Yoda est un personnage emblématique de Star Wars pour son charisme et sa puissance, mais aussi pour sa façon de parler bien particulière. Le dernier épisode de The Mandalorian nous donne des éléments de réponses pour comprendre pourquoi Yoda parle en mettant le verbe à la fin de ses phrases.
Une langue pas comme les autres, pour une créature pas comme les autres
Les mystères qui entourent Baby Yoda ont commencé à être levés dans l'épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian. La rencontre avec Ahsoka Tano a permis de connaître le vrai nom de l'Enfant qui est Grogu, mais aussi d'en apprendre plus sur son passé. Grogu était à l'apprentissage dans le Temple Jedi de Coruscant jusqu'à l'Ordre 66 et l'avènement de l'Empire. Ensuite, il a été caché par quelqu'un et ses souvenirs sont devenus flous. De nombreuses informations précieuses qui n'auraient pas pu être révélées sans la présence d'Ashoka Tano. En effet, comme vous le savez, malgré ses 50 ans, Grogu n'est pas encore capable de parler normalement et s'exprime comme un bébé. Cependant il est capable de parler par la pensée grâce à la télépathie, c'est d'ailleurs comme ça qu'il raconte son histoire à Ahsoka Tano.
Le fait que Grogu ne puisse pas s'exprimer normalement est sûrement dû au fait qu'il a été caché pendant de nombreuses années et qu'il est encore traumatisé, mais cela pourrait aussi être une caractéristique de son espèce. On pourrait alors imaginer que Yoda a également passer de nombreuses années sans savoir parler, ce qui expliquerait pourquoi il ne parle pas normalement. Assimiler un nouveau langage est beaucoup plus difficile avec l'âge. On peut également imaginer que la parole n'est pas nécessaire pour cette espèce puisqu'elle est très puissante dans la force, elle a le moyen de s'exprimer via la pensée. La Force perçoit toutes les existences physiques, puis se concentre sur un individu en particulier. En parlant avec l'objet, puis le sujet et enfin le verbe, l'espèce de Yoda pourrait en réalité s'exprimer en traduisant la Force. La méthode de communication de l'espèce de Yoda et Grogu serait donc la Force elle-même.
Tout ceci n'est pour le moment que de la spéculation, mais les premiers mots de Grogu, s'ils arrivent un jour, devrait nous apporter des éléments de réponse.
Pensez-vous que l'espèce de Yoda et Grogu s'exprime grâce à la Force ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Par Pris, il y a 4 ans :
S'ils s'expriment par la force, pourquoi Baby Yoda dit "Atto" environ 20 fois depuis le début de la saison, et marmonne des phrases alien pour prévenir Mando dans la caverne des araignées, en plus d'autres micro phrases parsemées ici et là ?
Répondre à ce commentaire