Rechercher Annuler

The Mandalorian saison 2 épisode 5 : la façon de parler de Yoda peut-être expliquée

De Clément Rigaut - Posté le 1 décembre 2020 à 15h10 dans Cinéma

Yoda est un personnage emblématique de Star Wars pour son charisme et sa puissance, mais aussi pour sa façon de parler bien particulière. Le dernier épisode de The Mandalorian nous donne des éléments de réponses pour comprendre pourquoi Yoda parle en mettant le verbe à la fin de ses phrases. 

Une langue pas comme les autres, pour une créature pas comme les autres 

Les mystères qui entourent Baby Yoda ont commencé à être levés dans l'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian. La rencontre avec Ahsoka Tano a permis de connaître le vrai nom de l'Enfant qui est Grogu, mais aussi d'en apprendre plus sur son passé. Grogu était à l'apprentissage dans le Temple Jedi de Coruscant jusqu'à l'Ordre 66 et l'avènement de l'Empire. Ensuite, il a été caché par quelqu'un et ses souvenirs sont devenus flous. De nombreuses informations précieuses qui n'auraient pas pu être révélées sans la présence d'Ashoka Tano. En effet, comme vous le savez, malgré ses 50 ans, Grogu n'est pas encore capable de parler normalement et s'exprime comme un bébé. Cependant il est capable de parler par la pensée grâce à la télépathie, c'est d'ailleurs comme ça qu'il raconte son histoire à Ahsoka Tano.

Le fait que Grogu ne puisse pas s'exprimer normalement est sûrement dû au fait qu'il a été caché pendant de nombreuses années et qu'il est encore traumatisé, mais cela pourrait aussi être une caractéristique de son espèce. On pourrait alors imaginer que Yoda a également passer de nombreuses années sans savoir parler, ce qui expliquerait pourquoi il ne parle pas normalement. Assimiler un nouveau langage est beaucoup plus difficile avec l'âge. On peut également imaginer que la parole n'est pas nécessaire pour cette espèce puisqu'elle est très puissante dans la force, elle a le moyen de s'exprimer via la pensée. La Force perçoit toutes les existences physiques, puis se concentre sur un individu en particulier. En parlant avec l'objet, puis le sujet et enfin le verbe, l'espèce de Yoda pourrait en réalité s'exprimer en traduisant la Force. La méthode de communication de l'espèce de Yoda et Grogu serait donc la Force elle-même. 

Tout ceci n'est pour le moment que de la spéculation, mais les premiers mots de Grogu, s'ils arrivent un jour, devrait nous apporter des éléments de réponse. 

Pensez-vous que l'espèce de Yoda et Grogu s'exprime grâce à la Force ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Source(s) : CBR

Mots-Clés : The MandalorianBaby YodayodaGrogul'EnfantAhsoka TanoDin Djarinlangue parlerStar Wars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (7)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 11 mois

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 1 an

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (4)

Par Pris, il y a 12 mois :

S'ils s'expriment par la force, pourquoi Baby Yoda dit "Atto" environ 20 fois depuis le début de la saison, et marmonne des phrases alien pour prévenir Mando dans la caverne des araignées, en plus d'autres micro phrases parsemées ici et là ?

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 12 mois :

Quelle explication (inutile) vraiment tordue...

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 12 mois :

"Cependant il est capable de parler par la pensée grâce à la télépathie, c'est d'ailleurs comme ça qu'il raconte son histoire à Ahsoka Tano."

Mais... mais non :'(

Ahsoka elle-même le dit. Ce n'est pas de la télépathie mais elle lit les pensées d'une certaine façon. Donc elle voit ses souvenirs, etc... En aucun cas il ne lui raconte sa vie par la pensée. Faut re-regarder l'épisode les gars :'(

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 12 mois :

Pourquoi vouloir expliquer quelque chose que personne ne se demande ? Ca me rappelle Astier qui dans le Livre 6 s'est mis à donner des explications capilo-tractées sur des trucs dont on se foutait complètement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.