon est devant des clone de vador
photo de profil de kane46 Par kane46, il y a 4 ans Répondre
Je rajoute que quand j'ai lu le titre, j'avais surtout peur du retour de Jar Jar...:) ça c'était réellement détesté par les fans (adultes)...
photo de profil de Darek66 Par Darek66, il y a 4 ans Répondre
Après je ne trouve pas ça, personnellement, choquant. Ils essaient certainement de faire un gros pansement avec la nouvelle trilogie ( la recherche pour créer des corps supportant une certaine quantité de force permet d expliquer l'existence de Snooke je présume)
photo de profil de Phylotek Par Phylotek, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler